Chapitre 1

28 4 0
                                    

* Peu après les vacances de la Toussaint*

Aujourd'hui, je déménage. Mon père a été muté dans une ville dans le sud de la France, Nîmes plus précisément. Je ne connais rien de cet endroit, enfin, j'ai pu voir quelques photos de notre future maison et des alentours sur le site de l'agence immobilière et sur internet. Mais, je m'en contre fiche. Je ne suis pas décidé à sourire. Ce n'est pas moi qui l'ai voulu, je n'ai pas eu le choix.

Je quitte 17 ans de ma vie d'avant. Mes amis et surtout ma meilleure amie, celle a qui je dois presque tout. Elle s'appelle Lola. C'est ma petite brunette comme j'aime l'appeler très souvent.

Je quitte le Nord. Je quitte ma région, une région attachante. Et Dieu sait a quel point j'ai mal au coeur. J'ai terriblement peur de me retrouver seule et d'affronter des critiques ou des moqueries dans un coin où je ne connaîtrais personne. Ma petite brunette n'étant même pas là pour me soutenir.

Mon père, Fabien, nous la annonçait un soir, pendant un dîner. Et j'ai vu tout mes meilleurs souvenirs dans ma tête défilés. Je vais donc me retrouver seule. Triste et seule.

Ma mère, Anne, n'avait pas l'air très enchanté également mais par amour elle pourrait tout faire pour mon père, le suivre n'importe où.

Entre eux deux, ça a toujours été l'amour fou. Ils se sont rencontrés à 15 ans et depuis ils ne se quittent plus.

Moi, l'amour, ça ne m'est jamais tombé dessus. Enfin, peut être un garçon au collège mais, je regrette. Je ne suis peut être pas faite pour ça. Ou alors, je suis un cas rare, une espèce étrange.

Pour en revenir à cette nouvelle ville, j'intègre le lycée dès demain. Je ne suis pas ravie. J'ai peur de l'inconnue, peur des gens qui pourraient me rejeter.

En effet, je suis une fille assez réservée et je n'engage pas la conversation aussi facilement. Je suis un peu coincée, comme pourrait dire certains.

Blonde, yeux marrons, petite, et je ne me mets pas vraiment en valeur. Hors de question. J'ai horreur des fringues. Je ne prête aucune attention à mon apparence. Pas de jupes, pas de robes ni de short. Mon style est plutôt décontracté; jean, tee short large ou pull et basket. Sans chichi ou autres choses futiles.

Non, je ne suis pas un garçon manqué.Mais certains le pensent alors, je les laisse penser. À quoi bon vouloir se faire entendre à tout prix?

Demain, je serais dans mon coin, je me ferais toute petite et personne ne remarquera ma présence. J'emmènerais mon carnet, celui sur lequel je dessine, celui où j'écris. Celui qui connaît toute ma vie.

-----------

Hey,

Je vous dévoile mon tout premier chapitre. 😁

Alors comment va se passer la rentrée d'Emma? Va-t-elle se plaire? Sera t-elle acceptée dans ce lycée ?

La suite très prochainement.😉

Camille.

Premier amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant