Chapitre 3

16 2 0
                                    

Je me réveille dans le parc. Et sens quelque chose sur moi. Je me lève et regarde ce que c'est. C'est une veste noire à capuche. Quelqu'un a du passer et avoir pitié de moi. Ça m'intrigue, je ne sais pas à qui elle est donc je ne pourrai pas la rendre tout de suite. Je m'habille pour aller au lycée et mets la veste dans mon sac avec mes cahiers. Je ne rentre pas à la maison, j'avais déjà tout prévu. Par contre je devrai rentrer ce soir. Je me mets en route pour le lycée, une nouvelle fois. Je ne sais même pas pourquoi je continue. Je me dis peut-être que je retrouverai une once d'espoir de vie normale. Une fois arrivée, je  me dirige vers la salle de classe et rentre dans la salle. Mais une fois arrivée dans la salle, mon sac tombe par terre et la veste tombe. Et Kyle dit:

"Hey Marc c'est pas ta veste ça ?"

Il y a un silence dans la salle. Alors c'était Marc ? J'aurai du faire attention maintenant ça va lancer des rumeurs.

" Kyle c'est pas ce que tu crois, je l'ai trouvée ce matin.

- Attends, Marc tu n'as pas à t'approcher de ma copine. Ok !

- Oh mais Kyle tu t'es cru où pour commencer je ne suis plus ta copine et je parle à qui je veux. T'es pas mon pè..."

Je m'arrête soudainement je ne peux pas finir ma phrase. Comme si le mot était resté coincé dans ma bouche. Je sors de la classe en courant et monte sur le toit. La sonnerie retentit et je ne bouge pas. Je vais, encore, sécher cette heure. Je m'allonge et regarde le ciel. Pourquoi n'ai-je pas réussi à dire ce mot ? Père... Ça doit être parce que je n'en ai pas. J'entend la porte du toit d'ouvrir derrière moi. Je ne retourne pas, je ne veux pas savoir qui c'est. J'entends la personne en question s'asseoir à coté  de moi.

"Qu'est ce que tu me veux Kyle ?

- Emily je sais que tu as des problème avec ta famille et je ne voulais pas enfoncer le couteau dans la plaie.

- En diffusant des rumeurs ?

- Emily il faut me comprendre l'année dernière j'étais encore le meilleur puis ce... Marc est arrivée et m'a tout pris, mon titre de capitaine de l'équipe, ma popularité, mes amis... Je ne eux pas qu'il te prenne toi, tu es tout ce qu'il me reste.

- Mais je ne t'appartient pas, si je veux être avec Marc je serai avec Marc. Si je veux arrêter les cours j'arrêterai las cours. Je fais ce que je veux, je ne suis plus ta copine. 

- Je comprends mais tu es vraiment une personne super et j'aimerai que l'on redevienne amis.

-Oui, mais je ne veux pas que tu recommence.

-Ok, donc amis ?

-Amis."

Et on finit par une poignée de main. Même si je sais que Kyle n'a pas tourné la page de notre rupture je veux lui laisser une deuxième chance parce que tout le monde la mérite, cette deuxième chance. Encore faut-il réussir à l'honorer. Nous nous allongeons sur le toit et parlons en attendant la sonnerie, qui ne tarda pas  à arriver. Nous nous levons et nous dirigeons vers le prochain cours. j'entre dans la salle et Lia me saute dans les bras. Elle est vraiment mignonne avec les longs cheveux blond et ses grands yeux bleus. J'ai toujours voulu être blonde mais maintenant je suis sûre que ça ne m'irait pas.

"Emily, ça va? Je me suis inquiétée quand je  t'ai vue sortir en courant, je voulais te voir mais Kyle est parti avant et je me suis dit que je vous gênerai si je venais alors je suis restée. Puis en classe je me suis mise à côté de Thomas, tu vois le beau blond, il m'a montré son cahier où il avait écrit un mot puis on....

- Ça va merci Lia et on s'est réconciliés. Tout va très bien, merci quand même de t'être inquiétée."

Elle s'est calmée, comme je le disait Lia est mignonne mais c'est un vrai moulin à parole et quand elle commence elle ne s'arrête  plus. On se connais depuis la maternelle, au début on ne s'entendait pas mais un jour elle a fait tomber mon jus de fruit et on s'est disputées. On s'est battues tellement longtemps qu'à la fin aucune de nous ne pouvais se relever, puis on s'est regardées, on était vraiment pathétiques. Alors on s'est mises à rire tellement fort que tout le voisinage nous avait entendues. C'est de là qu'est partie notre amitié.                                                         En attendant, le cours de philo est vraiment ennuyant c'est le dernier de la journée puis je dois rentrer chez moi. La sonnerie retentit. Tout les élèves sortent de la salle avec enthousiasme, sauf moi et... Marc ? Je sors et me dirige vers la maison. J'ouvre la porte et tombe sur ma mère au même instant. Elle s'arrête devant moi, et me regarde d'un air de dégoût sur le visage.

"Tu étais où hier soir ? 

- Euh, j'étais partie chez Lia. Je me retient de sourire même si je me fais fâchée, cela veut dire qu'elle s'est inquiétée pour moi.

- Tu aurai du être là Loïc m'a dit que le salle de bain est salle et à cause de toi j'ai du la nettoyer moi même. Tu devrai apprendre que lorsque le salle de bain, la cuisine, le  salon ou même les chambres sont salles c'est à toi de les nettoyer. Petite idiote.

-Dé...

-Je ne veux plus t'entendre ! Vas-t'en !"

J'en ai marre, même quand je ne fais rien elle trouve encore quelque chose à me reprocher. J'attends qu'elle reparte et me retourne pour sortir.

Je me dirige vers mon refuge, le parc. Pourquoi faut-il toujours que se soit de ma faute. J'ai l'impression d'étouffer. Ce doit être la boule que j'ai coincée dans le ventre. Je me retient de pleurer. Si ma mère a remarqué mon absence ce n'est pas parce qu'elle était inquiète mais parce que la salle de bain était sale. Comment j'ai fait pour mériter une vie comme ça ? Pourquoi ne suis-je pas une enfant normale ? Je m'assois sur la balançoire. La dernière fois que je m'étais assise dessus j'avais vu Marc pleurer. Je me demande pourquoi je pense encore à lui, alors que lui a surement oublié cette nuit-là.  J'entend un bruit derrière moi ça me semble familier. Je me retourne et vois Marc qui à l'air surpris de me voir.  


Deuxième chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant