Josh
Ça y est on est partis. Nous voilà sur la route. On quitte la maison pour 2 bon gros mois de tournée. Notre toute première tournée. La vache ce que je suis excité !
Un caméraman arpente le bus avec sa caméra sur l'épaule, je le regarde, il parle à chaque membre de l'équipe 1 par 1. J'enfonce ma casquette sur mon crâne alors qu'il arrive vers moi, me visant avec son appareil.
- Salut Josh, alors dit nous, quel effet ça fait de partir en tournée mondiale ?
- C'est un truc de fou, je crois que j'ai jamais été autant excité de ma vie !
- Sans compter la première fois que tu m'as vus ! Cris Ty depuis les toilettes.
Je me retourne et le voit sortir avec un sourire tout le long du visage. Je rigole lorsqu'il s'approche de moi, pose sa main sur mon épaule et me dit :
- Aller raconte leur, dit leur que t'étais tout rouge. Dit-il. Il me fait rire.
Depuis que la clique à inventer le joshler, Ty et moi on aime bien faire des choses comme ça. Faire des sous entendus, se dire des choses ambiguë devant les caméras parce que la réaction des fans sur les réseaux sociaux est vraiment hilarante.
- Est ce que ce sont vos lit ? Demande le caméraman en pointant les deux couchettes derrière nous.
- Oui, le miens est en bas et celui de Josh est dessus. Josh est toujours au dessus de moi.
J'explose de rire suivis de Tyler. Décidément ce caméraman ne comprends pas nos sous entendus parce qu'il devient rouge, tout rouge.
Je suppose que c'est un nouveau dans l'équipe.
Ce dernier nous dit au revoir et se sauve à l'avant du bus. Je grimpe sur ma couchette et déverrouille mon portable.
3message. Ils sont tous de ma mère.
De - Maman:
Bonne tournée mes chéris faites attention à vous.De - Maman:
Quand vous irez à Paris, passez faire un coucou à tonton Bob, il sera content de te voir Josh.De - Maman:
Josh quand vous serez sur scène en plein air, enlève ton tee-shirt seulement si tu as trop chaud ! Ne tombe pas malade
PS : de toute façon je t'ai mis une trousse de médoc dans ta valise bisous.Je lui réponds et vais quelques minutes sur twitter. J'aime pas mal de tweets de certains fans. Puis je regarde l'heure, on est partis tard alors il est déjà 00h23, je me penche et aperçoit Tyler entrain de dormir.
Je descend pour aller me laver. Je dis bonne nuit à tout le bus et pars me coucher.
****
Nous sommes dans un restaurant. À New York. Cette ville est incroyable, on ne sait plus où donner de la tête. On finit notre repas et on sort en direction du bus pour rejoindre l'enceinte du spectacle de ce soir.
Avant d'atteindre le bus, quelques filles qui nous reconnaissent viennent demander des autographes. Enfaite elles ont surtout reconnu Ty et ne lui demande que des autographes à lui.
Je dois dire que j'ai l'habitude d'être derrière, je suis plus timide et dans le groupe, le chanteur c'est lui. Alors je suppose que durant toute notre carrière, ce sera lui la star. Ça ne me dérange pas plus que ça en réalité. Et puis à chaque concert qu'on fait, Tyler prend toujours du temps pour mettre l'attention des spectateurs sur moi, c'est les petites minutes de gloire quoi. Mais ça me suffit amplement.
Alors qu'il finit de faire ses signatures je m'attache sur les banquettes du bus et enfonce mes écouteurs dans mes oreilles.
Nous arrivons sur les lieux et tout le monde descend. Tyler et moi nous dirigeons vers la scène. Une fois dessus, Ty me regarde et dit :
- Putain, ce soir tout ça sera plein à craquer.
- J'ai un peu le stresse qui montre quand même. Il sourit avant de compatir avec moi.
- Aller viens, on va aider à installer pour les répètes.
Ty descend les escaliers. Je regarde une dernière fois l'espace où sera le public avant de suivre mon meilleur ami.
Lucie
Il est 19h30 et ça fait maintenant une journée qu'on est ici. Steph m'a invité au concert des Twenty Ont Pilots. Pour être franche, je n'avais aucune idée de qui ils étaient avant qu'elle m'en parle.
On a dormit ici cette nuit parce qu'elle voulait être devant. Ce que je comprends tout à fait. On est pas collées à la barrière, il y a quoi, 5 lignes de personnes devant nous et on est du côté gauche en face de la scène.
Il y a un monde fou ici, on a beau être en plein air, la chaleur est insupportable, je vais suffoquer.
Le concert est prévu pour 20h00 alors plus ça va plus le public s'impatiente et commence à bouger et à crier.
Josh
On est dans la loge avec Tyler. Je me suis maquillé les yeux tandis que Ty finit de se noircir les mains et le cou.
On frappe à la porte
- Messieurs le concert commence dans 5min. Il faut que vous veniez.
Sur ces paroles nous sortons de la salle et nous dirigeons vers la scène. Il y a un bruit pas possible. J'ai regardé sur internet, le concert affiche complet. C'est incroyable mais ça ne fait qu'augmenter mon stresse.
Nous sommes dans les coulisses quand les lumières s'éteignent. La foule qui criait déjà redouble en sonorité. Ça y est, c'est le moment.
Je monte sur scène alors que nous sommes toujours dans le noir, je mets ma cagoule de début de scène et Tyler fait de même. Je m'installe à la batterie, Ty ajuste son micro.
Il s'approche de moi et me fait un high five avant de retourner à sa place.
Je regarde en face de moi, et prends une grande inspiration.Lucie
Et là, les lumières s'allument.
VOUS LISEZ
Spøøky Jim
FanfictionOn peut tomber amoureux de n'importe qui, n'importe quand, n'importe comment. Mais quand on tombe, on tombe. ⚠️ / Cette FanFiction n'est pas un Joshler, elle est principalement basée sur Josh même si, bien évidemment, Tyler sera présent tout au long...