C'était une nuit d'orage et de tempête, une nuit de vent et de pleine lune.
Une nuit comme on les imagine lorsqu'elles sont chargées de mystères et d'évènements étranges.
Une nuit bruyante.
La pluie assommait les fenêtres, se fracassant contre les vitres sans volets. Le vent cinglait les arbres, soufflant furieusement, son rugissement engloutissant les bruits alentour. Les éclairs déchiraient le ciel, claquant leur fouet, striant les ténèbres.
Dans sa chambre l'obscurité rampait, s'agglutinant en épais tas dans les coins et sous les meubles. Elle était particulièrement pesante aux abords immédiats du lit, presque palpitante, grouillante. Les ombres denses collaient au bois comme des toiles d'araignées.
Le vacarme l'avait éveillée. La tête sous les couvertures qu'elle avait inconsciemment rabattues sur sa tête pour s'isoler du bruit, elle se demandait si elle arriverait à se rendormir avant le matin. Elle avait chaud, de grosses gouttes moites laissaient leurs trainées dans son cou tels des escargots de sueur. Il fallait absolument sortir de là-dessous. Un coin de l'épais tissu était suffisamment soulevé afin de lui permettre de respirer et de jeter un œil au-dehors.
Rien.
La pleine lune ne parvenait pas à trouer les ombres de sa chambre. L'astre pourtant brillait juste en face de sa fenêtre, et les nuages de tempête n'avalaient pas sa lumière. Une répugnante odeur de pourri mêlée de poussière et de pluie s'était répandue, lui laissant la bouche sèche et un arrière-goût amer et poisseux sur la langue.
YOU ARE READING
Wren
Short StoryUne nuit de tempête et de mystères, Une nuit de cauchemards Et c'est toute sa vie qui change