Chapitre 2

54 3 0
                                    

Je m'écrasai littéralement au sol lorsque j'entendis des cris. Je relevai un peu la tête, et vis les Cute Girls.... et tout leur public qui me fixaient, j'avais l'impression qu'ils voulaient tous ma mort. Je baissai la tête pour me cacher de ma honte. A peine quelques secondes plus tard je sentis des mains me soulever et m'emmener, c'était la sécurité. Je répétai à ne pas en finir "désolé".

J'attendais sur l'un des bancs durs du commissariat que mon père vienne me chercher. Mais ce n'est pas lui que je vis, mais l'un de ses hommes de main. J'aurais pu m'en douter, il n'en avait rien à faire de moi. Alors que je sortais du commissariat j'entendis un cri : "Hé !". C'était Ah Reum qui sortait de son van.

- Pourquoi tu as fait ça petite ? cria-t-elle.

- Désolé.... dis-je en baissant la tête.

- Ah Reum, calme-toi.... essaya In Sook, une autre fille du groupe. Tu t'appelles comment ?

- Cho Min Rin....

- Et, il s'est passé quoi tout à l'heure ?

- J'ai cherché pendant des heures où se trouvait la performance, et quand j'ai fini par trouvé, j'ai couru pour vous voir mais mon pied c'est pris dans un câble, et je suis tombée...

- C'est pourtant bien connu que les petites grosses ne doivent pas courir ! s'exclama Ah Reum avant de remonter dans le van.

Je baissai alors la tête pour ne pas montrer que mes larmes arrivaient. In Sook s'excusa pour mon idole, ce qui fit exclaffer cette dernière. Monsieur Lim, l'homme de main, m'emmena dans la voiture de mon père et on entama le chemin pour rentrer.

Lorsque je fus rentrée chez moi, mon père me dit juste que je lui faisais honte, et que je salissais la réputation de ma mère avant de me laissait retourner dans ma chambre. Une fois seule j'éclatai en sangots. Je me mis à déchirer tous les posters que je pouvais avoir des Cute Girls. Jamais je n'aurais pensé qu'elle était comme ça ! Je me sentais comme trahi. Elle avait l'air si gentille si parfaite à la télé, dans les chansons, les clips... Mais en vérité cette fille était une vraie peste ! Et elle venait de perdre sa meilleure fan. Je me postai devant le miroir et me regardai. Ce qui me faisait le plus mal était que ce monstre d'égoïsme avait raison. J'étais plutôt petite pour mon âge, et j'avais beaucoup de kilos en trop. Et ma tête, J'aurais gagné tous les prix de mocheté.... Je me remis à pleurer. Je pris la photo qui était posé sur mon bureau et présentai mes excuses à ma mère.

Lorsque j'ouvris les yeux, j'étais toujours assise contre le mur, la photo de ma mère dans mes mains. Je me levai et allai prendre ma douche. Quand je descendis pour prendre mon petit déjeuner je vis que mon père était déjà attablé. Je vins m'asseoir en face de lui, la tête baissée. 

- Va chercher le courrier ! m'ordonna mon père.

Je vis alors que le courrier avait déjà était rentré, sur le moment je ne comprenais pas pourquoi il m'avait demandé d'aller le chercher s'il éatait déjà là, et déjà ouvert surtout. Mais je lui ramenai quand même. 

Il empoigna les lettres, fouilla et sortit une lettre pas encore ouverte et me la tendit.

- Ouvre ça !

Je pris la lettre en le remerciant et mon coeur se mit à battre la chamade lorsque je vis le logo du lycée Mawi sur le haut de l'enveloppe. Les mains tremblantes j'ouvris l'enveloppe. Même si je connaissais la réponse, qui serait un refus, je ne voulais pas que mon père soit au courant. Il avait son regard perçant posé sur moi. Je dépliai la lettre et commençai à la lire mais il me demanda de lire à voix haute. Je lus tout le blabla administratif quand :

- "Mademoiselle Cho Min Rin, tous les enseignants et l'administration du lycée artistique Mawi à Séoul vous annonce que vous êtes acceptée dans le lycée et dans le dortoir sans avoir à passer pas les auditions....."

Je n'avais qu'une envie : sauter et crier de joie dans toute la maison, et même serrer mon père dans mes bras. Mais mon sourire s'évanouit lorsque je vis que son visage était impassible

- Tu peux retourner dans ta chambre, dit-il d'une voix neutre.

Je montai dans ma chambre et laissai enfin éclater ma joie. Je racontai tout à ma mère. Je suis sûre qu'elle serait très fière de moi, elle, si elle était encore parmi nous. Le chant était toute sa vie, c'était une merveilleuse chanteuse. Elle avait attrapé une maladie incurable lors de ma naissance et en était morte lorsque j'avais huit ans, depuis mon père était devenu très froid avec moi, je pense qu'il m'en veut.... C'est aussi depuis cette date que je n'ai pas arrêté de manger et de prendre du poids.

Au bout d'un petit moment, j'avais l'impression d'avoir oublié quelque chose... Mon ventre se mit a gargouiller, j'avais oublié de petit déjeuner ! Je descendis les escaliers le plus discrètement possible pour atteindre la cuisine et grignoter. Mais mon père m'attendait dans la cuisine.

- Tu ne vas pas recommencer à grignoter j'espère ?

- Désolé, mais j'ai oublié de petit déjeuner....

- Remonte dans ta chambre, je t'emmène au restaurant dans deux heures.

Je fis demi-tour avec un large sourire aux lèvres. Mon père ne voulait jamais être vu avec moi en public, il disait que ça nuirait à sa réputation. Je me mis à lire, chanter, danser, jouer.... pour essayer d'oublier mon ventre qui criait famine. Mais rien n'y faisait. Je finis par passer une heure à regarder ma montre. Au moment où 11:59 se transforma en 12:00 je descendis et suivis mon père jusque dans sa voiture. Je n'avais aucune idée de l'endroit où nous allions, mais j'étais contente. Ca faisait des années que je n'avais pas passé du temps ensemble, même si se serait en silence.

La voiture s'arrêta, le chauffeur sortis de la voiture et m'ouvra la porte. Je sortis et le remerciai, lui ferma la porte. La fenêtre s'ouvrit, mon père me tendit de l'argent, je le pris et il me dit "Bonne appétit." et la voiture redémarra. Je n'y croyais pas. J'entrai dans le restaurant, m'installai et commanda beaucoup de plats. Et me mis à manger, manger, manger et manger.

Une jeune fille s'installa en face de moi. Elle avait de longs cheveux teints en châtains.

- Hé ! Devine ce qui est arrivé dans ma boîte aux lettres ce matin ! Et oui une lettre de Mawi qui dit que j'ai été acceptée aux auditions ! Je suis sûre que tu as reçu ta lettre de refus !

- Moi j'ai pas été acceptée aux auditions mais....

- Ah ! Mais ferme la bouche quand tu manges ! T'es déjà assez hideuse comme ça ! me coupa-t-elle.

Je regardai derrière moi après avoir entendu des ricanements derrière moi. Bo Yung était bien sûr accompagnée de toute sa petite bande.

- Mais vous avez rien d'autre à faire ? Laissez la tranquille sinon c'est avec mes poings que vous aurez à faire ! Allez, viens Min Rin.

Tous s'écartèrent pour laisser passer Chin Sun, ma meilleure amie enfin, ma seule amie. Celle-ci me prit par le bras et me tira en dehors du restaurant.

- Je peux ? me demanda-t-elle en pointant le plat que j'avais emporté avec moi.

J'acquiesçai pour toute réponse. On finit par se balader tout en mangeant et en parlant.

- Et toi ? Tu es accepté aux auditions ? demandai-je.

- Yeah ! J'étais trop contente ! Et toi ? Dis moi que t'as été accepté...

- Nan.... Du moins pas aux auditions....

- Mais développe ! Comment ça "du moins" ?

- Ils m'ont accepté dans le lycée et dans le dortoir et je n'ai pas besoin de passer les auditions.

- Mais c'est trop bien Dongsaeng ! Hé, tu m'accompagneras aux auditions ? C'est Samedi prochain !

- Mais bien sûr Unnie !

C'est à ce moment que je compris qu'elle m'avait raccompagné chez moi. Je lui dit au revoir et rentrai. Une semaine passa. Presque normale cette semaine, tous ceux qui avaient été accepté n'avaient pas arrêté de danser et de chanter de toute la semaine.

It's my dream !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant