Je marchais sur la bordure du toit, suivant ma victime de près. Elle se comportait comme une humaine, discutait et disait bonjour à chaque passants.
De là où j'étais, je pouvais facilement voir comment ses muscles se contractaient quand elle abordait une personne, elle s'empêchait de lui sauter à la gorge. La créature tourna dans une allée sombre, je sautai du toit pour atterrir sans grande peine. Je marchais derrière elle, cachée par l'obscurité.
Je m'avançais encore et encore jusqu'à être derrière son dos, je voulais que ce vampire sente mon souffle chaud sur sa nuque, je voulais qu'elle sache qu'aujourd'hui, elle était morte et qu'elle n'avait aucune échappatoire.
- Alors c'est aujourd'hui que je meurs ?
Je ne répondis rien. Je me contentai de lever ma lame tranchante et lui plantai en plein cœur.
Elle ne hurla pas, au contraire, elle avait lâché un soupir de bien-être. Je me renseignais sur chacune de mes victimes et celle-là s'appelait Pauline Dupont, elle était d'origine française et avait été transformée par son petit copain. Elle n'aimait pas cette vie de vampire, dans tous ses journaux intimes que j'avais trouvés chez elle, elle parlait - ô combien - elle souhaitait en finir avec cette vie mais qu'elle en avait pas le courage.Et clairement, j'en avais rien à foutre. Je n'étais pas venue ici pour exaucer ses souhaits, j'étais là pour la tuer. Tout simplement.
Son corps tomba lourdement sur le sol en béton froid et humide. Son visage désormais blanc affichait un sourire satisfait et ses yeux étaient mi-clos.
Cette image me répugnait, cette chose n'avait pas le droit de mourir sereinement mais vu ce qu'il l'attendait dans mon épée, elle regrettera de pas avoir voulu rester en vie.Dans cette lame, les vampires y retrouvent leurs pires peurs. Ils doivent supporter des douleurs physiques et psychologiques insupportables pour n'importe qui, qu'il soit humain ou surnaturel. Même moi je ne voudrais pas m'y retrouver.
À cette pensée, je ricanai. Je tournai les talons et sortis de la ruelle pour me fondre dans la foule, l'odeur et les sons de la ville de New York me donnait mal à la tête. Comment pouvait-on vivre dans cette ville ?
Un petit restaurant attira mon attention, je m'arrêtai devant et lus attentivement la carte. Tous ces plats - qui y été inscrits - avaient l'air tellement délicieux mais je me ravisai. Je me nourris pas vraiment pour être honnête, j'en ai pas besoin. Je hochai la tête et continuai ma route. Des gouttes de pluies tombaient sur mon visage couvert d'un voile, les passants me regardaient bizarrement mais je n'en avais rien à faire.
Alors que j'arrivais dans la ruelle où mon appartement était situé, un hurlement parvint à mes oreilles, je me mis alors à courir vers le hurlement. Je courais à toute vitesse jusqu'à arriver à l'endroit d'où venaient les cris. Un jeune homme avait l'air de s'amuser sur un boitier qui projeter de la lumière, il portait un casque fermement posé sur sa tête et son visage affichait une expression plus que concentrée.
Le jeune homme leva son regard vers le mien, ses petits yeux verts me fixaient intensément barrés par des petits cheveux châtain et une peau assez pâle.
- Trop cool.
Je haussai un sourcil d'incompréhension. C'était la première fois qu'on me trouvait "cool".
- C'est un cosplay ? Parce que si c'est ça, t'as du talent !
Je soupirai et tournai les talons.
- Attends !
J'entendais ses pieds claqués sur le sol mouillé jusqu'à ce qu'un vampire sorte de l'ombre et attrape le gamin par la gorge. Les yeux rouge sang du vampire me dégoûtait, sa peau blanchâtre luisait avec les rayons des lampadaire. Il ouvrit en grand sa bouche pouvant laisser apercevoir ses canines aiguisées. En trois enjambées, j'arrivai à la hauteur du vampire, je lui envoyai un coup de pied en plein visage. Le vampire percuta le mur créant un trou béant.
Je tournai mon regard vers le gamin, celui-ci était obnubilé par la scène. Ces humains. Je dégainai mon épée et la lançai en plein cœur du vampire. Entre deux supplications, il hurla mon pseudonyme et dans un bain de cendre, il se décomposa sous mon regard imperturbable et sous celui du jeune garçon qui était sous le charme.
Je passai à côté de lui, l'air de rien mais il avait l'air tenace, il se releva vite et me courut après.
- Eh ! Attends !
Je m'arrêtai et le gamin me percutai dans le dos, je grognai légèrement agacée par ce pot de colle. Il prononça de vagues excuses et vint se poster devant moi. Il avait l'air jeune, peut-être quinze-ans tout au plus.
- Qu'est ce que tu veux ?
- Te proposer un bon donut pour te remercier de m'avoir sauver même si je me demande encore qu'est-ce que c'était comme créature, je pense à un vampire mais...
Je mis mes doigts sur mes tempes, ce gosse me donnait un mal de crâne en seulement quelques secondes. Il parlait beaucoup trop, beaucoup beaucoup trop.
- ... mais par contre t'es hyper classe ! Commen...
- La ferme.
Il ferma directement la bouche et planta son regard dans le mien.
- C'est quoi un "donut" ?
Sa bouche s'ouvrit en grand et il resta pendant de longues secondes bouche bée devant moi.
- Tu sais pas ce qu'est un donut ?
- J'en ai jamais mangé, si c'est bien de la nourriture ?
- Oui, oui c'est de la nourriture mais... un donut...
Il avait l'air tellement déçu que ça m'arracha un sourire.
- T'es pas humaine. Je me trompe ?
Mon sourire retomba et je lui passai devant pour continuer à marcher.
- D'accord, d'accord pardon. Accepte mon invitation pour te remercier.
VOUS LISEZ
Vampire Hunter
Про вампиров"Cela fait mille ans que je foule cette Terre, dans un seul et unique but : éradiquer les vampires. Je m'appelle Dana Harrison et je suis une chasseuse de vampire."