Chapitre 3 - Aria

20 0 0
                                    

- Photo prise sur Tumblr -

***

[Point de vue d'Aria]

Comment ose-t-il dire ça ? Bien sûr qu'on a reçu cette lettre à la con. Bien sûr je ne vais pas bien, bien sûr je suis perdue en ce moment. Mais j'essaye de relativiser.

Ce weekend je suis avec mes deux copines de ma classe, Kaya et Naomi. On va chez la tante de Naomi pour profiter de la plage et de la ville. Sa tante est vraiment super sympa, elle nous laisse faire ce que l'on veut, en même temps, Naomi est très indépendante. On peut lui faire confiance.

Alors que je prépare mes affaires, Kaya arrive chez moi et mes parents me préviennent en hurlant. Quand j'étais toute seule en début d'année elle est venue vers moi car elle était nouvelle dans cette ville, alors on s'est lié d'amitié. Puis de fil en aiguille Naomi nous a rejoint, et depuis, nous formons un très bon trio.

"- Coucou Aria ! Alors t'es prête ! Me crie Kaya

- Oh que oui ! Dis-je en riant

- Bon très bien, Naomi arrive bientôt nous chercher j'espère.

- Oui je pense, le temps que je finisse de préparer mes affaires.

- Ok ok cool."

Kaya n'habite pas très loin de chez moi, c'est pour ça qu'elle est venue à pieds. Aujourd'hui il fait beau et elle rayonne comme mille soleils, avec ses beaux cheveux bruns au carré, ses yeux vert impérial. J'adore comme elle s'habille, au lycée les regards sont fixés sur elle, et des fois des gens viennent la critiquer, mais elle a un caractère de pierre et n'a pas de mal à s'exprimer pour faire comprendre qu'elle s'en fout. Pour moi, c'est une amie qu'il ne faut pas que je perde.

Ma mère arrive dans ma chambre et m'annonce:

"Naomi et sa tante sont arrivées, vous venez ? Tes affaires sont prêtes Aria ?

- Oui tout est bon, on arrive !"

L'ambiance des vacances se fait ressentir, le soleil d'été, un weekend entre copines. Je ne demande rien de plus, juste un peu de paix.

Naomi sort de la voiture et se met à sourire puis vient en courant:

"Salut mes copines ! Allez on démarre vite !" Elle est toujours lumineuse, et éclatante de joie.

Je dis au revoir à ma mère et elle me répond de bien m'amuser, mais de faire attention. Comme toujours.

On range nos affaires dans le coffre, on se place dans la voiture, Kaya et moi à l'arrière, et Naomi devant, à côté de sa tante qui conduit.

"- Ah ! Il me tarde tellement d'être là-bas ! Je sais pas ce que vous en pensez les filles ? Hurle Naomi

- D'abord je conduis, vous excitez pas trop encore. Dit la tante de Naomi

- Bien sûr, à vos ordres chef !"

On se regarde avec Kaya en souriant, puis nous nous installons pour plus d'une heure de route. Naomi nous fait écouter sa playlist du moment.

---

"- Débarrassez moi cette voiture et allez vous balader dans le quartier ! Nous conseille sa tante.
- Pas de soucis, c'est ce que j'allais dire !" Réplique Naomi.

On pose nos valises dans la chambre et on sort, Naomi part en courant et on la suit sans se soucier du reste. 

"C'est bon pour vous si on va près de la plage après ? Demande Naomi

- Ah ouais ça pourrait être cool ! Dis-je

- Franchement oui !"

Après avoir marché pendant plus d'une heure à papoter sur les gens de notre classe et nos exploits de la semaine, on décide d'aller se poser près de la plage. Les pieds dans le sable frais du soir, le bruit des vagues qui berce mes pensées, le vent qui me fait flotter, et enfin le ciel bleu-rose me transporte dans un rêve. À un moment j'ai presque oublié ce détail, ce détail qui fait que je suis surveillée, surveillée par la mort, elle me fixe et m'emprisonne dans une cage d'anxiété et à chaque battement de cœur elle me le rappelle. Sans avoir fait attention, Kaya et Naomi sont elles aussi en train de réfléchir et à observer le ciel. 

