Chapitre 1

662 21 0
                                    

💩Désolé pour les fautes, je ne me concentre pas vraiment déçu. Si en particulé il y en a qui vous embete dite moi je les corrigeraient.💩

Alors bonne lecture mais petit lecteur !

🏹Chapitre 1 :

Bonjour je m'appelle Carla, j'ai 14 ans. On dit souvent que je suis une fille gentille et aimante. Ma meilleure amie s'appelle Margaux et je partage tout avec elle.

Un samedi où seul dans ma chambre j'observé les moindres détaille de la photo qui était accroché a mon mur que j'avais imprimé, elle me fessais tellement penser a ce monde merveille qui se nomme Narnia, montrant un bateau en mer. Si seulement un monde comme ça pouvais existé réellement, j'aimerais alors absolument y allais, je pensa. Quand soudain un jets d'eau m'arriva dans la figure, puis plus ça allais plus le filer d'eau s'agrandissait, je commençais à crié mais ni mes parents, ni ma soeur ne me répondit. Un courant fort me ramène vers le centre, je nage comme je le peux mais l'eau est plus forte que moi, je commence à vraiment paniqué. Je ne repense même pas a la scène similaire de Narnia. Je coule, ma tête ne dépasse plus, l'eau mais personne ne s'inquiète pour autant. Je regarde vers l'endroit qui m'aspire. Mais Rien ! Rien sauf le sol de ma chambre ! Je n'ai presque plus d'aire pour reste en apnée. Je touche enfin le sol, la surface est loin. Le sol disparait petit à petit pour laisser place à un vaste océan.

Pendants qu'eux, était chez leur cousin. Oui je parle de Lucy et Edmund Pevensie. Chaque matin ils admirent le tableau de la chambre de Lucy, il était magnifique, dedans un bateau naviguent dans une grande mer. Voilà comment leurs arrivé à Narnia ce passa ce jour là :

-Tu est sur d'avoir dix-huit ans ? Demanda l'homme en le fixant dans le blanc des yeux.

-Pourquoi j'ai l'ère plus vieux ? Dit il d'un aire sur de lui.

-Alberta Scrubb. Il n'était pas sur de ce que lui disais Edmund, ça ne pouvais pas être un vrai passeport !

-C'est une erreur typographie, ça devrais être Albert Ascrubb.

-Edmund, tu devais m'aide à porté les courses tu te souviens ? Lui dit Lucy de l'autre bout de la salle avec un carton dans ses bras.

-Ça marcheras mieux la prochaine fois morveux, lui dit l'homme derrière lui en rigolent.

Il sortir tout deux vers un vélo pour chargé de leurs achats.

-Morveux ! Il a même pas deux ans de plus que moi ! Je suis un roi, j'ai mené des batailles, j'ai conduit des armées.

-Pas dans ce monde si ! Lui répondît Lucy pour le résonné.

-Et puis je suis coincé ici !

Lucy fut distraite par une fille dragué par un garçon un peu plus loin. Elle passa ses cheveux derrière son oreille pour la copié.

-Qu'est-ce que tu fabrique. Lui lança Edmund qui avais remarqué qu'elle ne l'écoute plus.

-Rien, rien du tout... lui dit elle embêté d'être prise la main dans le sac. On rentre ? Changea t'elle de sujet.

Ils partirent sans dire un mot.

"Cher journal, écrivis Eustache, ça fais deux cent cinquante trois jours que mes cousins : Edmund et Lucy, on envahi notre maison. Je ne sais pas si je supporterais encore longtemps de vivre avec eux et être obligé de partagé mes affaires. Si seulement on pouvais faire au gens de sa famille ce qu'on fais aux insectes, tout mes problèmes serais résolu ! Je l'ai mettrais en bocal, je l'ai épinglerais sur mon mur...

Il fut interrompu par l'arrivé de ses deux cousins.

-On est rentrer ! Cria Lucy.

Eustache cacha dans sa longue chaussette son journal et sous son lit des bonbons qu'il avais volé.

Le monde de Narnia - CarlaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant