[Ch1] Nouveau départ

29 5 2
                                    

Point de vue Kyana:

Mon dieu! Je suis terriblement en retard. Ah oui, je ne vous ai pas dit, je prends l'avion. Dans exactement 11 heures je serai aux states, plus précisément à Chicago. Enfin ça, c'est si je ne loupe pas mon avion.
Je cours, cours et arrive à la porte d'embarquement juste à temps. C'était moins une. Je rentre dans le véhicule volant et regarde mon ticket. Place 27E. Qu'est-ce que ça veut dire?

Avec l'aide d'une hôtesse j'ai pu trouver ma place. L'avion à décollé depuis 30 minutes et le vieux monsieur d'à côté commence déjà à me taper sur les nerfs. Il ne sait pas se servir de la petite télévision située devant lui. Au début du vol je lui est donc moi-même mis un film. Mais voilà que c'est la quatrième fois qu'il me demande de changer parce-que le film ne lui convient pas.

Je garde mon calme, toujours rester polie avec les vieux monsieur, toujours.

A ma gauche ce n'est pas mieux. La dame, qui est italienne ou espagnole...ou bien portugaise, je ne parle aucune de ces langues donc c'est difficile de dire mais quoi qu'il en soit elle n'a pas réussit à être à côté de sa copine. Résultat elle passe son temps à crier pour communiquer avec elle.

Le voyage s'annonce long, très long...

Point de vue Elioth:

Tout est près pour notre nouvelle colocataire, Kyana. Elle devrait arriver d'ici 5 heures mais Layla et moi sommes impatients et curieux de la voir. Il faut dire que depuis que ma sœur ne fait plus partie de cette colocation, l'appartement semble vide.

Layla: - Mon dieu! Ta sœur a oublié de nous rendre les clés!

Oups, c'est vrai qu'on lui avait laissé un trousseau car il restait encore des affaires à elle dans la maison pas plus tard qu'hier.

Moi: - C'est pas si grave non?

Au vu de la réaction de Layla je dirais que si, c'est grave. Tant pis, nous irons faire un double demain.

Layla: - Je vais lui passer mes clés. On ne peut pas l'accueillir sans lui donner des clés, elle ne se sentirait pas chez elle.

En tout cas cela nous représente bien, totalement désorganisés. Cependant très gentils n'est-ce pas? On va quand même se partager une clé pour deux. D'accord pendant un jour mais quand même.

Point de vue Kyana:

" Veuillez attacher vos ceintures de sécurité, nous allons traverser une zone de turbulences. "

Cette annonce ne m'aurait pas dérangée si cela n'avait pas entraîné une avalanche de question de la part du vieil homme à ma droite. Inspire, expire, sourit et répond gentiment.

Non, tous comptes fait, je ne peux pas me contenir. Je balance alors à l'homme que je me contre-fou de lui et qu'il ne doit plus me déranger. Ça c'est fait.

Le reste du voyage s'est déroulé sans incidents. Le monsieur n'osait plus rien dire et les deux copines portugaises avaient décidé de se taire. Seul problème, ma télévision a cessé de fonctionner 3 heures avant atterrissage. Avion maudit!

Cependant nous sommes arrivés seins et saufs. Ouf, ce n'est pas que j'ai peur des avions mais en ce moment, on n'est jamais sur de rien.
Je suis maintenant devant l'aéroport et j'attends mes nouveaux colocataires qui ont tenus à être là pour mon arrivée. Ils ont l'air gentils bien que totalement tête en l'air puisqu'ils ont mal compris mon heure d'arrivé. Layla, une de mes colocataires, me dit qu'ils seront là dans 20 minutes. Cela ne me gène pas, ils sont déjà super sympas de venir jusqu'à l'aéroport me chercher. Mais elle semble vraiment confuse et gênée de ne pas être là.

Point de vue Layla:

C'est pas possible, je n'en peux plus d'Elioth. Il s'est trompé en notant l'heure de l'arrivée de Kyana. On a l'air de quoi maintenant? Elle va penser que ne la veut pas avec nous.

Moi: - Mon Dieu Elioth, je te déteste.

Elioth: - Ça va ce n'est rien.

Evidemment avec lui il n'y a jamais de problème, il est comme ça Elioth.

Point de vue Elioth:

On arrive enfin à l'aéroport, avec une vingtaine de minutes de retard. J'essaie de repérer Kyana grâce à la photo qu'elle nous a donné. Je pense que c'est elle, oui, les longs cheveux, bruns, les yeux verts... Non, je rigole, je ne peux pas voir ses yeux de là où je suis. Avouez que je suis marrant. Non?

On s'approche alors de notre nouvelle habitante. Elle est magnifique. Layla et moi, on l'aide à mettre ses deux énormes valises dans la voiture. Je me demande comment est-ce qu'elle va réussir à rentrer tout ça dans sa chambre...

A la maison, on lui fait visiter puis on va boire un café dans la cuisine. Et là, Layla décide de lui monter le règlement de la colocation. C'est elle qui l'a établit et elle y tient vraiment. Il contient plusieurs règles comme:

"Règle 6: Si le colocataire souhaite inviter une personne il devra d'abord présenter cette personne aux autres membres de la colocation."

"Règle 8: Après 23 heures et sans l'autorisation de tous les colocataires aucune personne, non-membre de la colocation, ne pourra être dans la maison."

J'avoue que j'ai peu respecté ces règles. Il y a également des autres règles concernant la cuisine, le ménage et même la décoration mais celle qui me dérange le plus en ce moment et la règle numéro une. Surement la plus importante aux yeux de Layla:

"Règle 1: Aucun flirt ne sera toléré entre deux membres de la colocation. Si cela devait se passer un des deux membres devra quitter la colocation."

Cette règle ne m'avait jamais gênée jusqu'à présent mais là avec l'arrivé de Kyana, c'est différent.
Layla a fini de tout expliquer à Kyana. Elle remet alors fièrement en place son affiche sur la porte d'entré.

Règle n°1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant