Où l'espoir disparait

61 3 6
                                    


Je marche. Je marche sans savoir où je vais, où je suis. Je suis perdu. Perdu dans cette forêt. Cette forêt si grande qu'on n'en voit pas la fin... Cette forêt immense et ses arbres qui l'accompagnent... si grands... si robustes qu'ils nous empêchent de voir la lumière du jour. Ne serait ce rien qu'un rayon... Cette forêt si sombre et lugubre... où je me perds...

-Matheo... Attends moi...

Je me retourne. Et regarde cette magnifique petite fille aux cheveux noirs, accompagnés de deux couettes attachées d'un chouchou bleu, décoré de deux petites fleurs bleues. Ses yeux sont d'un bleu clair profond. Azur... On pourrait s'y noyer... Cette petite fille qui n'a même pas un an... et moi quinze... Cette petite fille qui est ma soeur adorée.

-Excuse moi, Taïs... Mais il faut avancer. Ils pourraient nous rattraper. Tu veux que je te porte..?

Je la regarde et m'avance vers elle avant de la prendre dans mes bras pour la porter. Elle s'est déjà endormie. Et moi, pendant ce temps, je continu d'avancer sans m'arrêter. Sans voir la fin de cette interminable marche. Sans voir le bout de ce chemin qui me parait infini... Je n'arrive même plus à sentir mes jambes. Mes pieds. Mes bras. Je fatigue... Je vais m'écrouler... Dans peu de temps... Je vais perdre connaissance... ça fait trois jours que je n'ai rien mangé... Nous n'avons rien mangé... mise à part ces sortes de... de fruits rouges... rien... Je commence à voir flou... Non... Je... Je ne dois pas...

-Hé... Tu... qui..? Tu m'ente...?

Je n'entends plus rien. Mes yeux se replient pour laisser place à un grand vide. Il fait noir. J'ai froid. J'ai faim. J'ai soif. J'ai peur...

Mes One shotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant