« Platonique. L'amour platonique est une dénomination totalement aberrante de la relation affective entre un glaçon et un défaillant.» ↬ Ambrose Bierce
~~~
Je ne te comprends pas.
Je ne comprends plus mes sentiments non plus.
Tu m'as déboussolé, m'obligeant contre toi visiblement, à devenir ma rose des vents.
Tu vois ? Je devrait être énervé contre toi, et pourtant, je n'y arrive pas. Te dénigrer m'est invivable, c'est devenu contre-nature. Ou ça l'a toujours été ? Je ne sais pas.
Je m'en fiche.
Tout ce qui m'importe sont les faits actuels.
Encore ses rires envers tes amis.
Il est pour quand celui qui me revient ?
Je ne sais même pas si ça me ferait quelque chose pour être franc.
Mais je les envies, tes amis, lui aussi.
Tu sais, celui à qui tu adresses des regards complices, que tu touches certainement sans t'en rendre compte, tellement le geste est naturel.
Celui que tu as déjà embrassé, devant ce café, souriant bêtement par la suite.
Je suis pitoyable, pathétique, naïf. J'ai l'air de quoi moi, à t'aimer comme une dingue alors que toi tu m'ignores, et tu t'en fous complètement ?
Je n'en peux plus tu sais. Vas-tu comprendre un jour à quel point je t'aime ?
J'ai besoins de toi tu sais, à tout moment. J'ai déjà essayer de t'oublier, mais je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi. J'ai beau changer mes habitudes, essayer de rencontrer quelqu'un d'autre mais à chaque fois, tout me ramène à toi, t'es partout à la fois, et tu es bien la seule personne que je veux près de moi, malgré moi. Enfin, ma raison.
J'aimerais que tu te rendes compte de la force de mes sentiments ; un seul de tes regards, est capable de me rendre heureux, il crée une explosion de sentiments en moi.
Enfin c'était comme ça, la première fois. Qui sonna également la dernière.
Comme sonna mon commencement d'un amour platonique, me faisant d'ailleurs découvrir la souffrance, la jalousie, la haine, l'espoir de l'impossible.
Tu m'as fait rêver comme jamais par une oeillade, c'est tellement invraisemblable.
Et tu as fait naître une cicatrice.
Maintenant je peux le dire avec certitude : « Aimer, c'est irritant.»
~~~
VOUS LISEZ
Oeillade ↬ Taegi
FanfictionJ'avais envie d'une cigarette. C'était idiot, je ne fumais plus depuis des années. Oui mais voilà, c'est comme ça la vie... Vous faites preuve d'une volonté formidable et puis un matin d'hiver, vous décidez de marcher quatre kilomètres dans le froid...