La balance

417 66 3
                                    


« Je veux lui faire voir des fleurs dans mes yeux et lui faire entendre des chansons dans mes mains.»  ↬ Francesca Lia Block

~~~

Je songe chaque jour un peu plus, un peu moins, que tu viennes me demander pourquoi je suis toujours là, pour toi. 

Et je te répondrai que j'éprouve un plaisir malsain à aimer quelqu'un qui ne m'aime pas.

Tu me regardera avec de grand yeux, qui commenceront peu à peu à s'embrumer de larmes.

Car oui, tu te rendras compte que toi et moi on est pareil. 

Que tu m'as fait subir ce que tu viens de subir. 

Sauf que moi, j'ai été ainsi depuis le jour où tu as posé une oeillade sur moi. Toi, seulement depuis que cette personne que j'enviais t'as simplement dit qu'il en aimait une autre. 

Un peu du jour au lendemain comme déclaration, c'est vrai, ça a dû te faire mal. 

Et pourtant malgré toute la violence de la scène, tu espères le voir revenir ? 

 Qui ne cherche pas à te voir, ne souffre pas de ton absence. Qui ne souffre pas de ton absence, ne t'aime pas.

 La vérité blesse une seule fois, le mensonge, à chaque fois que tu y penses. 

La vérité te blesses actuellement. 

Mais envers moi, tu m'as menti. 

Cette oeillade que tu m'as adressé, accompagné de ton sourire aussi attirant qu'addictif, m'a trompé. 

Tu m'as fait croire que j'existais à tes yeux. Mensonge.

Mais tu sais, la vie est comme une balance, c'est ce que je me dit. 

Tu recevras toujours des doses équivalentes, de bonheurs, comme de tristesses.

Je serai la personne qui te balancera vers le bonheur.

Alors, valorise ceux qui te valorisent et ne considèrent pas comme priorité ceux qui te traitent comme une option. 

Mais tu ne m'entends pas, car je n'existe pas à tes yeux. Alors tu préfères enfiler les verres de cet alcool ambré. 

Il suffit simplement que tu tournes la tête, seulement. 

Mais tu ne le fait pas. 

Taehyung, tu es un idiot.

Et cela me conforte quand je me dit que ; «Aimer est idiot.»

~~~ 

Oeillade ↬ TaegiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant