Chapitre 1

319 6 7
                                    

13 Janvier . Un autre jour qui se lève . Il est dit qu'il faut toujours remercier le ciel lorsqu'on voit une nouvelle journée qui s'offre à nous .

Il est huit heures trente passé , le soleil vient à peine de se lever , les oiseaux chantent accueillant le jour .  À l'extérieur des maisons , les travailleurs sont déjà prêts à s'en aller affronter une dure journée de labeur .

Jérémih est encore dans son lit , la tête sous son oreiller douillet , la fraîcheur de l'air conditionné qui rafraîchit sa peau blanche et velue . sa mère a beau crié et frappé pour qu'il se lève depuis sept heures pile mais ce n'est que maintenant qu'il se réveille .

Tout flemmard , ses cheveux bruns ébouriffés, ses yeux grossis et arrondis comme des billes par le sommeil , ses lèvres enflées si rose  ; sans aucun doute , il est toujours un bel homme même encore à moitié endormi .

Pourtant, il n'a pas conscience de son charme , d'ailleurs ce dernier se fagote toujours comme un badaud se disant sûrement que c'est son style à lui .

Il finit par se lever, laisse échapper un bâillement , le cœur lourd , la tête remplies de frustration et de pensées qui fendent son cœur ; Jérémih se dirige dans sa salle de bain , prend soigneusement sa douche puis finit par enfiler ses vêtements ; jeans , t-shirt , un gros sweat à capuche et ses bottes dont les lacets ne sont évidemment pas faits ; il prend son téléphone , le met dans la poche gauche avant de son sweat , met son sac presque vide sur le dos et descend dans le hall .

Une femme blonde est assise tasse en main , paires de lunettes aux yeux devant un journal dans la grande pièce de la salle à manger. Cette dernière est d'ailleurs assise seule autour de cette grande table .

- Jérémih ! Tu es en retard . S'adresse sa mère légèrement inquiète à son égard .

Comme d'habitude , il ne parle à personne . Voir sa mère lui fait beaucoup trop penser à elle , sa mère connait la raison pour laquelle il ne parle pas , elle aussi est triste et anéantie , tout le monde l'est chez les Smith , mais le plus affecté reste Jérémih car la seule personne qui puisse lui donner goût à la vie n'est pas avec lui . Elle n'est pas avec lui . Il pense à la dernière fois qu'il l'a vu , ferme ses yeux et laisse échapper un soupire .

Il se contente de prendre les toasts fait par le Chef , les dévore de suite et s'en va sans rien dire . Il n'est pas impoli d'habitude , au contraire sa famille c'est toute sa vie , il adore sa mère , son père c'est son meilleur ami , mais le fait de ne pas avoir sa raison de vivre à ses côtés , le tue à petit feu et ce depuis des mois .

Résultat, il verse plus sa colère sur les footballeurs pleins de testostérone qui l'ont menacé le jour de la rentrée . Ce jour là restera le pire de toute sa vie .

Il fouille dans son sac et prend ses écouteurs, les branche sur son téléphone , mets la musique à fond et marche lentement , les mains dans les poches jusqu'à l'école .

Ses pas sont lents , c'est à peine s'il soulève les pieds , à croire que le poids du monde entier repose sur ses épaules.

***

Dès son arrivée dans l'enceinte de son Lycée , Georges Bush High School , grande école d'enfants de riches située dans l'Illinois à Chicago ; les quelques personnes qui rencontrent son regard se mettent à courrir . Pourquoi ? Une minute . Il s'approche d'un des gars de l'équipe de football qui n'a pas arrêté de le regarder avec pour intention de lui en foutre une .

The Bad Guy : le vrai visage d'une brute du lycée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant