Anna et Holly sont deux collégiennes en sixième, séparées par le destin. C'est les vacances d'été et l'année scolaire prochaine, elles rentrerons en cinquième.
Anna est dans la voiture. Elle attend avec impatience son arrivée, mais elle se demande ce qu'elles vont pouvoir faire... Elle a peur de s'ennuyer, ce qui serait dommage car la séparation a été dure.
Cela fait déjà une heure et demie qu'elle regarde le paysage par la fenêtre de la voiture. Pour se divertir, elle prend ses écouteurs, les met à ses oreilles et branche la "prise" sur son iPod. Malheureusement, elle tombe sur la musique la plus triste qu'elle a enregistré.Des larmes, chaudes et humides, glissent sur sa peau blanche. Elle pense à son amie qu'elle n'a pas revue depuis si longtemps...
Des images, des souvenirs (comme des flashbacks) défilent dans sa tête. Elle n'en peut plus, il faut qu'elles se revoient.
Elle pose sa tête contre le rebord de la fenêtre et laisse échapper sa tristesse. Le chauffeur de taxi ne remarque pas qu'elle pleure toutes les larmes de son corps. Il regarde lui aussi la route tout en se concentrant pour ne pas créer d'accidents. Anna essuie ses joues humides par les petites perles d'eau salées qui coulent lentement.La tristesse s'en va peu à peu et il reste un quart d'heure de trajet. Anna se demande pourquoi QUE des musiques tristes défilent sur son iPod mais elle se rend vite compte qu'elle a mit, avant de démarrer la musique, sa playlist "Triste". Elle ne souhaite pas l'enlever mais plutôt la laisser car la tristesse lui fait rappeler les moments sympas qu'elle a passé avec son amie.
Un quart d'heure plus tard, elle arrive à destination. Elle regarde de haut en bas la grande maison sans étages, aux murs blancs et aux tuiles orangées avec un énorme jardin ouvert au public (il faudrait mettre un grille, se dit Anna).
VOUS LISEZ
Souvenirs d'enfance
AcakAnna et Holly sont les meilleures amies du monde. Un jour, quand Anna va chez Holly, elle se racontent leur vie de quand elles étaient petites. À cette époque lointaine, elles se connaissaient déjà. Mais le jour fatal arriva...