– Ma chérie, réveille-toi! Il est 7h00! L'autobus passe dans 20 minutes! Je te laisse te préparer!
Je me redresse donc d'un coup, réalisant ce que ma mère venait de dire. Je me rend à mon armoire à linge à la vitesse de l'éclair. Je saisi un T-shirt bleu écrit en rouge 1970 et une paire de jeans 3/4. Je m'habille et pars dans la salle de bain. Je me brosse les cheveux pour les attachés en chignon et aussi je lave mon visage. Ensuite, je déboule presque dans les escaliers et ma mère me jette un coup d'œil pour être sûre que je sois correcte. Je lui souris de toute mes dents et prend 2 tranches de pain. Je mange, me brosse les dents, prend mon sac qui pèse 3 tonnes et regarde ma montre qui indique 7h18.
Après être sortie de ma maison en deux temps trois mouvement, je cours vers mon arrêt d'autobus sachant que celui-ci arrive dans moins de deux minutes.
J'arrive à l'arrêt et attend environ 1 minutes avec les autres gens qui habitent près de chez moi avant que le gros véhicule jaune orné de lignes noires et d'un panneau octogonal rouge se gare près de nous. Les portes s'ouvrent et les élèves entrent chacun leurs tours. Je les regardent entrer dans l'autobus en laissant mes pensées m'envahir.
Le bruyant criard du véhicule me sort de ma rêverie. Je souris bêtement en montant les quelques marches du bus. Le chauffeur me sourit et je prend soin de lui sourire en retour. Après tout, c'est lui qui va m'emmener à l'école cinq jours par semaine.
Bref, après avoir souris au chauffeur, je jette un coup d'œil pour y trouver plusieurs bancs libres. Je décide d'aller m'assoir au dernier banc.
Une fois assise, le chauffeur redémarre et moi, je mets mes écouteurs. J'écoute ma musique favorite tout en fredonnant l'air de celle-ci.
Hey, hey, hey
I got a condo in Manhattan
Baby girl, what's hatnin'?
You and your ass invited
So gon' and get to clappin'
Go pop it for a player, pop-pop it for me
Turn around and drop it for a player, drop-drop it for me
I'll rent a beach house in Miami
Wake up with no jammies (nope)
Lobster tail for dinner
Julio, serve that scampi
You got it if you want it, got, got it if you want it
Said you got it if you want it, take my wallet if you want it, nowJe cesse immédiatement de fredonner lorsque je sens quelqu'un s'assoir dans mon banc. Je baisse le volume de ma chanson et tourne la tête vers la personne qui vient de s'assoir. Cheveux attachés rouges, lunettes de la même couleur. Celle-ci se retourne vers moi et me salue.
– Morgan! Comment vas-tu?
– Oh! C'est toi heu.. Maxime c'est sa?
– Oui c'est moi, dis-je en rigolant.
– Un peu plus et j'avais déjà oublié ton prénom.
– Haha. Comment vas-tu?, répétais-je.
– Bien et toi?
– Correct... Je suis stressée puisque c'est ma première journée d'école ici.
– Ne t'inquiètes pas, me rassure-t-elle. Tout va bien se passer. Il faut juste qu'on soit toujours dans les mêmes cours.
Je lui souris en oubliant que j'avais encore mes écouteurs. Je les retire et les range dans mon sac.
Quelques instants plus tard, nous entrons dans le centre ville. Je remarque rapidement qu'il y a beaucoup de restaurants tels que Subway, Mc Donald ou encore Top La.
Un peu plus loin, j'aperçois l'immense école publique secondaire qui se fait également appelé Polyvalente.
Alors que nous nous rapprochions rapidement de l'école, le stress m'envahit et mes mains commencèrent à trembler. Morgan me rassure en me disant que tout ira bien sauf que je ne la crois pas. Ma vie est si compliqué ces temps-ci. Ma grand-mère est sur le point de mourir, mes parents on divorcés en juillet et en plus de déménager dans une autre ville, je me retrouve dans une nouvelle école avec ma seule nouvelle amie, Morgan.
VOUS LISEZ
Vers un univers parallèle •EN PAUSE•
ParanormalMaxime apprend qu'elle a une soeur jumelle qui vit quelque part dans le monde. Vit-elle en Chine, en Espagne ou au Brésil? Personne ne le sait. Même sa mère , qui est habituellement très intelligente et qui a beaucoup beaucoup de mémoire s'arrache...