Je l'aimais

59 10 22
                                    

Écrit en Juillet 2016 :

Léa était une adolescente de treize ans. Plus exactement, Léa était une adolescente de treize ans, un peu rebelle, anticonformiste et certainement un peu trop masculine pour une fille. Mais si vous lui disiez ça, elle vous aurait sûrement répondu qu'on ne définit pas quelqu'un par son sexe et qu'elle pouvait choisir le genre qui lui plaisait. Oui, Léa était étonnamment précoce, et Léa emmerdait la conformité et le paraître.

Elle avait les cheveux courts châtain clair, très souvent ébouriffés comme pour défier le monde lui-même, un visage tout rond, les oreilles un peu décollées et un dentition rendue parfaite grâce à un appareil dentaire qu'on lui avait enlevé récemment. La jeune fille était plutôt petite pour son âge et aimait particulièrement s'habiller dans des vêtements assez amples, ce qui lui valait bon nombre de moqueries au collège même si elle ne s'en préoccupait pas trop. Malheureusement elle n'était pas vraiment proche de sa famille, ce qui la rendait particulièrement indépendante. Elle avait pris l'habitude de sortir le soir et de se promener dans le quartier pendant quelques temps sans que ses parents ne puissent l'en empêcher. Heureusement celui-ci était sûr, tout le monde se connaissait et l'association des voisins avait même mis en place une patrouille qui circulait le soir jusqu'à une heure assez tardive afin de s'assurer que le secteur reste sûr et tranquille, et qu'il fasse bon d'y vivre.

Léa avait tout de la préadolescente normale. Cependant, elle avait un grand secret. Un secret qu'elle n'avait gardé que pour elle, qu'elle n'avait partagé avec personne. Un secret qui s'appelait Catherine.

Elle l'avait rencontré lors d'une de ses balades nocturnes quotidiennes. Perchée sur un muret, admirant la pleine lune, sa longue chevelure blonde flottant comme un spectre autour de sa tête, l'inconnue avait lentement tourné son visage fin et angélique vers la brune jusqu'à pouvoir planter ses yeux bleu glacier dans les siens couleur noisette.

— Salut, avait-elle dit doucement en penchant légèrement la tête sur le côté.

— Salut, avait répondu Léa rendu muette par la beauté irréelle de l'adolescente qui lui faisait face.

Les yeux de la blonde, surmontés de longs cils presque transparents, s'étaient plissés et un sourire était venu relever les lèvres fines de sa bouche en un mouvement discret. Elle semblait avoir environ 14 ou 15 ans, sa peau diaphane laissait entrevoir par endroit l'étrange couleur bleutée des veines qui courraient sous son épiderme mais cette teinte lui allait à merveille, accentuant encore l'aura de mystère qui l'entourait.

— Qui êtes-vous ? avait demandé la plus jeune. Je ne vous ai jamais vu dans les environs.

Elle avait instinctivement vouvoyé l'adolescente comme s'il s'agissait d'une créature ancienne et crainte. Cette dernière avait détourné son regard de Léa pour le fixer de nouveau sur la lune.

— Je m'appelle Catherine. Tu peux me tutoyer, on a presque le même âge tu sais.

Elle s'était tournée de nouveau vers la jeune fille avant de continuer avec un sourire :

— J'ai emménagé dans le quartier il y a quelques jours. C'est ma maison, avait-elle dit en désignant la bâtisse derrière le muret sur lequel elle était. Je ne connais encore personne ici.

Il y avait eu un moment de silence avant que son interlocutrice n'ose reprendre la parole.

— Je m'appelle Léa, j'habite ici aussi, avait-elle fini par articuler.

Catherine avait souri.

— Enchantée. J'espère que nous pourrons devenir amies.

C'est ainsi que se passa leur toute première rencontre. Voilà maintenant plusieurs mois que Catherine s'était installée dans le voisinage et Léa et elle se retrouvaient presque tous les soirs au pied de ce muret qui avait vu se construire leur amitié.

Chronophage [recueil d'OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant