Juvia courait depuis un temps qui lui semblait long, douloureux, voire éternel. Elle allait dans une direction indéterminée, mais celà était la dernière chose qui lui importait.
Mais le choc avait été si grand ! Elle n'avait pu affronter leur regard en face. La fuite était la seule façon de se libérer de leur emprise. Si elle s'attendait à tomber sur ces êtres qu'elle voulait supprimer de sa mémoire, ici, en pleine forêt !
Au bout de quelques minutes, la jeune femme s'arrêta pour reprendre son souffle. Les prisons de son cœur s'étaient rouvertes dans une douleur déchirante. Elle voulait simplement être seule. Enfin... pas totalement. Une personne était capable de la réconforter dans ce moment ténébreux. Un tout petit peu du moins. Juste lui adoucir légèrement sa peine. Bon, que sa vue ne lui soit pas totalement insupportable ! Mais ces pensées, elle préférait les enfouir profondément dans son cœur, ce qu'elle faisait depuis longtemps.
Elle l'appréciait un peu plus que les autres, sûrement à cause de son caractère très "intérieur", tout comme elle. Sa droiture et sa maturité le rendait très intéressant lors de discussions banales. Et sa présence l'avait inexplicablement aidée à se sentir mieux après l'abandon de ses parents. Sûrement le fruit d'une amitié très forte. Un peu différente.
************
"Pourquoi Juvia est-elle partie en courant dès que la porte s'est ouverte ? demanda Erza, interloquée.
- Elle n'avait pas l'air bien du tout... rajouta Natsu.
- Je m'inquiète vraiment, soupira Gajeel. Et puis elle s'est enfuie dans la forêt sans s'orienter, et avec la force maléfique dans les environs...
- ... qui est très pesante, compléta la rouge.
- Il faut la rattraper ! Vite ! Elle n'est pas en sécurité !
- Elle avait l'air si mal... bredouilla Levy."
Toute la troupe commença à s'inquiéter, toujours stupéfaits. Leurs hôtes, qui tentaient de garder leur sourire, attendaient patiemment dans l'encadrement de la porte.
"Oh, excusez-nous ! Notre amie a du faire une petite crise de nerfs, s'excusa Erza.
- Pas de souci, répondit l'homme. Ça peut arriver à tout le monde."
Gajeel, l'air grave, se tourna vers son ami ténébreux.
"Grey, tu peux aller la rattraper ? Tu es le plus rapide du groupe.
- Et... je la retrouve comment ? T'es un chasseur de dragons, tu pourrais la pister avec ton odeur.
- Grey, vas-y. T'es pas un combattant pour rien, magne ton cul ! Elle s'éloigne un peu plus à chaque seconde !"
Le brun n'ajouta rien et commença à courir dans la direction qu'avait emprunté Juvia. Il avait gardé une façade posée devant ses amis, mais céda vite à l'inquiétude dans sa course effrénée.
"Pourquoi t'y es pas allé Gajeel ? chuchota Luxus dans l'oreille du concerné. Grey a raison, t'es celui qui a les sens les plus éveillés avec Natsu.
- J'ai bien remarqué que Juvia apprécie bien Grey, surtout depuis quelques temps. Elle a peut-être un petit faible pour lui, qui sait ?
- Une histoire d'amour pendant le voyage ? Tsss, on a pas le temps pour ça...
- Je suis d'accord avec toi, mais on y peut rien, Juvia est une fille assez fleur bleue.
- COMME CES CHEVEUX ! intervint soudain Natsu sans avoir rien écouté de la conversation qui précédait.
VOUS LISEZ
Le Voyage [GaLe,Gruvia, Miraxus]
FanfictionLevy est une princesse de dix-sept ans. Elle vit dans une région reculée et hostile du monde, seule héritière d'une riche famille. Résolue à rester dans le manoir familial bien que coupée de tout, elle n'a pour seule compagnie qu'une garde spéciale...