Je descendis du bus. 17h30. Comme d'habitude. Je traversai la rue juste en face de l'arrêt. Comme d'habitude. Sous les moqueries des autres élèves de mon université. Comme d'habitude. Je rentrai dans la mairie où travaillait ma mère. Une petite mairie dans un petit village, où à l'étage, se trouvait une petite bibliothèque. J'ouvris la porte et vis que ma mère était entrain de discuter avec le maire :-Tu vas à la bibliothèque ?, demanda ma mère.
-Oui, Je vais avoir plusieurs examens.
Elle me sourit en guise de réponse. Je montai les escaliers et ouvris la porte de la bibliothèque. Ce lieu, j'y passais des heures. J'avais déjà lu tout ses livres. En même temps c'est la bibliothèque d'un petit village alors peu importe si il y en a des centaines ou des milliers vous finissez toujours par tous les lire un jour ou l'autre.
Bref, je m'avançai parmi les dizaines de rayonnages, de livres, en bois. Le vieux parquet craquait sous mes pas. J'arrivai au milieu de l'immense pièces où se trouvait une table et une chaise en bois. Tout ce paysage m'étais familier : la table en bois d'hêtre, la chaise en chêne et la petite pile de quelques manuels scolaires que je laissais ici. Mais là le paysage était inhabituel. Il y avait quelque chose qui manquai. Ou plutôt qui était en trop. Une personne assise sur ma chaise. Elle était dos à moi. C'était un homme ou un garçon. Il semblait avoir la tête dans les bras. Il dormait sans doute. Le rayon de lumière qui s'échappait de la fenêtre partiellement murée venait éclairer juste là où il était assis. Je m'assis en tailleur par terre et sorti un carnet de croquis ainsi qu'un crayon de papier et quelques crayons de couleurs Faber Castel en assez mauvais état. Je griffonnai quelque traits. Au bout de quelques secondes j'avais terminer mon esquisse et ajouté des couleurs.
J'avais fini mon dessin.
Le crayon que je tenais glissa de ma main et tomba sur le sol qui résonné. Le garçon endormi se réveilla en sursaut. Je levai la tête vers lui. Enfin je pouvais voir son visage. Il était brun ,les cheveux légèrement ébouriffés ,il avait des petites lèvres pulpeuses. Il portait une chemise blanche avec une cravate ,un pantalon noir qui moulait ses cuisses musclées et une paire de Van's noires aussi. Il plissa les yeux et me dévisagea.
Le garçon qui se tenait devant moi était assis en tailleur par terre ,du matériel à dessin étalé autour de lui. Il avait les cheveux noirs ,profond. Une peau pâle et des yeux sombres. Sa peau blanche et lisse le faisait ressembler à une statut. Il portait un uniforme bleu marine et blanc.
Je ne remarquai pas que la manière dont je le dévisageai devenait gênante.-Désolé, je voulais pas te réveiller.
Le jeune homme se gratta nerveusement l'arrière de la tête et se mordit la lèvre inférieure.
-C'est pas grave.
Je me levai et m'approchai de lui. Je regardai son dessin recouvert de légères taches de couleurs. Je m'assis à côté de lui :
-T'es doué !
-C'est pas grand chose, dit-il en baissant la tête.
-Comment tu t'appelles ?
-Jungkook et toi...euh...et vous ?
Un léger sourire de forma sur mes lèvres :
-Jimin. Et tu peux me tutoyer.
-D'accord. Tu viens souvent ici ?
-Non c'est la première fois. Et toi ?
-Je viens ici tout les soirs.
-C'est à toi qu'il faut que je m'adresse pour emprunter un livre ?
-En fait ,tu as besoin de demander à personne ,juste à te servir.
VOUS LISEZ
•Routine•{Os Jikook}
FanfictionJe vais vous raconter une partie du quotidien de beaucoup de jeunes chaque jour...