-A...A...Allô ? bégaya une voix chevrotante.
-Oui, allô ? répondit calmement Chasseur.
-Je... J'ai besoin d'aide... On a un bandit déchaîné à l'extérieur !
-On arrive tout de suite. Où êtes-vous ?
-Je... à l'usine Becoola...
-Je vois où elle est. D'accord.
-M... Merci infiniment.
-De rien.
Le jeune aigle raccrocha rapidement et héla ses compagnes.
-Un bandit, à l'usine Becoola.
-Un bandit ? s'enquit Marguerite.
-Oui, répondit-il. Et apparemment, il fait des dégâts. La police elle-même n'aurait pas réussi à le neutraliser.
-Et bien allons-y tout de suite ! clama Flamme.
Les trois amis se dirigèrent alors vers l'usine Becoola, pas très loin de leur lieu de résidence.
Arrivés sur place, ils purent constater que, comme l'avait décrit le patron, un bandit déchaîné était passé par là. Tout semblait sombre, les lampes étaient probablement cassées, et il commençait à faire nuit dehors. L'usine délabrée était mise sans dessus-dessous. Tout était renversé, le sol était jonché d'hommes inconscients. Certains étaient même morts, mais la plupart étaient blessés.
Un cri se fit entendre. Le cri déchirant d'un homme qui souffre.
Les trois amis se dirigèrent vers la provenance du cri. Un Animane masqué tenait dans sa main une épée, à côté de laquelle gisait un homme qui n'avait plus qu'un bras. Le bandit avait l'autre bras dans sa main, et le jeta vers les trois éléments. Flamme parut enrager à la vue de ce bras. Elle commença à crier et sortir un épée pour se battre contre le bandit.
Mais celui-ci, avec ses deux épées, répliqua et para tous ses coups. Il lui donna un coup à l'épaule, qui déstabilisa la renarde, mais celle-ci fit un salto arrière et se retrouva à nouveau sur ses pieds, quelques mètres plus loin.
À bout, Flamme se remit à hurler et concentra son énergie du Feu pour l'envoyer sur le bandit. Devant lui se dressait un mur de flammes. Il eut un mouvement de recul et sembla d'un coup plus effrayé. Il fit un mouvement du bras, et lança de l'eau sur le feu, ce qui le fit s'éteindre.
Flamme, toujours plus enragée, lança des boules de feu, que le bandit évita avec souplesse. Alors qu'il venait d'en éviter une, Flamme en lança une autre, qui allait l'atteindre au bras. Mais dès que le bandit la vit, un mur de glace se dressa devant et l'eau dégagée par la fonte de la glace au contact de la boule de feu qui avait déjà perdu de la vitesse et de la force finit de l'achever.
Le bandit sauta alors et plaça ses mains près de ses pieds sur le sol. Celui-ci se couvrit de glace qui fit chanceler Flamme, mais pas Chasseur et Marguerite qui gardèrent un certain équilibre. Il envoya ensuite des pics aiguisés de glace, que Flamme para en les faisant fondre, Chasseur en les déviant et Marguerite avec un mur végétal.
Le bandit fit alors un grand geste, un grand mouvement de ses bras de bas en haut, comme commandant à une puissance inconnue de s'élever. Un aigle géant en glace s'éleva sous ses ordres et s'attaqua à Chasseur et Marguerite. La végétane tenta de l'attacher avec des lianes, des ronces ou des sortes de grosses branches épaisses mais pas rigides. Mais l'aigle volait, et les plantes n'allaient pas assez vite pour l'enchaîner. L'aigle s'attaquait à Chasseur, qui lui envoyait de grosses bourrasques qui l'affectaient peu.
YOU ARE READING
Les Quatre Eléments
FantasyAvez-vous déjà entendu parler des éléments ? Ces quatre éléments qui, selon Empédocle, constituaient tous les matériaux du monde ? Vous les connaissez probablement. L'Air, l'Eau, la Terre et le Feu.