Il me regarde avec de grands yeux et je dois faire la même tête. Je rougis, je ne sais pourquoi. Il s'assois à côté de moi et soupirre. Il me semble si triste. Marc regarde dans le vide au loin puis inspire.
"Hey...
-Hey... lui répondis-je gênée
-Hum, je suis désolé pour ce matin je ne savais pas que ça allait faire ça.
-Donc c'était bien toi hier soir. Tu étais au parc et tu m'a prêté ta veste. Mais...Pourquoi?
-Hé bien, je ne pouvais pas te regarder dormir sans rien, dans le froid.
-Merci Marc. C'était gentil de ta part.
- De rien mais ça t'a plus posé problème qu'autre chose. Je n'ai pas trop suivi, tu as commencé à crier sur Kyle puis tu es partie en courant.
-Ah en fait il faut dire que j'ai des problème dans ma vie en ce moment... La preuve, c'est que je suis en train de dormir dans un parc pour enfant.
-Ouai... Si tu veux, je viendrai chaque soir à dix-neuf heures et tu pourra te défouler sur moi. Ça te va ?
-Oui mais, et toi il y a bien une raison pour laquelle tu viens ici ?
-Ça ne vaut pas la peine d'être entendu par une beauté comme toi.
-Mais bien sûr... Si un jour tu veux me le dire n'hésite pas.
-Ok.
Et nous nous regardâmes en souriant comme la première fois.
Mais tout d'un coup je commence à me sentir lourde. Je ne me sens pas bien, tout tourne autour de moi. Mes paupières se ferment mais je ne veux pas, je veux continuer à voir son sourire. Son si beau souri...
Je me réveille en sursaut. Que s'est-il passé ? Ah oui, j'ai fait un malaise. Ça m'arrivait souvent avant mais ça c'est arrêté il y a un an. Mais, et Marc ou est il ? Je regarde autour de moi mais il n'y a plus personne. Je me lève du toboggan. Bizarre je me souviens que j'étais sur la la balançoire avant mon malaise. Marc ma déposé là comme c'est mignon. Je me retourne et me dirige vers ma maison. Comme par magie je me sens plus légère, plus joyeuse je n'ai plus peur de rentrer chez moi.
Le lendemain je me lève de bon pied. Je pars me préparer parce que je n'ai pas envie de moisir ici. Je sors de la maison. Je me suis préparée avec soin et je chantonne. Je ne me reconnais plus. Quand je repense à Marc ça me rends heureuse. Je me demande ce qu'il m'arrive. Je croise Lia dans la rue et nous partons boire un café. Ça fait longtemps que je ne suis pas sortie avec une amie. On discute de tout et de rien en mangeant des gâteaux.
"Alors Emily ça fait longtemps qu'on est pas sortie toutes les deux.
-Oui c'est vrai il faut dire qu'en ce moment j''ai quelques problèmes à la maison.
-Ouai je suis à peu près au courant que tout n'est pas très rose chez toi. Mais c'est bien que tu ai eu le courage de retourner en cours.
-Je suis d'accord mais je suis surtout contente de pouvoir refaire ce genre de sorties avec toi.
-Tu m'as manquée Emily. Sans toi c'est pas pareil.
-Toi aussi tu m'as manquée et puis ça fait quoi ? 13 ans qu'on se connait il va falloir faire plus pour se débarrasser de notre amitié.
-Et ouai, je sais tout ça grâce à moi...
-Comment ça ?
-Si je n'avais pas fait tombé par accident ton jus de fruit on en serait pas là.
-C'est vrai."
Puis on se mit a rigoler. Tout le monde nous regarde mais on s'en fout. Ça fait longtemps que je n'ai pas rigolé comme ça. En fait ça fait longtemps que je n'ai pas rigolé du tout.
On sort du café après avoir payé. On va faire du lèche vitrine. On passe devant des magasin de vêtements et de chaussures lorsqu'on passe devant une bijouterie qui vient d'ouvrir. Lia me demande si je veux bien entrer avec elle. Mais je la prévient que je ne peux rien acheter parce que je n'ai pas d'argent. Elle acquiesce et nous entrons. Je regarde autour de moi c'est tellement beau c'est chic mais en même temps ça garde un côté agréable et on se sens à l'aise. Je me retourne pour parler à Lia mais elle a disparue. Je la cherche du regard mais elle est absorbée par l'essayage des colliers. Je n'ai pas le courage de la déranger. Alors je regarde de mon côté. Je m'arrête devant une vitrine et vois une bague en argent avec une pierre bleue incrustée dedans. Je ne sais pourquoi mais elle m'attire. Seulement, elle est trop cher pour moi et je ne peux pas demander à mes parents de l'argent sous peine d'être giflée ou je ne sais quoi d'autre. Je me force à quitter cette bague du regard et voit du coin de l'œil le caissier. Il me dit quelque chose et il me regarde fixement l'air surpris. Je me retourne et reconnais Marc. Je m'avance vers lui.
" Salut qu'est ce que tu fais là ?
-Et bien c'est la bijouterie de mes parents et je donne un coup de main. Et toi qu'est ce que tu fais ici ?
-Je faisait du lèche vitrine avec Lia et on a été intriguées par cette nouvelle bijouterie.
-Et tu a trouvé ton bonheur ?
-Il faut dire que tout est beau ici mais je n'ai pas les moyens de m'acheter quoi que ce soit.
-Ah je comprend, reviens une prochaine fois si tu veux.
-Oui avec plaisir. Lia on s'en va!
-Ok ! J'arrive.
-Au revoir. Dis-je avec le sourire.
-Au revoir, dit il en me rendant mon sourire puis il se penche vers moi et me chuchote à l'oreille, Tu as l'air d'aller mieux ça me fait plaisir de te voir sourire."
Je rougis et il rigole. Je prend Lia et sors de la bijouterie. Mais qu'est ce qui lui as pris tout d'un coup, ça m'a surprise ! Mais il m'a fait un compliment et on a parlé normalement en dehors du parc. Il ma dit de revenir ça veut dire que ça lui a plu de parler avec moi ? Je ne sais pas pourquoi ni comment il a fait mais j'ai envie de continuer à croire que tout peut s'arranger.
---------------------------------------------------------------------------
Coucou tout le monde. J'espère que ce chapitre vous a plu. Si oui abonnez vous et n'hésitez pas à voter. Je suis désolée pour le retard mais je vous ai expliqué dans le "ceci n'est pas un chapitre". J'espère que vous passez de bonnes vacances ( pour ceux qui sont en vacances).
Maria
VOUS LISEZ
Deuxième chance
RomanceEmily Jones a été abandonnée par son père il y a 3 ans et depuis dois vivre avec sa mère qui s'est remariée. Elle ne veut plus rien faire de sa vie. Mais elle va rencontrer Marc, un jeune garçon de son âge, dans un parc en train de pleurer. Quels s...