Chapitre 4

23 2 12
                                    

-Bon, Marguerite, je te laisse faire visiter la maison à Féline, annonça Chasseur. Je vais pour ma part faire mon rapport à la police. Ça ne sera pas très long, rassurez-vous.

-D'accord. Et bien bon rapport, plaisanta la végétane.

L'aigle lui esquissa un sourire sarcastique, puis se dirigea vers sa chambre pour commencer sa tâche.

-Bon, commença Marguerite, et bien je vais te faire visiter cette demeure qui est désormais tienne. Donc là, nous nous trouvons dans la salle à manger, comme tu l'avais, je pense, remarqué.

En effet, une longue table rectangulaire entourée de huit chaises s'imposaient au milieu de la salle. Devant la table se trouvaient deux canapés et un fauteuil, disposés comme des murs autour d'une table basse. Contre le mur se trouvait un immense placard coulissant. Dans la case centrale séjournait la télévision, et deux enceintes ornaient les extrémités de l'étage supérieur. De l'autre côté de la table à manger se trouvait une double porte vitrée menant à une grande véranda. L'entrée ouverte donnait directement sur le séjour. Lorsqu'on entrait, on pouvait voir à gauche une grande cuisine ouverte avec un bar qui donnait sur la table. Derrière la cuisine était une petite arrière-cuisine où l'on rangeait les réserves. Sur le mur droit de l'entrée, était une porte qui menait au bureau, où tout le monde pouvait venir travailler, bien que Chasseur, qui avait la plus grande chambre, travaillât dans celle-ci. Sur le mur du séjour se dressait une double porte fenêtre qui menait à la terrasse où dormait une table de jardin entourée de six chaises. À côté du salon se trouvait la porte qui menait au couloir. Dans ce long couloir effilé, trônaient six portes. Sur le côté droit, trois portes menaient à trois chambres. Sur le côté gauche, deux portes séjournaient, une qui menait à une grande chambre pourvue de bureau et d'un grand lit, et une qui présentait une grande salle de bain contenant une douche, une baignoire, un toilette et un lavabo. Tout au fond du couloir, une porte menait à une petite buanderie pourvue d'un toilette, d'une machine à laver, d'un sèche-linge et d'un panier destiné à accueillir le linge sale.

-Cette chambre est pour toi, annonça Marguerite en désignant la plus proche de l'entrée du couloir.

Féline entra et vit un lit mezzanine pourvu d'un matelas et d'une place de libre où mettre ses affaires. Sous le lit séjournait un canapé, et en face, un bureau et une étagère.

-J'aime beaucoup cette chambre, annonça Féline, sur un ton rêveur, en regardant encore la chambre.

-Tu pourras t'installer comme tu veux après.

Elle continua de marcher dans le couloir.

-Cette chambre, continua-t-elle en désignant la seconde sur la droite, est la mienne. Et celle-là, fit-elle en désignant la troisième, est celle de Flamme. Celle-ci, annonça-t-elle en désignant la chambre de gauche, qui était à la hauteur de celle de Flamme, est celle de Chasseur. Ici, c'est la salle de bain, et là, la buanderie. Si tu as des questions, n'hésite pas à venir me voir. Je... je vais te laisser t'installer.

-Merci beaucoup, Marguerite, lui sourit la jeune chatte. Je sens que je vais être bien ici.

-Et bien tu m'en vois ravie. Je vais aller préparer le dîner. Je t'appellerai.

-D'accord. Et bien à tout à l'heure !

La végétane lui sourit et se dirigea vers la cuisine où elle éplucha des pommes de terres.

Féline entra dans la chambre et s'y installa, avec les quelques affaires qu'elle avait sur elle.

-À table ! appela Marguerite, une demi-heure plus tard.

Chasseur, Flamme et Féline se pressèrent autour de la table.

-Qu'est-ce qu'on mange ? demanda la chatte.

-Un gratin de pommes de terre recouvert de saumon. Ça vous va ?

-Ça a l'air très bon.

La végétane posa le plat sur la table et servit chacun. Elle apporta ensuite de l'eau et en servit un grand verre d'eau à chacun.

-Tu en veux ? demanda Féline à Marguerite une fois que tout le monde se fût servi.

-Non merci, répondit celle-ci. Je ne mange pas, je suis une végétane.

-Ah oui, désolée, j'avais oublié.

-C'est rien.

-Tu vas juste boire, du coup ?

-Oui. D'ailleurs, buvez aussi.

-Oh, je n'ai pas besoin de boire.

-Ah oui. Bah ce n'est pas grave, si tu ne veux pas cette eau, tu pourras toujours me la donner. Je peux boire comme six. C'est même mieux pour moi.

-D'accord. Bah ne t'en fais pas.

La chatte attaqua le gratin à pleine bouchée, et une explosion de saveur lui remplit les papilles.

-C'est délicieux ! articula-t-elle difficilement.

-Merci, répondit la végétane.

-Bon, fit remarquer Chasseur une fois que tous eurent fini de manger, il va falloir aller nous coucher, si on veut être en forme demain.

-Oui, bonne idée, fit Flamme qui arborait son sourire habituel.

Elle lança un regard noir à la chatte, puis retrouva son sourire et couru jusqu'à sa chambre. Féline sourit également à Chasseur et Marguerite, après un regard froid pour la renarde, puis retrouva sa nouvelle chambre.

-Alors, qu'a pensé la police de tout ça ? demanda la végétane.

-Ils n'ont pas trop aimé qu'on la garde et qu'on la « protègent » disaient-ils, après le nombre de décès de l'usine.

-Mais on n'a pas le choix, c'est l'élément de l'Eau !

-C'est ce que je leur ai dit. Ils n'ont rien dit de plus, ils savaient qu'ils ne pouvaient pas trop contester tout ça, et que les quatre éléments doivent être réunis, mais je les sais en colère. C'est normal. Pour eux, un meurtrier doit se retrouver en prison.

-Oui, je comprends.

-Bonne nuit, Marguerite.

-Bonne nuit, Chasseur.

La végétane esquissa un sourire, puis regarda la noirceur du ciel étoilé, par la fenêtre.

-Hmm... Je ne devrais pas rester trop longtemps debout pendant la nuit.

Elle se dirigea vers sa chambre, puis se coucha, en pensant.

« On a enfin trouvé le quatrième élément » pensait-elle.

« On a enfin accompli notre quête », pensait Chasseur.

« J'ai enfin trouvé ma place », pensait Féline.



You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 25, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les Quatre ElémentsWhere stories live. Discover now