Chapitre 2 - Noah

18 0 0
                                    

- Photo prise sur Tumblr (encore) - 

***

[Point de vue de Noah]

Je m'en doutais, ils l'ont tous reçue, Eden et Ether n'étaient pas dans leur assiette, par contre, je n'aurais pas dû être si brusque. Aria ne l'a pas très bien pris, elle est partie plus tôt que prévu et son visage a commencé à changer. Je m'inquiète le plus pour Helana, je sais qu'elle l'a reçue, et je suis triste pour elle. Je comprends qu'elle ne soit pas bien après ces événements, mais elle peut au moins m'en parler, je suis son copain quand même. Moi aussi je sais comment je vais mourir, et personne ne l'a vu. 

Je décide alors de sortir dehors pour me vider l'esprit. Comme tous les week-end, je vais chez ma grand-mère, c'est le seul endroit où je me sens bien, mes parents ne sont pas là pour me soutenir, ni m'aider. Ma mamie a toujours été présente, et je la respecte beaucoup, à vrai dire, il n'y a qu'elle qui compte pour moi dans ma famille. 

"- Tu rentres avant le couché du soleil mon poussin ! M'ordonne ma grand-mère

- Ne te fais pas de soucis, je ne sors que cinq minutes ! 

- D'accord, à tout à l'heure."

Je me promène près de la forêt, à côté d'un petit ruisseau, le bruit de l'eau me berce, et le vent me masse la tête. C'est une sensation unique, qui ne se produit qu'ici. J'attrape mon téléphone et je vois que j'ai un message de Kurt:

"Kurt: Mec, Helana ne va vraiment pas bien, j'ai essayé de lui demander pourquoi elle ne voulait pas te parler, et elle me dit que ce n'est pas vraiment à cause de toi. Je comprends rien à rien...

Moi: T'as demandé si elle a eu une lettre comme nous ?"

Je range mon téléphone et je continue ma route, le ruisseau commence à s'agrandir au fur et à mesure. Je me rappelle que ce matin, Eden était assez distant, quand je lui ai parlé il ne réagissait pas, peut-être que moi aussi je suis plus expressif que d'habitude à cause de cette lettre, cette maudite lettre.

Après quelques minutes de marche, j'aperçois que le ruisseau se jette dans un fleuve, je continue et je vois un petit coin d'herbe, alors je décide de me poser au bord de l'eau et de voir si j'ai des messages: 

"Discussion de groupe (6 personnes)

Kurt: Bon, la soirée sera samedi prochain, chez moi, vous serez tous là ? 

Ether: Bien sûr, quelle question 

Eden: Oui, j'ai demandé à mon père et il est d'accord

Kurt: Si vous voulez vous pouvez dormir chez moi, mes parents ne seront pas là Dimanche et ils sont OK

Aria: Très bien ! Aucun souci

Helana: Peut-être, faut voir.." 

Puis j'ai un message de Kurt: 

"Kurt: Oui elle l'a reçue.. comme tout le monde"

Le soleil commence à se coucher, le peu de lumière se reflète encore sur le fleuve, et un message apparaît sur l'eau: "Si Helana t'en parle le processus s'accélérera pour elle" 

En lisant ça mon cœur se met à tambouriner de plus en plus vite, je me relève et je pars pour rentrer à la maison le plus rapidement possible. 

---

"- Bon alors Noah, ça va l'école sinon ? Me demande ma grand-mère en mangeant

- Ça peut aller.

- Ça se passe bien avec Helana ?

- Oui ça va, mais elle ne veut pas me parler en ce moment, je ne sais pas pourquoi...

- Oh, écoute, elle a sûrement besoin d'être seule, il faut lui laisser du temps.

- D'accord, je vais la laisser tranquille alors, mais c'est difficile.

- Je comprends, mais il faut toujours une petite pause dans des relations, ça va mieux se passer après, moi aussi avec ton grand-père avant c'était comme ça.

- Merci mamie

- Je suis toujours là pour t'aider, tu le sais. Allez va dormir, tu en as besoin." 

Je range alors mon assiette et je me dirige vers ma chambre, puis je m'allonge sur mon lit. Je fixe le plafond, et tout doucement, je ferme les yeux, et je m'endors. 

...

"BIP BIP BIP" Mon téléphone sonne. Qui cela peut-il bien être ? Il est deux heures du matin:

"- Allô Noah ? C'est la voix d'Helana

- Helana ?

- Oui c'est moi, ça va ?

- Pourquoi tu m'appelles à cette heure là ?

- Il fallait que je te le dise, mais je n'étais pas sûre.

- De quoi tu me parles ?

- La lettre, tout ça..

- Ne me dis rien ! Moi aussi je l'ai reçue.

- Non ce n'est pas ça, je..

- Quoi ? Dis moi, tu sais que tu peux tout me dire.

- Je sais.. je sais. Mais... c'est compliqué à dire. Il ne faut pas que tu viennes à la soirée Samedi.

- Hein ?! Pourquoi ? 

- Non, juste il ne faut pas. Sa voix tremble 

- Helana, je ne sais pas ce que tu me veux, mais en tout cas, sache que là ça ne me plait pas. Au revoir."

Respire Noah... Respire. Et calme toi. Une vague de colère me submerge, et je me sens obligé d'aller sur mon téléphone, et de dire sur la conversation de groupe: 

"Moi: Je ne serai pas là Samedi, mes parents m'interdisent d'y aller et je suis chez ma grand-mère." Je n'aime pas mentir, mais je n'ai absolument plus envie de parler à quiconque.

Parce que je le sais, à un moment ou un autre, je me retrouverai dans une prison, enfermé. Et je vais mourir là-bas. Sans aucune raison pour l'instant.


SortemWhere stories live. Discover now