"- C'est fou comme ça fait du bien d'être ici, avec vous. Soulève Kaya

- Je sais que je suis une personne formidable Kaya. Renchérit Naomi

- C'est pas vraiment ce que je voulais dire." Rigole Kaya 

Pendant qu'elles rigolent ensemble j'ai la tête dans les étoiles et je n'arrive pas à suivre leur discussion. 

"- Dis donc ! Notre petite Aria est fatiguée ? Questionne Naomi

- On dirait bien. Ou sinon elle est perplexe. Dit Kaya

- Hein quoi ? Je demande

- Toi, tu nous caches quelque chose, ça se voit à ta tête, on te connait tu sais !" Me dit Kaya en me regardant

Si seulement le dire et tout expliquer à mes deux amies était si simple. Non, il ne faut pas en parler, sinon le processus va s'accélérer. Quelle connerie. 

Mais il y a tout de même autre chose qui me tracasse. 

"- Vous savez, avant, j'étais dans une classe avec pleins d'amis, et on était comme un groupe inséparable. 

- Et maintenant tu nous as nous. C'est pas génial ça ? Me dit Naomi.

- Bien sûr, mais je veux dire que je garde encore contact avec ma bande d'amis, et au fur et à mesure on a noué des liens très forts. 

- C'est bon, on a compris ma petite Aria, t'es amoureuse d'un des gars de ton groupe. Me sourit Kaya

- Je pensais devoir expliquer plus longtemps, vous n'êtes pas mes amies pour rien. Dis-je en rigolant

- Fortes et intelligentes ! Crie Naomi

- Bon c'est qui ? Avec Naomi on les a repérés un peu tes amis, et... c'est pas mal. Mais on veut savoir !

- Alors il y a qui déjà... Noah ? C'est ça ? Demande Naomi 

- Lui, il est en couple avec Helana. 

- Ok ok, il reste Eden et Kurt alors ? C'est bien ça leur prénom ?

- Oui c'est ça. Je réponds 

- Moi je sais !" Hurle Kaya

Elle s'approche de moi en se penchant, et elle me chuchote:

"C'est Kurt ? J'en suis sûre.

- Euh.. Oui." 

Kaya se lève et saute en hurlant:

"Oui ! Je le savais ! 

- Bon c'est qui ? 

- Tu vois toujours pas ? Le gars un peu mystérieux, brun, tu me dis qu'il s'habille super bien. 

- Non ?! Vraiment ?

- Bon Aria, tu comptes lui dire quand ? 

- Mais comment vous avez trouvé si vite ? Je comprends plus rien.

- On a vu clair dans ton jeu ma petite. Dit brusquement Kaya

- Je sais pas encore quand lui dire, Samedi c'est son anniversaire et il organise un soirée. Je pense attendre encore.

- Bonne idée, mais par contre je suis pas contente là.. Relève Naomi

- De quoi ? 

- Tu vas à une soirée sans me prévenir ! Super ! Sympa la copine !

- Mais je voulais vous en parler, d'ailleurs vous pouvez venir, sans vous c'est un peu nul. C'est vrai. 

- C'est bien de l'avouer. 

- Je sais pas vous mais il commence à faire froid, si on rentrait ? Propose Kaya

- Ouais allons-y." 

---

J'ai passé une superbe nuit avec mes supers copines, on a encore discuté de Kurt, de la soirée. Et puis tout s'est extrêmement bien passé. Et la journée du Dimanche était super cool. Vraiment, je veux que ça continue. Le soir je suis rentré chez moi, mes parents m'ont demandé comment s'était passé mon weekend. Et demain est un nouveau jour, le lycée, la classe.. 

Avant d'aller me coucher je reçois un message de Kurt:

"Kurt: Salut, ça te dit on mange ensemble cette semaine ? :)" 

SortemWhere stories live. Discover now