Une nouvelle vie

1.7K 162 36
                                    

<<La vraie séduction de l'acteur, c'est faire admettre au public qu'il est vraiment le personnage.>>
Bernard Giraudeau

Je sortais de ma chambre pour aller à la fac quand je suis tombé sur Ben. Il avait été sympa avec moi à mon arrivée hier. Néanmoins, j'ai passé une sale nuit à cause de lui; Son lit n'arrêtait pas de grincer. Il devrait y mettre un peu d'huile ou changer son sommier.

- Hey man ! M'a t-il dit en souriant. J'ai parlé avec les autres, et aujourd'hui, aussi, nous comptons commander. Te joindras-tu à nous ?

- Non merci. Je ne suis pas intéressé. Contrairement à vous, je sais cuisiner.

Lui ai-je répondu avec un petit sourire narcissique au coin de la bouche.

Aucun homme sur terre n'aurait compris notre discussion, du moins le fond. Je vais vous expliquer !.

La veille , après mon installation, Ben, Momar  et Zack mes nouveaux colocataires , s'adonnaient à leur activité préférée : les échecs. Je me suis approché d'eux pour faire connaissance et ils ont été très ouverts avec moi. Nous étions entrain de discuter, de faire connaissance puis Zack a demandé aux deux autres s'ils voulaient passer une commande pour le soir. Ces derniers ont répondu à l'affirmatif sans hésiter. Plus tard en après midi, je voulais commencer à préparer mon repas quand je suis tombé sur Momar qui cuisinait. Surpris, je lui ai demandé :

- Vous ne commandez plus finalement ??

- Si si! m'a t-il répondu avec un sourire au coin de la bouche.

Mais, pourquoi cuisinent-ils à manger s'ils veulent passer une commande ? Bon! peut être que ce sont des couche-tard et qu'ils font la fête avec des pizzas et de l'alcool jusque tard dans la nuit.
Quelques heures plus tard, après avoir mangé tous ensemble dans une bonne ambiance, j'ai entendu sonner à la porte.

- La livraison est arrivée!

A dit Zack. Puis là, il s'est dirigé vers la porte pour ouvrir. A ma grande Surprise, trois filles aux moeurs légères; jupes courtes, décoltés ravageurs, rouge à lèvre bling bling; entraient dans la maison avec une démarche assez osée, à la limite provocatrice. A ce moment, j'ai compris que commander pour ces trois crétins signifiait : Aller aux putes! Sauf que dans notre cas de figure, ce sont les putes qui venaient à eux. Je n'étais pas gêné, loin de là , mais j'avais compris que je n'étais pas invité a leurs galipettes. De toute façon, il se faisait tard et j'avais cours tôt le lendemain.
Vous comprenez  donc dans quelles circonstances le lit grinçant de Ben m'a empêché de dormir hier. Hélas ce n'était pas la première fois et ce ne fut pas la dernière. Ces cochons se sont tapé des putes durant cinq jours.

Le Samedi soir, nous avions décidé d'aller dans un bar, histoire de nous changer un peu les idées. On parlait de sport, plus précisément de basket autour d'une table où étaient posées des bouteilles de bière. Moi, je ne bois pas. On dit souvent que la vérité sort de la bouche des Alcooliques, or moi, je ne veux pas qu'on entende ma vérité. Je suis Narcissique, manipulateur...bref je suis le Joueur IA programmé pour ne jamais perdre.
Nous parlions toujours basket quand tout à coup Ben a changé de sujet :

- Hey les gars! Il parait qu'on compte un séducteur dans nos rangs.

Il parlait de moi. Surement qu'il a eu des échos de moi à la fac car j'ai du aborder deux ou trois blondes depuis mon arrivée. Il poursuit :

- L'autre jour, quand je lui ai proposé de commander avec nous, il m'a dit qu'il savait cuisiner.

Vous avez surement compris que quand je dis que je sais cuisiner, c'est que je n'ai pas besoin de payer une catin à 70 pièces pour me défouler. Je préfère prendre mon arme et aller à la chasse comme tout homme viril. Les autres trouvaient ça drôle, et d'ailleurs, Momar à eu la brillante idée de me mettre au défi et c'est là que tout à changé!

- Tu as vu cette fille assise là-bas avec la robe noire? Si tu obtiens son numéro, je paye la moitié de ton loyer !

Momar était un fils à papa. Il avait un compte en banque bien garni et parfois il payait la facture de la commande pour les autres! Donc, quand il dit qu'il me payera la moitié de mon loyer, sachez qu'il est vraiment sérieux et qu'il est prêt à parier 800$ pour que je lui démontre mes talents de chasseur .
La fille en question se nommait Amber. Ce que les gars ne m'avaient pas dit , c'est qu'elle était la bête noire du coin. Plusieurs hommes s'y sont essayé mais aucun n'est jamais parvenu à avoir quelque chose de concret. Le défi qui m'était lancé était d'obtenir son numéro, mais au fait, pour moi, il suffisait juste de lui faire griffonner un numéro quelconque sur un bout de papier pour obtenir le jackpot. J'ai donc décidé de jouer la carte de l'honnête homme. Je suis allé la voir et je lui ai dit :

- Salut

- Oui ?

- Désolé de te déranger, je ne vais pas être long. Tu vois ces 3 gars derrière moi ? Il m'ont mis au défi de leur apporter ton numéro. Je gagnerai alors la moitié de mon loyer. Et pour moi, qui vient de m'installer en ville, ce serait vraiment un gros soulagement financier. J'ai donc juste besoin que tu écrives un numéro au hasard sur ce bout de papier.

Lui ai-je dit en rigolant. Dans ce genre de situation, il ne faut pas chercher à faire pitié , au contraire , il faut chercher à rendre votre cible à l'aise en vous montrant détendu.

- As-tu un stylo avec toi ? A t-elle demandé.

- Tiens !

Et là je venais de gagner 800$ ! Eh oui !

- Voilà.

- Merci c'est gentil , pourrais-je avoir ton nom ?

- Je m'appelle Amber. Fais moi signe plu tard, là je dois rentrer.

Sur ce bout de papier se trouvait donc son vrai numéro. Vous l'aurez compris, je venais de gagner le beurre , l'argent du beurre et le sourire de la laitière. Je venais également de forcer le respect auprès de mes colocs . Ces derniers ont décidé à partir de ce moment de me surnommer "The Player".
Clairement, j'étais devenu une idole pour eux ! C'était comme si j'avais découvert le feu. Dès lors, il était de mon devoir, de leurs apprendre à " cuisiner". Et, cela commençait par une interdiction de commander. Je voulais donc les observer, les guider, pour ensuite faire d'eux des cordons bleus de la séduction.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 17, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Joueur IAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant