Chapitre 5

82 5 0
                                    

Treize jours plus tard

Les changements se font pas à pas chez les Smith . Depuis le réveil de Jasmine , Jérémih a retrouvé la complicité qu'il a toujours eu avec ses parents. Le fait que Jasmine se réveille a à nouveau emmené le bonheur dans la maison .

Le réveil de Jazz a redonné le goût de vivre à Jeh , lui si sombre pourtant , commence un nouveau chapitre dans sa vie ; d'ailleurs , il s'entend super bien avec Alice la femme de ménage et Robert le chef Cuisinier. Il s'est également fait un ami dans le quartier , son voisin d'en face Chris un métisse aux cheveux courts bouclés et aux yeux gris .

Les week-ends aussi ont changés : jeux vidéos le Dimanche avec Chris , Basket-ball avec son père le samedi matin , puis viré chez Mc Donald , sans oublier de passer le reste de la journée à l'hôpital avec Jasmine , tous en famille.

D'habitude avec son père , il parle de sa vie privée ; c'est-à-dire , s'il a des potes , une petite amie et surtout s'il a pé-cho . Il faut avouer que Jack et Jennifer sont des parents plutôt cool . Ils ont assurés une éducation presque impeccable . Mais vu qu'hormis Chris , Jérémih n'a toujours pas de vie privée ici à Chicago , son père se contente de lui raconter ses journées au boulot .

À Georges Bush high school , rien a changé , il ne parle toujours à personne et déteste toujours autant ses joueurs , Mack tourne toujours autour de lui mais finit toujours par le traiter de muet . " Quelle girouette celle-là ! " finit-il toujours par se dire à son propos .

En semaine , ils rendent visites à Jasmine . D'ailleurs , cette dernière rentre demain à la maison et va enfin retrouver sa vie normale .

**

La sonnerie retentit, c'est la fin du cours de Maths . Il se lève et s'apprête à se diriger à son cours d'histoire , mais son professeur l'interpelle .

- Monsieur Smith ?

Le monsieur Smith hoche la tête .

- Je suis impressionné par vous jeune homme ! Vous êtes parmis les cinqs premières bonnes notes de mon cours , pourtant vous ne participez pas en classe . Mes félicitations !

- merci monsieur répond le jeune homme avec un sourire vrai ; face à l'étonnement de son prof et de quelques elèves qui sont encore en classe . Certains font les gros yeux , d'autres chuchotent des " il parle ! " entre eux . Étonnés d'entendre le jeune homme parler . C'est presque un miracle .

- les élèves ont toujours affirmé que vous êtes muet ... continue Monsieur Woods , le professeur de maths .

- ce n'est pas le cas , ils ne me connaissent pas monsieur. C'est l'unique raison . Réponds Jeh avec sa voix légèrement rauque de futur homme .

- j'espère que vous n'êtes pas mis à l'écart par eux .

S'il savait que c'est Jérémih qui met certains à l'écart. Le jeune homme rit intérieurement face à l'étonnement de tout ce beau monde.

- ne vous en faites pas monsieur , j'ai l'habitude . Puis je suis venu ici pour l'école . Lance Jeh avec un léger sourire sur ses lèvres.

-vous avez raison mais bon vous faire quelques amis vous fera un grand bien . À mon prochain cours . J'en ai fini encore mes félicitations. Réponds le professeur avec le même sourire que celui de Jérémih.

The Bad Guy : le vrai visage d'une brute du lycée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant