Huit heures du matin.
Le soleil s'était levé sur la calme région de Duscae. Région dans laquelle Noctis, Gladiolus, Ignis et Prompto étaient arrivés la veille. Ils n'étaient pas censés s'éterniser en cet endroit. Mais suite à un incident ayant causé la panne de leur voiture, les quatre amis n'avaient pas eu d'autre choix que de dormir dans une tente perdue au milieu de cette contrée campagnarde.
Ignis était le premier levé. Assis en tailleur, il réajusta la paire de lunettes au-dessus de son nez. Tout à coup, une sonnerie retentit. L'alarme de son téléphone qu'il avait programmé en guise de réveil. Mais ni Noctis, ni Prompto, ni même Gladiolus ne réagissait. Ignis déposa donc le cellulaire près de Prompto allongé à côté de lui. Le blond grimaça d'agacement en entendant ce putain de réveil résonner dans son oreille. Il se tourna vers sa gauche pour tenter de ne plus l'entendre, mais remarqua qu'il allait se coller à Gladio en effectuant ce mouvement. En voyant qu'il ne pouvait pas lutter contre cette sonnerie redondante, il abandonna et se redressa enfin. Près de lui, Gladiolus émit un long et lourd bâillement, avant de s'asseoir à son tour.
« Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça... se plaignit Prompto.
— Je te rappelle que c'est à cause de tes conneries si on en est là, rétorqua Gladio. Si tu n'avais pas bousillé le moteur de notre bagnole, on serait probablement loin d'ici.
— Roooh, soit pas si dur avec moi, vieux ! se défendit le blond d'un sourire niais. C'est pas comme si notre Regalia était bonne pour la casse ! Il suffit juste de réparer le moteur et c'est tout !
— Et tu comptes le réparer avec quel argent, notre moteur ? » demanda Ignis d'un air las. Prompto tenta de trouver une réponse mais rien ne lui vint à l'esprit. Tandis que la sonnerie retentissait encore, les trois hommes remarquèrent Noctis toujours allongé et endormi. Il n'était visiblement pas consentant à se réveiller dans l'immédiat. Ignis posa alors son téléphone près de la tête du jeune prince, mais celui-ci se retourna en grognant. Le son finit par cesser une dizaine de seconde plus tard. Malheureusement, Noctis ne se réveillait pas pour autant.
« Ça sert à rien, on ne le réveillera pas comme ça. » constata l'homme à lunettes, dépité. Gladio s'approcha de Noctis et se commença à tapoter son dos.
« Debout, princesse ! »
Il dut répéter cette opération plus d'une dizaine de fois, avant que Noctis ne se redresse en poussant un gémissement d'agacement.
« Salut mon pote ! » le salua Prompto. Mais le prince ne répondit pas. Il avait les yeux clos, et l'esprit encore embrumé par le sommeil.
« On ouvre les yeux, maintenant ! » l'invita Gladio en souriant légèrement. Le concerné les ouvrit faiblement, pour les refermer aussitôt.
« Pas envie de me lever... » répliqua-t-il en se rallongeant, au grand dam du balafré qui attrapa son bras pour le redresser une nouvelle fois.
« Noct, nous avons la Regalia à réparer, l'informa Ignis. Tu auras tout le temps de dormir, une fois que ce sera fait.
— Hmm ! » grogna Noctis, pas enthousiaste à faire le moindre effort en cet instant. Il était même sur le point de replonger dans les abysses du sommeil, mais Gladio l'en empêcha en lui tapotant la joue avec le dos de sa main.
« Ne sombre pas maintenant, voyons ! » lui dit-il pendant que Noctis enlevait la main du plus grand de son visage en tiquant.
« On a du chemin à faire aujourd'hui. Et plus vite ce sera fait, mieux ça vaudra ! » affirma Gladio en lui donnant une tape amicale sur l'épaule, avant de se lever et de sortir de la tente, sous les yeux des trois autres.
VOUS LISEZ
Une virée entre potes à Duscae [Final Fantasy XV]
FanfictionAlors que Noctis et ses amis traversent la région de Duscae à bord de la Regalia, le moteur de celle-ci tombe en panne, et la bande d'amis se retrouve coincée dans ce lieu. Pour pouvoir financer les réparations de la voiture, les quatre hommes devro...