Je me réveille dans ma chambre et me lève de bonne humeur. En ce moment je me sens mieux. Je me dirige vers la cuisine et prends mon petit déjeuner. Le soleil éclaire la salle d'un magnifique lueur orangée. Je finis de manger et vais me préparer pour sortir. Ce dimanche je vais juste me promener en voyant ce que je peut faire de cette journée. Je sors avec un jean et un chemisier bleu. Je marche dans la rue en déambulant tranquillement lorsque je me retrouve devant la bijouterie de chez Marc. Je rentre mal à l'aise à l'idée de le croiser. A près tout il m'a dit de repasser alors je n'ai rien à me reprocher. Je regarde les nouveauté et vois la bague de la dernière fois. Je ne sais pourquoi plus je la vois plus je me sens attirée par elle. Même si son prix, lui, fais le contraire. Je me force à décrocher les yeux de cette merveille et sors finalement je ne l'aurai pas vu. Je retourne vers chez moi pour aller dans le parc de mon enfance. Je me rappelle y avoir joué avec Lia et un autre garçon. Comment s'appelait-il déjà ? Ah oui... Luc Clark. Je me demande comment il va depuis le temps. Je m'assois sur la balançoire un instant en attendant le coucher de soleil. Il est déjà 20 heures et je décide de rentrer. Devant la porte je me dis que c'est bizarre il ne s'est rien passé de très spectaculaire aujourd'hui. Peut-être que ma vie est réellement en train de changer. Je rentre et trouve ma mère allongée par terre. Je commence à paniquer, je la secoue, l'appelle, mais elle ne se réveille pas. Je me rend compte que c'est peut-être grave et appelle Loïc. Il arrive et me dit :
"Qu'est ce que t'as encore ?
-Maman elle a fait un malaise, c'est peut être grave, il faut appeler une ambulance !
-T'as qu'a le faire j'ai du boulot moi et puis j'en ai rien a faire elle a du boire comme d'habitude.
-Mais c'est ta femme !
-Et alors...
-Laisse tomber..."
J'appelle l'ambulance et elle vient une minute plus tard, les médecins la charge dans le camion et je rentre à côté d'elle. Je n'y crois pas et si je perdais ma mère. D'abord mon père puis ma mère. Comment je vais faire ? Je veux pas être orpheline et en plus ça va faire trois ans que ma mère ne m'a pas une fois montré le moindre signe d'amour. Je me dis que si je disparaissais ce serais exactement la même chose mais... Je ne veux plus abandonner une deuxième fois Lia. Je suis à l'hôpital et je suis assise en attendant que les médecins me disent ce qu'elle a. Je ne veux pas qu'elle meure. Je ne pas continuer sans famille. Même si elle n'est pas la meilleure des mères, elle ne mérite pas de mourir. Je n'en peux plus... Attendre est encore plus dur que de savoir. Je suis plongée dans mes pensée quand quelqu'un m'en extirpe je regarde qui m'appelle et il me semble familier. Il est blond aux yeux bleus, on dirait un prince.
"Excusez moi vous cherchez quelque chose ?
-Emily ? Tu ne te rappelle pas de moi ?
- Euh vraiment désolée mais je ne vois pas du tout.
-Luc. Luc Clark. J'ai appris que Marie avait fait un malaise alors j'ai fais ce que j'ai pu pour venir.
-Merci c'est gentil maintenant je me rappelle de toi on jouait souvent ensemble avec Lia mais tu vois ça va faire six ans qu'on ne s'est pas vus est il s'est passé pleins de choses.
-Ah je vois que dirais tu d'en parler demain quand tout sera réglé ?
-Oui je crois que c'est mieux merci encore de t'être déplacé ça m'a fait du bien d'avoir quelqu'un avec qui attendre.
-Mademoiselle Jones !
-Je dois y aller à plus."
Je lui fais un bisou sur la joue. Je suis contente qu'il aille bien. Je me rappelle qu'on formais un sacré trio avec Luc et Lia en primaire. Je suis le médecin qui viens de m'appeler et rentre dans la salle où se trouve ma mère. Il me dis que ce n'étais juste qu'un petit malaise et qu'elle pourrai rentrer demain. Je suis rassurée, j'ai vraiment imaginer le pire scénario.
Je suis rentrée à la maison, et n'arrive pas à m'endormir. Je décide de sortir et me rends au parc. Les lumières des lampadaires éclairent la route d'une lueur pâle. J'arrive dans le parc et vois Marc comme je l'espérais.
"Salut.
-Salut ça va Emily ?
-Oui, je rentre de l'hôpital.
-Quoi, mais qu'est ce qui s'est passé ? Tu vas bien au moins ?
- C'est juste ma mère qui a fait un malaise. Mais merci de t'être inquiété.
-Ouf... Tu m'as fais peur ne me dis plus jamais ç..."
Son téléphone se mit à sonner et il décrocha en me faisant un tête qui voulait surement dire désolé. J'attendis pendant dix minutes en faisant de la balançoire. De toute manière on n'a pas besoin de parler juste le fait qu'il soit là à côté de moi me réconforte. Je le vois qui raccroche.
"Désolé il faut que je rentre mais on se voit demain au lycée.
-Oui. Bye.
-Bye"
Le lendemain
Je me lève et vais me préparer pour aller en cours. Je suis trop contente on sera enfin réunis Luc, Lia et moi. En plus je vais voir Marc. Je rougis. Je ne peux m'empêcher de croire que si tout va mieux dans ma vie c'est grâce à lui. Je descends et m'approche de la porte. Je l'ouvre et le soleil m'éblouis. J'arrive au lycée et croise Lia.
"Salut ! lui dis-je enjouée
-Salut qu'est ce qui se passe tu as l'air toute heureuse ?
-Tu vas voir... Ah le voilà, Luc !! "
Je le vois arriver et Lia a l'air choquée.
"Salut Emily, et Lia? Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu. Tu m'as manqué maintenant la bande est réunie.
-Toi aussi tu m'as manqué Luc."
On se jette dans les bras et Lia est au bord des larmes depuis le temps qu'elle attendais ce moment où l'on serait à nouveau réunis.
-------------------------------------------------------
Et voilà mes chéris,
C'est le cinquième chapitre. Je suis trooooop désolé pour le retard mais je n'étais pas inspirée et les vacances ça n'aide pas. Alors voilà j'espère qu'il vous plaira.
Maria
VOUS LISEZ
Deuxième chance
RomanceEmily Jones a été abandonnée par son père il y a 3 ans et depuis dois vivre avec sa mère qui s'est remariée. Elle ne veut plus rien faire de sa vie. Mais elle va rencontrer Marc, un jeune garçon de son âge, dans un parc en train de pleurer. Quels s...