Ely tenait sa lettre d'admission dans sa main droite, sa main gauche tirant sa lourde valise. Elle n'en revenait toujours pas d'avoir été acceptée à la prestigieuse Mystery Academy. Marchant rapidement le long des portes d'embarquement elle se dirigeait vers le fond de l'aéroport, cherchant la porte n°26. Il y avait beaucoup de bruit autour d'elle. Des vacancier qui revenaient de voyage, des travailleurs en costume-cravate partant en voyage d'affaire ou simplement des personnes désirant de prendre des vacances en dehors des dates d'affluence. La jeune fille scrutait le visage de tous les voyageurs en essayant de s'imaginer leurs familles, leur travail,etc...
•••
Une autre jeune fille d'à peut-prêt son âge marchait dans la même direction qu'Ely. Elle était d'origine japonaise et avait une longue chevelure bleu ciel. Elle semblait un peu perdue, scrutant la foule de ses grands yeux en amande. Soudain elle vit une autre fille s'approcher d'elle.
-Salut, dit cette dernière. Je m'appelle Ely, et toi?
-Akira, répondit timidement la jeune l'asiatique.
Akira remarqua la lettre qu'Ely tenait dans sa main.
-Tu vas à la Mystery Academy? l'interrogea-t-elle.
-Oui, tu connais?
-Ben oui, j'y vais aussi!
Ely l'attrapa par le bras en criant:
-Trop cool! On y va ensemble?
-Euh...si tu veux, répondit Akira, surprise.
Les deux jeunes filles coururent à toute allure vers la porte d'embarquement.•••
Mélissa était une jolie fille métisse avec de longs cheveux marrons et bouclés et de grands yeux noisette. Avant de se diriger vers les portes d'embarquement, elle passa chercher un chocolat chaud chez Starbucks Coffee. C'était ses préférés et elle savait que à la Mystery Ac' elle n'aurait plus la possibilité d'en boire. Tout en marchant, elle pianotait sur son nouveau téléphone offert par ses parents avant son départ. Elle était tellement absorbée par son IPhone qu'elle ne vit pas les deux filles qui couraient dans sa direction et elle les percuta, renversant son précieux breuvage sur une adolescente tout droit sortie d'un manga.
-Eh! Tu peux faire pas faire attention? cria Akira, furieuse. Mon nouveau T-shirt est foutu à cause de toi!
-Je suis désolée, bredouilla Melissa, honteuse. J'ai vu un magasin là bas si tu veux on peut aller en racheter un nouveau.
-Non! Si tu crois que j'ai envie de passer du temps avec toi, tu te met le doigt dans l'œil, s'énerve la jeune asiatique en tirant Ely par le bras.
"Petite peste" pensa Melissa une fois les deux filles parties. Au moins, je ne risque pas de les revoir, l'avion décolle dans 1h30 et je ne reviens que dans plusieurs mois.•••
Léonie Delore attendait depuis plus d'une heure devant la porte n°26. Elle avait branché ses écouteurs à son Smartphone et dodelinait de la tête au rythme de la musique. Elle avait attaché ses cheveux châtains clairs en une queue de cheval lui chatouillant le haut du dos. Ses yeux gris étaient mi-clos. Soudain, elle sentit une présence à sa droite. Ouvrant les yeux, elle tourna la tête et vit une fille un peu plus grande qu'elle à la peau café au lait. Elle se concentra et devina que la fille était légèrement en colère et troublée. Elle distingua aussi une once de tristesse, sûrement le fait de quitter les siens. Elle voulu adresser la parole à sa voisine mais son naturel timide l'en empêcha alors elle se replongea dans sa musique, sans se préoccuper d'autre chose.
•••
Justin regardait l'intérieur de l'aéroport rempli de touristes. Il se tenait à côté de la porte d'entrée et fixait le fond du bâtiment, où se situait la porte n°26. «Je ne vais quand même pas marcher au milieu de tout ce monde» pense-t-il. Aussi, il se rendit dans les toilettes pour hommes, s'enferma dans une cabine, ferma les yeux et pensa très fort à la porte n°26. Aussitôt, il se retrouva assis sur un des sièges en métal situés devant la porte. «C'est tellement pratique la téléportation, pensa-t-il. Comment font-il pour marcher tous ces gens?» Il sortit un chewing-gum de sa poche et en mit un dans sa bouche. Il allait ranger les paquet quand il remarqua une jeune fille assise à côté de lui. Elle avait le teint métissé et il la trouvait plutôt jolie.
Il tendit son paquet vers elle:
-Tu en veux un?
Surprise, Mélissa rougit.
-Ah euh... oui je veux bien.
Le garçon sortit un chewing-gum et lui tendit.
-Merci! C'est bon.
-Au fait je m'appelle Justin et toi?
-Mélissa. Tu vas à la Mistery Academy?
-Si je suis ici, c'est forcément pour ça, dit-il en rigolant. C'est quoi ton pouvoir?
-Je sais voler.
-Waouw! Trop bien! Tu m'emmènera un jour?
-Peut-être... Et toi c'est quoi ton pouvoir?
-J'arrive à me téléporter n'importe où!
-C'est donc pour ça que je ne t'ai pas vu arriver. Tu as triché.
-Je n'ai pas triché, protesta-t-il. J'ai juste utilisé une partie de moi. Et puis, on est à la Mistery Ac' tous les coups sont permis!•••
Pour Sacha j'utiliserai ille pour remplacer il/elle et pour les terminaison ce sera æ. Cela permet de faire du masculin/féminin sans écrire deux fois les mots.
Jamais Sacha n'avait vu sa sœur aussi heureuse. Elle rayonnait de plaisir à l'idée d'intégrer la Mistery Academy. Elle voulait apprendre à maîtriser son pouvoir et surtout à se défendre face au monde qui l'entoure. De son côté, ille avait un peu peur de ce changement si brutal dans sa vie. Ille avait peur de ce qui allait arriver, peur de ce que les autres allaient penser de lui/elle.
De son côté, Ellana n'arrêtait pas de sautiller tellement elle avait hâte d'aller à la Mistery Academy. Elle jeta un œil à son/sa frère/sœur et vit qu'ille avait le regard dans le vide.
-Ça va Sacha? l'interrogea-t-elle.
La question sortit l'adolescentæ de ses pensées.
-Oui, oui ne t'inquiète pas.
-Tu verras, tout va bien se passer. Et en plus, on pourra exercer nos pouvoirs sans se cacher! Ça va être génial!
La jeune fille saisit la main de Sacha et l'entraîna vers un recoin sombre dans l'aéroport.
-Vas-y, montre moi ce que tu sais faire! l'encouragea Ellana.
Sacha se mit dans l'ombre, ferma les yeux et fit des mouvements circulaires avec ses deux mains. Petit à petit l'ombre l'entoura tout entier, si bien qu'on ne læ voyait plus. Ille ouvrit les yeux et avança lentement ses mains. L'ombre vint engloutir Ellana à son tour. Les personne extérieure ne distinguaient rien à ce qu'il se passait mais eux, ils les voyaient très bien et entendaient toutes les conversations.Pourtant, quelqu'un les observait attentivement... Et pas que Sacha et Ellana. Cette personne a observé tous les élèves de la Mystery Academy, dans leurs moindre faits et gestes...
Résumé
Akira et Ely sont devenues amies. Mélissa a eu un petit diffèrent avec Akira et cette dernière lui en veut. Léonie n'a pour l'instant fait connaissance avec personne car elle est trop timide. Justin et Mélissa se sont rapprochés. Le jeune homme trouve Mélissa séduisante. Sacha et Ellana n'ont pas encore fait connaissance avec les autres élèves. Et pour finir, quelqu'un observe les élèves depuis le début.
Les choix
1) Akira, comme Mélissa a renversé son chocolat chaud sur toi, tu décide de:
a) lui mener la vie dure.
b) l'ignorer totalement.
c) lui pardonner et sympathiser avec elle.2) Ely, tu as remarqué le caractère très changeant d'Akira, et tu te demande si être son amie est une bonne idée. Que fais-tu?
a) tu lui fais totalement confiance, tu es son amie il ne se passera rien avec toi.
b) tu ne lui parle plus du tout.
c) tu attend de voir avec le temps.3) Léonie, un mystérieux personnage t'aborde, que fais-tu?
a) tu fais la sourde-oreille.
b) tu l'écoute attentivement et tu fais ce qu'il te dit.
c) tu l'écoute et tu décide d'en parler à quelqu'un.ENVOYEZ MOI VIS RÉPONSES EN MESSAGE PRIVÉ SVP!
Voilà la premier chapitre de la Mystery Academy! J'espère qu'il vous plaît! N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou de vos remarques concernant les personnages ou l'histoire. Et n'hésitez pas à en parlez autour de vous car comme on dit, plus on est de fous, plus on rit! Même si ici, vous allez plus enquêter, soupçonner et démasquer que rigoler...
VOUS LISEZ
The Mystery Academy
Mystery / Thriller!LIVRE PARTICIPATIF! Félicitations, tu as été admis à la Mystery Academy! Cette prestigieuse école où tous les Alizes rêvent d'aller. Mais que cache cette académie derrière ses portes de fer? Beaucoup de secrets... Arriveras-tu à percer ces mystère...