❝J'aime tes yeux, tes yeux mêlés d'amour et de fer ; j'aime tes yeux, tes yeux mêlés d'amour et d'enfer.❞ ─ Maxalexis.
depuis qu'tu partages mes nuits, je me réveille souvent, pris par cette crainte lancinante de te perdre, comme si t'étais qu'un rêve, un souvenir lointain, une tempête de sable dans le désert qu'était mon cœur. j'observai pendant de longues minutes ton nez aquilin, tes yeux opalescents qui me remémoraient les abysses insondables là-bas, en mer, mais aussi tes épaules chétives, me rappelant celles d'un frêle moineau, tes hanches élancées que je pouvais deviner sous le faible drap qui les couvrait et j'aimais me dire que cet homme était miens, que tu étais miens. lorsque tu te réveilles, je feins le sommeil pour mieux t'admirer, tes cheveux dorés, quelque peu emmêlés par cet épais sommeil, ta fine lippe, toujours gercée, même lorsque le soleil règne dans la voûte céleste pendant de longs jours. tu es maladroit, les marques violacées sur ta peau peuvent en témoigner ; tu te heurte toujours aux coins de meubles, tu lâches quelques jurons, quelques insultes, puis tu viens quémander caresses et tendresses sans que je ne puisse pas céder. t'aimes me défier, de ton regard candide et chaste, comme si toute la pureté du monde se trouvait dans tes yeux et, de nouveau, je n'peux faire front à cette offensive dont tu es le seul aspirant. ces mots salaces qu'tu glisse au creux de mon oreille résonnent comme une tentation suprême, stoppant l'espace, la rotation de la Terre et plongeant même mon esprit dans la plus haute contemplation de ta beauté irréelle. puis j'me rendors, dans l'espoir de te retrouver le lendemain, sans savoir que, toi aussi, quand je suis assoupi, tu m'observes inlassablement. qu'tu t'imagines mes yeux havanes, fixant mes lèvres charnues, mes cheveux bruns, que tu humes mon parfum exotique qui te rappelle mille et un voyages et même que, sans un bruit, tu te lèves pour assimiler mes grains de beauté aux constellations de la voix lactée, ou qu'tu compares mes yeux aux étoiles luisantes, là-bas dans l'ciel.
t'es ce genre d'amour qu'on ne pourrait pas oublier, même avec toute la volonté du monde.
t'es ce genre d'amour que je ne pourrais pas oublier, même avec tout le courage qui me fonde.