J'entre sur la glace sous un tonnerre d'applaudissements, c'est mon moment, c'est parti !
Le jury aussi m'applaudit, je prends ça pour un point positif. J'arrive au centre de la glace et fait signe à la personne qui s'occupe du son, de lancer la musique, ce qu'il fit immédiatement et cette fois-ci mon solo commença, pour de vrai !
Sourire aux lèvres, avant même de commencer, c'est sa la passion, c'est ce que Paul m'avait toujours répéter en entraînements. Lui qui était devant, je me devais d'être à la hauteur, de lui rendre hommage afin qu'il connaisse mon véritable niveau sur la glace, pas le niveau qu'il connaissait en entraînement. Mon niveau de compétition est largement meilleur à celui que j'ai quand je patine pour m'amuser.
Au centre, l'endroit où je me trouvais les lumières étaient intenses, elles étaient blanches, comme la neige !
Après 9 minutes, le moment que Paul et moi attendions était là, la musique s'arrête, mon programme dure 15 minutes, et là, maintenant je dois accomplir la figure avec laquelle je suis entrée à l'hôpital et grâce à elle je m'étais cassé la cheville droite. Mais j'ai grandi, au moment des faits j'avais à peine 15 ans. C'est parti ....3.....2......1... "VAS-Y". Voilà que la figure que j'avais loupé lors de mes 15 ans, je venais de la réussir avec succès.
Tout le monde se mit à m'applaudir parce que je venais de réussir ma figure, j'était tellement fière de moi, allez c'est reparti pour 6 minutes de danse.
Après 15 minutes de patinage, mon programme est terminé le jury me note et je repars dans les gradins.
Aujourd'hui, j'ai 25 ans et ma soeur Léa en a 35, (entre nous, sa ne la rajeunit pas !). Elle doit toujours entraîner ma meilleure ennemie "Sabrina", si elles me voient, elles me diront "Oh, Ornella, tu es vivante, encore ???!! Tu sais, ne t'attends pas à avoir la première place............" Des choses du genre, tiens en parlant de Sabrina et Léa, je les voient sur les gradins d'en face, et visiblement, elles aussi m'ont remarqué puisqu'elles lèvent leur yeux au ciel, qu'est ce qu'elles peuvent être désagréables !!!
"Présentateur: Et maintenant, celle qui a succéder à la championne Ornella après sa chute lors de ses 15 ans, pour clore ce concours, veuillez accueillir..... Sabrina!!!!"
Pfff, encore elle ! Pendant que Sabrina fait son programme sur la glace, Léa, quant à elle, est devant comme à son habitude, et pas qu'à la sienne d'ailleurs. C'est une habitude que tout les entraîneurs ont lorsque leur(s) entraîné(es) font leur prestation.
Après 10 minutes (oui 10 minutes, Léa et Sabrina semblent être rester à l'époque de mes 15 ans), Sabrina rejoignit à son tour les gradins accompagnée de Léa.
45 MINUTES PLUS TARD:
45 minutes après la représentation de Sabrina, le jury avait les résultats du concours il appelait tout les candidats pour aller sur la glace afin qu'ils annoncent les résultats. Le présentateur annonça l'arrivé d'une personne qui constituait le jury pour nous dévoiler les résultats, enfin !!
La personne du jury annonça : "Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien, sachez avant tout que vous avez tous parfaitement réussi ce concours et ça a été dur de départager tout les participants, mais nous avons réussi, donc les résultats sont les suivants:
En 10e position avec 530 points, Mélody de Carnac.
Mélody qui est doublé avec 750 points par Camille qui nous vient de Toulouse en 9e position.
En 8e position Katharine qui viens de Nice avec 849 points
Sabine de Lille avec 853 points en 7e position
6e avec 904 points Eva de Toulon
Lana d'Amiens avec 1008 points en 5e position
4e position de Lisa qui arrive de Valenciennes avec 1247 points
Dans le top 3 se trouvent :
3e avec 1384 points Clémentine de Reims
Sabrina de Paris avec 1458 points en 2e position
Et 1ere Ornella de Paris avec 1600 points
Félicitations à toutes !"
J'étais première pour une entrée sur la glace, pour ma rentrée j'en étais fière et sa faisait si longtemps que je n'avais pas ressenti sa !
VOUS LISEZ
Rêve brisé.....
ActionElle s'appelle Ornella, elle vit à Lyon, patineuse professionnelle elle fait la une de tout les journaux. Un jour lors d'un concours elle tombe sur la glace et se fracture la cheville droite pour vaincre sa meilleure ennemie Sabrina. Après la nouvel...