Chapitre 2

21 3 13
                                    

-Allô ? demanda une voix féminine avec un accent étranger.

-Oui, allô ? répondit Chasseur.

-Mes cultures ne poussent plus, et on a chez nous une famine...

-D'accord. Où êtes-vous ? 

-Près d'Alger...

-D'accord.

Le jeune homme raccrocha le téléphone.

-Ses cultures ne poussent plus et ça engendre une famine, reprit-il.

-Je vais y aller, se proposa Marguerite.

-Très bien la remercia Chasseur.

La Végétane sortit de la maison et prit la direction d'Alger.

Chasseur se retrouva seul avec Flamme. Il allait parler, quand le téléphone sonna de nouveau.

Il s'y dirigea rapidement et répondit d'une voix professionnelle.

-Oui, allô ?

-Oui, allô, c'est madame Grangette, je suis sûre que vous seriez intéressé par un canapé en velours...

Chasseur leva les yeux au ciel tandis que la prétendue madame Grangette – qui était en réalité probablement une pauvre marocaine qui était payée un salaire de misère pour appeler les français et leur faire de la publicité – continuait son blabla assommant, avant de lui répondre :

-Excusez-moi, je ne suis pas intéressé par les canapés. Au revoir.

Il raccrocha l'appareil sans attendre de réponse et voulut sortir quand le téléphone sonna à nouveau.

-Encore ! D'habitude on en n'a pas autant dans la même demi-heure !

Il décrocha et entendit une voix masculine lui annoncer :

-Bonjour, on a besoin d'aide... On est en train de réparer des éoliennes et le vent nous fouette...

-Bonjour, répondit l'Aigle, pas de problème, j'arrive tout de suite. Dites-moi juste où vous vous trouvez ?

-Dans le secteur nord du champs d'éoliennes à l'ouest de Lille... Vous pouvez pas nous manquer.

-OK, j'arrive tout de suite.

Il raccrocha et sortit de la pièce.

-Un vent violent qui fouette des éoliennes, résuma-t-il à son amie.

-Je suppose que tu ne vas pas me demander d'y aller, répondit-elle dans un sourire narquois. Et bah c'est cool, je vais pouvoir rester là à me reposer, pendant que tu travailles.

-Tu devrais plutôt faire des recherches sur le quatrième élément, pendant qu'on est en missions.

-Oh non, mais pourquoi moi ?!

-Parce que Marguerite et moi avons déjà du boulot. Allez, tu sais que c'est important pour nous tous.

-Mais oui, je le sais. Mais je sais aussi que ces recherches ne nous avanceront en rien. Ça fait des années qu'on cherche, qu'on balaye toute la planète, qu'on lit tous les journaux en toutes les langues, qu'on va interroger les peuples locaux, et qu'on trouve pas un semblant d'indice, pas une lettre de nom, pas un pixel de photo ! Rien !

-Un jour, on trouvera.

-Je sais.

-En attendant, fais quelques recherches.

-Bon, d'accord.

La renarde ramena le téléphone dans le salon, ainsi qu'une pile de journaux provenant des quatre coins du monde. Heureusement, les trois éléments connaissaient de nombreuses langues, et si Flamme n'en connaissait pas une, alors Chasseur ou Marguerite la connaissait probablement. Établis en Haute-Savoie – dans la campagne séparant le Lac Léman, immense étendue d'eau séparant la France de la Suisse, et les montagnes des Alpes – les trois amis parcouraient le monde, à l'aide de leurs pouvoirs et des technologies humaines, pour accomplir leurs missions et rechercher le quatrième élément, en vain apparemment.

Les Quatre ElémentsWhere stories live. Discover now