Lucie
Ce matin je suis réveillée par un boucan pas possible, c'est les voisins. De la musique extrêmement forte résonne contre les murs. Je me tourne péniblement vers ma table de chevet. Il est 9h35. Je souffle et me lève.
Je me dirige vers ma cuisine. Je déjeune puis allume moi aussi mon enceinte. La musique résonne dans tout l'appartement. Sans me contrôler je me mets à chanter. J'emmène mon enceinte avec moi dans la salle de bain et prends ma douche.
45 minutes plus tard me voilà prête de la tête au pieds. Aujourd'hui je suis heureuse. J'ai passer une bonne nuit et je sais pourquoi. Lui.
Je regarde l'heure de mon portable 10h50. Je prends mes clés de voiture et ferme ma porte derrière moi.
Je monte dans l'auto et part direction maison Bob. Il habite à 30 min de chez moi mais comme on est dimanche il ne devrait pas y avoir grand monde sur la route.
***
Je frappe une 5eme fois contre la porte. Aller Bob ! Je suis sûr le point de frapper une 6eme fois quand la porte s'ouvre enfin.
- Belle Lucie ! Mais qu'est ce que tu fais là ? Est ce que tout vas bien ?
Il a l'air inquiet alors je m'empresse de le rassurer.
- Salut Bob ! Oui oui t'inquiète pas tout vas bien ! Justement je t'apporte une bonne nouvelle
- Ah ! Il se calme instantanément. Alors entre, est ce que je peux t'offrir à boire ?
- Non ça ira merci.
Nous nous dirigeons vers son canapé. Bob s'assoit sur son fauteuil tandis que je me mets en face de lui.
- Hier soir j'ai passer ma soirée avec Josh et avant de nous quitter il m'a proposer d'aller à son concert qui a lieu ce soir-
- Oh mais c'est super !
- Enfaite il nous invite tout les deux.
Je regarde le visage de Bob s'illuminer petit à petit. Son sourire est tellement grand que je ne vois que ça sur son visage.
- C'est la première fois que je vais le voir sur scène ! Mais combien je te dois ?
Je lui explique que c'est gratuit pour lui et moi et lui montre les cartes de Josh que j'avais misent dans mon sac.
- Écoute belle Lucie j'ai moi aussi quelque chose à te dire...
Son visage s'est calmé et il est beaucoup moi excité qu'il y a 5min. Qu'est ce qu'il va me dire j'aime pas ça.
- Je suis malade. Gravement malade. Je suis aller voir le médecin qui m'a donné des antibiotiques. Pour l'instant ça va mais il est possible que ça change...
Oh non. J'ai déjà perdu mon père, ne m'enlever pas mon deuxième père, tout mais pas ça s'il vous plaît !
- Mais qu'est ce que tu as ? Ma voix à trembler plus qu'elle ne devrait.
- Il s'agit d'une leucémie chroniques.
Je ne peux plus me contrôler. Mes larmes coules le long de mes joues sans que je ne puisse les retenir. Bob me prends dans ses bras et m'embrasse le haut de la tête.
- Oh ma belle Lucie ne pleure pas. Tout ira bien je te le promet.
***
VOUS LISEZ
Spøøky Jim
FanfictionOn peut tomber amoureux de n'importe qui, n'importe quand, n'importe comment. Mais quand on tombe, on tombe. ⚠️ / Cette FanFiction n'est pas un Joshler, elle est principalement basée sur Josh même si, bien évidemment, Tyler sera présent tout au long...