Chapitre 4 : Proies et chasseurs

1.8K 191 77
                                    

Les deux adolescentes se retrouvèrent devant les grilles du cimetière.
Marie, bien qu'étant une fan de surnaturel, détestait cet endroit. Il lui donnait froid dans le dos.
Le cimetière, ayant été complet à la fin de la seconde guerre mondiale, seulements quelques corps avaient été enterrés auprès de leur familles au cour de la dernière moitié du siècle. Puis, il fut laissé à l'abandon, une nouvelle église et deux nouveaux cimetière ayant été construit. Depuis lors, peu de personnes venaient encore entretenir ce cimetière. Les grilles avaient rouillés, l'herbe n'était que très rarement tondu, et c'était le prêtre de la ville qui le faisait, étant le seul à oser s'aventurer dans cet endroit afin de bénir les tombes. Ces dernières étaient, elles aussi, abîmées. Elles étaient vertes de mousses et les quelques fleurs qui restaient étaient fanées il y a bien longtemps.

- Pourquoi tu m'as fait venir ici ? A geind Marie en se tenant au bras de son amie.
- Je devais vérifier un truc. Si t'as peur, tu peux rester dehors. Déclara Aurore en poussant les vieilles grilles.

Les portes du cimetière s'ouvrirent dans un grincement inquiétant, ce qui ne rassura pas Marie. Son amie s'avança dans l'allée à peine tracée par les vielles pierres, regardant bien autour d'elle afin de trouver les tombes convoitées. Marie la regarda avancer et se contenta de rester plantée devant les grilles, aussi droite qu'un piquet. Elle regarda autour d'elle, et déglutis difficilement. La rue était déserte, et les nuages cachaient le soleil qui ne brillait déjà presque plus, étant donné l'heure, donnait à cet endroit un air de film d'horreur. Elle tourna la tête vers Aurore et s'imaginait déjà les pires scénarios qui, pourtant, ne pouvait arriver que dans ces films qu'elle appréciait tant.

- Aurore ? Tout compte fais... Commença l'adolescente en rejoignant son amie.
- Quoi, t'as peur, toute seule ?
- Mais pas du tout ! Je me dis juste que si tu te fais attaquée je...
- Mais quelle trouillarde, j'te jure... Se moqua Aurore en montant la grande butée. Tu fais honte aux fan de l'horreur.
- Ouais, ouais, tu me l'as déjà dis. Grogna Marie.

Pourtant, elle avait beau se moquer, Aurore n'était pas plus rassurée. Elle même s'imaginait des scénarios improbables, mais elle s'efforçait de contrôler ses tremblements afin de ne pas inquiéter son amie.
Après avoir cherché pendant plusieurs minutes, le regard d'Aurore s'illumina en voyant les tombes recherchées. Elle tira la manche de Marie, l'incitant à regarder par ici.

- Voilà notre cher vendeur de jouet. Déclara Aurore en pointant les tombes du doigt.

Les noms étaient difficile à lire, la mousse les recouvraient presque. Aurore posa un pied sur les butées pour nettoyer la pierre.

- Jason premier du nom et son descendant, Jules Meyers. Déclara-t-elle, fière de les avoir trouvé.
- Cool, on a trouvé ce que tu cherchais. On peut partir, maintenant ?
- T'es sérieuse ? Bien sûre que non ! On doit vérifier si les corps sont bien là !
- Quoi ?! Pour quoi faire ?!

Aurore allait répondre, mais son regard se posa sur quelque chose, posé au milieu du chemin, qui semblait les observer. Son coeur se mit à battre à toute vitesse, et son visage palit losqu'elle reconnue le lapin en peluche, qui, dans la matinée, était posée sur le comptoir du magasin de jouets. Elle en avait la certitude, maintenant. Il les avait prit comme proie.

- Aurore ?... Appela Marie, la voix tremblante.
- Finalement... Articula difficilement cette dernière. On va pas creuser aujourd'hui...

Sur ces mots, Aurore se mit à courire vers la peluche et donna un grand coup de pied dans celui ci, l'envoyant loin d'elle.

- Dépêche toi, on s'en va, viens ! Cria-t-elle en dévalant le chemin.

Marie ne chercha pas d'explications et suivit son amie jusqu'à la sortie du cimetière.

Pour Aurore, tout était clair. À présent, elles étaient les cibles et les chasseuses à la fois. Et c'était à celui qui attrapera l'autre en premier.

---
Wouah !
Deux chapitres en deux jours, incroyable...
J'avoue avoir été pris à mon propre jeu et m'être un peu trop imaginé à la place des protagonistes, j'en tremblait presque à la fin de ce chapitre.
J'espère que ce chapitre vous aura plu !
-F.

J'espère que ce chapitre vous aura plu !-F

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La boutique de jouetsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant