I- Si je te raconte mon vécu tu pleureras à ma place

201 2 1
                                    

Part.1 [Titre: Si je te raconte mon vécu tu pleureras à ma place.]

Arrivé a mon âge je fait un point sur ma vie et me rend compte que j'ai un vécu incroyable. Pour une fille de seize ans vous serez surpris...

5ans: Mon programme est pareille tout les jours. Le matin papa m'emmène à l'école, à midi je mange à la garderie et le soir papa revient me chercher. C'est la routine quoi. Et un jour tout change...

{15h47// Garderie}

Je m'amuse comme d'habitude et je vois ma mère arrivé. Ça fait une semaine qu'elle vient me chercher car mon père est partie au Cameroun. Donc je dit au revoir au éducateurs et a mes camarades et nous sortons. J'habite a moins d'une minute de la garderie. On monte et quand j'arrive devant la porte je vois deux gros sac poubelle noir, fermé.
Moi: Maman, c'est quoi ?
Maman: Rien, ne touche pas !
Je n'ai pas chercher plus loin et suis entré.
Quelques jours après mon père est rentrée mais ne dort plus à la maison.
Moi: Maman, il est où papa ?
Maman: Il est partie.
Moi: Il est partie où ?
Maman: Je ne sais pas, mais il ne va pas revenir ici.
Moi: Pourquoi ?
Maman: Parce que c'est comme ça !
Mon père est mon meilleur ami, pour moi vivre sans lui est impossible. Je suis triste mais a cette âge c'est facile d'être distrait et d'oublier. Mais le manque se fait quand même ressentir...
Moi: Maman ? C'est quand que je vais voir papa ?
Maman: Pourquoi tu veux le voir même ? Tu ne le verras plus ! Oublie-le.
Moi: Quoi ? Mais pourquoi ? Noon ! Je veux voir papa{En pleure}
Maman: Arrête moi tes bêtises ! {énervé}
Et elle me met une baffe...
Je pars en courant et pleurant dans ma chambre. Mon papa me manque...

One Years Later

Mes souvenirs sont flou mais je sais que j'ai pue revoir mon père avec beaucoup de difficultés. J'ai connu un de mes demi-frères côté paternel. Puis je ne l'ai plus jamais revu.
Entre temps ma mère a fait la rencontre d'un homme. Malte Bonaventure, oui c'est son nom. Il lui a fait voir l'amour jusqu'au mariage. Après une semaine de mariage il a commencé a découcher. Son programme était simple:
Vers 13:00-14:00 il rentre, se douche, change de vêtements puis ressors vers 15:00. Et c'était comme ça tout les jours sauf quand je le trouvais a la maison. Il était très gentille avec moi, m'acheter toujours se que je demandais et vous savez a cette âge, c'est le paradis une personne comme ça.
Suite à ça ma mère a fait une mini dépression dont elle est sortie très vite grâce a une dame, Carole, qui est devenu sa meilleure amie. Je ne l'aime pas du tout. Elle a un fils qui a dix-huit ans. C'est le grand-frère que je n'ai jamais eu, il s'occupe de moi comme telle et j'adore ça. Il n'habite pas dans la même ville que nous mais vient souvent dormir a la maison. À chaque fois qu'il vient il me ramenait quelque chose, même si c'est juste un paquet de bonbon il fait en sorte de toujours avoir quelque chose pour moi.

Là, l'école n'est pas facile pour moi. Enfin les cours si mais j'ai un comportement méprisant en vers les élèves autant que les profs. À force d'avoir grandit avec les grands du cartier je commence à me comporter comme eux et a parler comme eux. Lorsqu'on me pare je réponds mal et m'énerve très vite. Je suis vraiment très impulsive.
Mme. Cossy: Kara, tu te tais. Merci !
Moi: Mais c'est même pas moi ! Pour une fois que je ne parle ps vous dites que c'est moi ? N'importe quoi !
Mme. Cossy: Tu me parles sur un autre temps demoiselle !
Moi: Non ! Je m'en fou ! Pour une fois que je parle pas vous mettez la faute sur moi après vous allez dire aux surveillants "Kara elle parle trop en classe". *en me levant* Vous mentez trop vous hyn *en agitant mon doigt devant elle* c'est pas bien hyn !
Mme. Cossy: ALORS LÀ C'EST DE TROP ! TU ME DONNES TON AGENDA, PUNITION POUR DEMAIN ET TU SORS !
Moi: *en allant chercher mon agenda* gnagnagnant ton agenda fionton fion !
Bref la journée passe quand j'arrive dans mon cartier le stresse commence a monté.
Qu'est-ce que je vais lui dire ? Comment je vais faire ? Avec quoi elle va me frapper aujourd'hui ?
Oui ma mère me terrorise, j'ai peur de rentrée a la maison.
-Bonjour Maman !
Mam: Oui oui ! Viens me donner ton agenda !
...

Et pourtant je n'ai que 16 ans...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant