Note de l'auteur:
Une petite leçon s'impose à nous aujourd'hui. Avez-vous peur de faire couler du sang ? Avez-vous peur de tuer ou encore de mourir ? Avoir du sang sur les mains n'est pas si horrible que ça, les aléas de la vie nous font prendre des décisions parfois terribles mais ce sont les bonnes. Il n'y a jamais de mauvais décision. Prenez par exemple, un sujet d'actualité que tout le monde connaît et que personne ne peut ingnaurer. Vous êtes témoin d'un attentat, un malade mental déboule comme ça dans votre boîte de nuit, fusille tout le monde, vous voyez les gens tomber sous vos yeux. Mais vous, vous êtes caché derrière le comptoir, vous avez une bouteille en verre à côté de vous, vous faite quoi ? Vous restez là, à fixer les corps, les regarder mourir, voir ce fou prendre la vie de personne innocentes ? Non ! Vous prendrez cette bouteille, vous passerez derrière le tueur, quitte à mourir. Dans tous les cas, s'est soit vous faite quelque chose soit tout le monde meurt. Alors pourquoi hésiter, autant essayer de sauver le plus d'âme humaines. Vous vous approcher et utiliser toute la force que vous avez en vous et ravalez votre peur et abattez la bouteille sur le crâne du type. Il est assommé.Vous attendez la police et les secours, entre temps, par solidarité et parce que vous pensez que plus rien ne peut encore arriver vous essayez de réanimer les morts et aider les blessés. Mais ce n'est pas fini, vous entendez un bruit sourd, vous tournez la tête et voyez le gars qui se réveille, il est costaud dit donc ! mais par panique, vous attrapez son arme et la pointer sur lui. Tiré ou non ? Avoir du sang sur les mains ou prendre le risque que ce malade trouve un autre moyen de terminer son chef d'oeuvre ? Vous réfléchissez mais à quoi bon ?? Et l'autre est debout, il sort un couteau de on ne sait où est court vers vous. La peur de mourir n'est pas là mais la peur de disparaître, de laisser un vide dans le coeur de ceux que vous aimez, chez votre famille, vos amis, vos connaissances et un vide dans ce monde sans avoir pu faire vous preuve. Non, vous ne voulez pas, c'est un crime. Se laisser mourir alors qu'on est jeune et qu'on a la vie devant soit n'est pas une chose envisageable alors sans réfléchir, vous sentez votre index s'abattre lourdement sur la gâchette et vous entendez le bruit sourd de la balle sortir du canon. Sans comprendre vraiment, vous voyez le corps de l'homme en face de vous, de cet assassin mort devant vous, mais vous ne savez pourquoi, vous tirer un autre coup. Est-ce pour être sûr qu'il est bien mort ? Ou relâcher la pression et se dire, par ce geste, c'est fini ? Mais vous savez au fond de vous, que même si vous avez fait ça pour le bien des gens, de la communauté, une part de vous c'est brisée. L'équilibre éternel de votre paix et de votre démon s'est mélangé. Vous n'êtes plus la même personne, vous ne le serait plus jamais. Prendre la vie n'est pas quelque chose de facile et qu'on loue. Mais ce qui est fait est fait et au final c'était la meilleure chose à faire.
Souvener vous de cela, c'est ainsi que parle mon histoire.
Ce n'est pas une histoire sur le sang rassurez vous, elle est même magnifique par l'amour présent et par le fantastique tiré d'autres lecture. Elle est donc en décalé avec la réalité. Enfin, sur ce bonne lecture.
VOUS LISEZ
Du sang sur les mains
ActionLes imprévus de la vie nous font vivre des moments intenses, joyeux, dramatiques ou horribles. Mais ce sont des choses obligatoires, des choses que l'ont ne peut pas stopper ou contrôler . C'est une leçon que va devoir apprendre Mya, pour s'en sorti...