Salut, moi c'est Christian Du Lac et aujourd'hui je fête ma seizième années de vie. J'ai déménagé durant les grandes vacances d'une petite ville près de Paris pour venir ici en première année d'étude générale, ici cette petite ville très peu connue et pourtant comportant le lycée le plus prestigieux de France nommé "L'école des 3 Vases". Il est le lycée le plus prestigieux de ce pays car il faut avoir une bourse (ou bien être un enfant de très bonne famille) pour y rentrer, en effet l'année entière avoisine les 100 000 euros... J'ai été accepté grâce à ma bourse et à mes résultats scolaires assez "impressionnants" d'après certains. Non seulement aujourd'hui est un jour spécial grâce à mon anniversaire mais aussi car c'est mon tout premier jour de cours dans ce nouveau lycée !
-6h40-
Je me préparais tranquillement dans ma chambre tout en essayant de garder mon calme pour ce grand jour, je choisissais avec soins les vêtements que j'allais porter. Une chemise noire à carreaux rouges ? Ou bien peut être un pull bleu ciel ? Je ne savais quoi choisir... Alors (par chance ?) ma mère fit irruption dans ma chambre pour m'aider à choisir ou plutôt me parler, j'étais encore torse nu et portais simplement un caleçon.
Moi : Maman ?! Mais tu pourrais prévenir au lieu de rentrer à l'improviste !?
Ma mère : Oh voyons Christian, ce n'est que moi ta mère. Bon anniversaire mon fils ! 16 ans déjà... Tu grandis trop vite... bientôt tu ne seras plus mon enfant...
Moi : Et oui maman je grandis... Mais je reste ton enfant dans tout les cas même grand !
Elle me regardait de haute en bas observant ma tenue actuelle avant de rediriger son regard vers moi.
Ma mère : Et bien ? Christian ?! Il est exactement 7h02 et tu n'es toujours pas habillé !?
Je réfléchissais sur ma tenue depuis 20 minutes déjà ?.... Ma mère elle, zieuta rapidement sa montre pour me donner l'heure avec précision avant de relancer un regard vers moi l'air énervée ayant totalement oublié le sujet de base.
Moi : Mais je ne sais pas quoi mettre ! Tu penses que je devrais porter quelle tenue toi ?
Je regardais ma mère qui elle regardait assez vite les habilles étendus sur mon lit avant de toucher la chemise noire à carreaux rouges accompagné d'un pantalon noir un peu déchiré pour me donner son choix. Alors je répondis à ma mère par un simple merci suivi d'un sourire tandis que cette dernière sortait de ma chambre pour me laisser le temps de m'habiller.
-7h25-
Ma mere : CHRISTIAN ! TU DOIS PARTIR DANS 5 MINUTES !
J'entendis les paroles de ma mère alors je me mis à courir à travers le second étage puis descendis les escaliers pour me retrouver devant la porte principale, dans l'entrée se trouvait un placard à chaussures. Je pris une pair de chaussures, la plus belle que j'avais puis l'enfila avant de prendre mon sac et de sortir en criant un "JE T'AIME MAMAN PASSE UNE BONNE JOURNÉE".
-7h30-
Je courais un peu mais pas trop pour arriver à mon bus scolaire avant qu'il ne passe, j'arrivais tranquillement puis j'attendais le ramassage scolaire en lisant les nouveautés sur mon téléphone. Je monta dedans tout en ayant confiance en moi et en espérant que la journée se déroule bien.
VOUS LISEZ
La Boite des Jeux
Horror" Vous n'auriez jamais du jouer... " Le lycée des 3 Vases est le lycée le plus prestigieux de France, tout semble normal mise à part que tout les enfants sont soit riches soit surdoués. Mais en approfondissant l'histoire de ce lycée vous pourriez dé...