Chapitre deux

414 22 7
                                    

Théo errait dans la cuisine depuis cinq bonnes minutes. Assis sur le bord de l'évier, il baladait son regard perdu sur les immeubles qui s'étendaient à perte de vue devant lui. Cigarette au bec, il jeta un bref coup d'oeil au four qui affichait désormais 7h17. Il n'était pas parvenu à trouver un sommeil assez réparateur pour rester au lit et avait fini par s'aventurer en dehors de sa chambre. Sa rencontre matinale ne l'avait pas dérouté. Lucas n'était pas très doué pour garder une fille la nuit de sa rencontre passée. « En même temps ce n'est pas comme si il y mettait de la volonté. » pensa-t-il. Peu lui importait.
Depuis leur premier album en 2016, peu de choses avaient changé dans le quotidien des huit membres du collectif. Si ce n'est les tournées qu'ils avaient enchaînées mais qui les avaient épuisés et forcés à rentrer au bercail. Difficile d'imaginer que c'est ici, finalement, qu'ils se sentaient le mieux : dans cette cité qu'ils avaient tour à tour adorée et détestée, de laquelle ils avaient voulu s'échapper mais qui les avait rattrapés, sans crier garde. La famille, les amis, le quartier, tout était resté figé. Un mal pour un bien peut-être mais au fond Théo, comme les autres, il le savait, aurait espéré autre chose après ces trois années. Trois années qui lui étaient pratiquement passées sous le nez. Cette aventure avec Columbine l'avait mené sur des routes qu'il n'avait jamais empruntées et si celle-ci, il s'en rendait compte aujourd'hui, était passée si vite c'est parce que l'expérience avant tout avait été intense et enrichissante. Mais le retour, s'il était nécessaire n'en avait pas pour autant été moins douloureux. Car les trois albums qui étaient passés par là et les concerts à travers le pays, n'avaient eu que pour seule conséquence de l'épuiser davantage sans pour autant le rassasier. Plus, toujours plus, toujours plus loin. Depuis qu'il avait décroché son BTS en 2015, il s'était lancé, toutefois toujours avec flegme, dans une course dont il ne connaissait pas le but. La musique, les kilomètres, les rencontres, l'écriture lui avaient temporairement fait oublié un quotidien terne et coincé entre deux parties de Skyrim. L'expérience avait été grande, plus qu'il ne l'avait imaginée et tout cela l'avait fait grandir à son tour, avec eux.
Mais ici, à Rennes, non définitivement, rien n'avait changé.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 27, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Living for ColumbineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant