Courir pour mourir

50 2 7
                                    


Ils sont là. Ils nous poursuivent. Ces saletés de tueurs. Ces saletés de chasseurs. Ces saletés d'humains. Qui nous traitent de pourritures, de vermines, de connards. De tout. De suceurs de sang. Mais si nous ne buvons pas de sang, nous deviendrons sauvages. Incontrôlables. Nous ne serions que des bêtes assoiffées à la recherche de sang. Tout le temps. Que ça. N'importe qui. N'importe quand. Comme une araignée qui se jette sur sa proie, mais s'emmêle dans sa propre toile. Et meurt finalement étouffée. Prise au piège. Dans son propre piège. Sa propre toile. Sa maison.

-Ne les perdez pas de vue ! Seven, Lison ! Avec moi !

Ils viennent dans notre direction. Naemi, Erika, Isaack, Nix et moi. Eux, mes fidèles amis. Je ne peux pas les laisser s'approcher d'eux. Sinon, ça signifierait la fin pour nous. La mort de tous.
Ils s'approchent. Ils sont tout près. J'entends leurs pas. Leurs souffles. Leurs battement de coeur. Ils vont vite. Trop vite. Si ça continue comme ça, nous allons mourir. Et pour de bon. Merde ! Ils sont derrière moi. Je me sens me faire plaquer contre un arbre. Putain ! Il a une force titanesque. Comme par réflexe, je ferme les yeux. J'entends sa voix. Leur voix.

-AXEL !

Je peux sentir un sourire se former sur son visage. J'ouvre les yeux.

Il est grand, fort, musclé. Ses yeux sont bleus. Mais d'un bleu sombre. On dirait du gris. Ses cheveux sont noirs. Mais d'un noir clair. Pas très commun. Tout est sombre chez lui. On pourrait croire qu'il a toute la misère du monde à porter sur ses épaules. Je le regarde, l'air impassible.

-Enchanté. Matheo. Désolé, mais ce n'est pas sous mes mains que tu auras l'honneur de mourir.

Il sourit.

-Seven ! Je te laisse t'occuper de lui.

Il me lâche et part avant que ce certain "Seven" vienne me prendre par le col. Il a un énorme sourire au visage. Ce genre de sourire que je déteste. Ce sourire de puissance. Cet aire de supériorité. Avec ses cheveux rouges minables et ses lunettes jaunes d'enfants. Avec sa petite peau blanche et son corps de faiblard. Avec son petit nez et ses petites tâches de rousseurs. Avec ses dents blanches et ses yeux rouges.. rouges sang.. Avec son cou frai..

-Tu es mort, sale vampire.

Je souris. Eh bien, on dirait que l'heure de ma mort est arrivée. Je rigole. J'espère juste que mes amis s'en sortiront bien mieux que moi. Il serre les poings.

-Pourquoi faites-vous ça ?

Il me regarde, d'un regard noir. Il nous déteste. Il nous déteste à en puer haleine. C'est irritant et désagréable.

-Pour la justice.

Mes One shotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant