Prologue

1.1K 44 4
                                    



Jour -1 :

"Je suis Lucy, l'auteur de ce journal manuscrit, j'écris actuellement avec un vieux stylos bic quatre couleurs en plastique recyclé. D'ailleurs je ne sais pas si je suis la seule a tenter d'activer toute les couleurs simultanément ? Ha, ha. Tout va bien, je pense ? Je ne sais même pas pourquoi je m'obstine a tenter de tenir à jour un stupide journal qui servira strictement, juste, a rien. Personne ne le lira toute façon. Oh si, moi. Mais je ne compte pas, du moins, aux yeux de personne. "

«Le diné est prêt, descend tout de suite avant que je ne m'énerves!»

Des chuchotements se faisaient entendre en résonance depuis le long couloir vide et froid, exprimant un sacré mécontentement. Un soupir exaspéré s'échappa de la concernée. Rapidement, l'écrivaine referma son journal, reposa son stylos a coter de celui-ci; puis elle se releva de sa chaise en bois, s'étirant quelques secondes avant de rejoindre ses parents. Le père paraissait froid, renfermé, autoritaire. La mère quand a elle restait joyeuse, pleine de vie, chaleureuse. Deux aura différentes, on pourrait se demander comment ils avaient réussit a s'assembler. Un style de ying et de yang.
« Assieds toi, tout de suite. Nous avons pas que ça a faire. »

Exprimait le père, légèrement dérangé. La mère jeta un regard inquisiteur et délicatement son regard se retourna vers elle, son enfant. Un sourire s'exquisa aux coins de ses lèvres, puis elle tapota doucement le siège.
« Allez, viens. Fais pas attention a ton père... Quand il a faim il est ronchon... Tu le sais bien. »

Il frappa du poing sur la table manquant presque de la caser. Enervé il jeta l'assiette de sa fille contre le mur, coupant sa femme avec le retour des débris par la puissance. Elle grommela, retirant les éléments étrangers aussi vite que possible de son bras. Le père serra du poing a nouveau, puis il jeta un regard des plus noirs a sa fille.
« La prochaine fois, tu viendras quand on te le demande. Vas t'en maintenant.
- Mais chéri... Elle n'a rien manger...
- Elle ne mourras pas pour un repas de manqué. Allez oust. Que je te revois plus. »

Lucy rendit le regard " doux " que son paternel lui avait fait, avant de retourner dans sa chambre. Le couple se mit a se disputer assez bruyamment et violemment. Des cris et des pleurs s'entendaient en echo dans toutes les pièces de la maison. Reprenant sa place  a son bureau pour quelques instants avant de se coucher, elle décida d'écrire quelques lignes en plus pour se " soulager " .

" Il est actuellement 19h30, mon père est rentré du boulot depuis un long moment. Comme a son habitude il passe ses nerfs sur nous, a force je n'y prête plus vraiment attention. Ce qui me dérange c'est sa façon d'être. Comment il est avec maman, j'ai l'impression qu'il veut juste nous voir souffrir. A quoi bon essayer de comprendre ce genre de PERSONNE. J'ai juste l'impression de me confier a moi même. Ha ha. A demain mon cher « Ami » ."

Puis elle retira ses vêtements en quelques secondes, enfila rapidement son pyjama rose en coton, et de dirigea vers son sommier se coucher dans son lit. La nuit risquait d'être longue, car les pensées ne s'en allait pas, malheureusement. Elle retournait dans tout les sens pendant un très long moment pour enfin trouver le sommeil le ventre contre le matelas. Epuisée. Les paupières enfin fermées, la jeune femme s'en alla aux pays des rêves, pour le meilleur et surtout le pire.

«Bonne nuit Lucy, ha ha. »

————————————————————

Fin du prologue. L'histoire commence tout de suite au chapitre 1 ;)

 L'histoire commence tout de suite au chapitre 1 ;)✨

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Hain-MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant