CHAPITRE 5

115 15 36
                                    

Léonie fut été réveillé par un petit bruit furtif dans la cabine. L'adolescente avait le sommeil léger. Elle entrouvrît un œil et distingua une silhouette qui semblait chercher quelque chose. Elle ouvrit alors grand les yeux et remarqua que la silhouette était celle de Sacha. Pourquoi était-il réveillé en pleine nuit? Que faisait-ille à cette heure tardive? Mais après tout, ille avait le droit d'être debout dans sa cabine, non? La jeune fille faillit se rendormir quand elle se rappela du comportement de Sacha ces derniers temps. Ille lui avait paruæ suspicieux et soupçonneux. Elle se redressa donc dans sa couchette et prit la parole.

-Sacha? Qu'est-ce que tu fais?

Même dans la pénombre de la cabine, Léonie vit l'air embarrassé de sonæ camarade. Le garçon manqué glissa furtivement la petite fiole noir dans sa poche et releva la tête.

-Euh... Je pense que j'ai fait tomber ma bague tout à l'heure et je l'a cherche.

Léonie haussa un sourcil. (Spéciale dédicace à @TheBooksOfJade )

-Toi? Une bague? demanda-t-elle, incrédule.

Sacha était de plus en plus embarrassé.

Il bredouilla:

-J'ai dit une bague? Je voulais dire...une balle. Oui, je cherche ma balle!

-Ah bon? À quatre heures du matin? Tu rigoles j'espère?

-J'ai du rêver alors. Bonne nuit Léonie, dit-ille d'une voix mielleuse en se relevant.

Il rejoignit son lit et dissimula le Nercyze sous son oreiller. Ille s'endormit, un sourire narquois sur les lèvres.

•••

«L'avion va bientôt atterrir à destination de la Mystery Academy. Les passagers sont priés d'attacher leurs ceintures et de rester assis jusqu'à l'arrêt complet de l'appareil.»

Les élèves de la Mystery Academy étaient surexcités. Ils allaient enfin intégrer officiellement l'académie. Ils suivirent donc les consignes à la lettre et se préparèrent à l'atterrissage. Leurs oreilles se bouchèrent. Aly fit circuler un paquet de chewing-gum à la menthe dans sa cabine. Après quelques minutes de descente, l'appareil toucha le tarmac. Les élèves applaudirent en cœur tandis que les aérofreins se soulevaient. Il régnait un boucan pas possible. Dès que l'avion fut immobile ils débouclèrent tous leurs ceintures et sautèrent hors de leurs cabines. Il se pressèrent devant la porte d'entrée et quand celle-ci s'ouvrit ils se précipitèrent dehors. Il faisait une chaleur étouffante. Le soleil brillait dans un ciel bleu sans nuage. Arrivés en bas de l'escalier portable, les élèves se rendirent sur compte qu'ils n'étaient pas dans un aéroport ordinaire. Il y avait juste une piste et un petit bâtiment vitré.

-Waouw! s'exclama Akira. L'académie à son propre aéroport!

Un homme portant une chasuble orange s'approcha d'eux et leur fit signe de se diriger vers le bâtiment.

Les éclats de rire fusaient de partout et les conversations allaient bon train. Quand ils arrivèrent dans l'aéroport Madame Onyme les attendait déjà.

Elle était vêtue d'une longue robe argentée et portait des gants de satin.

Elle fit un pas vers les élèves et le brouhaha s'estompa.

-Bienvenue à tous! s'écria-t-elle. Vous voilà enfin arrivés à la Mystery Academy. Le trajet fut éprouvant n'est-ce pas?

Elle fit un clin d'œil à Stella qui rougit.

-J'admire tes connaissances du ciel et de ce qui l'entoure. Tu m'as épatée. Je ne pensais pas que vous perceriez le mystère aussi vite! Bravo à tous!

The Mystery AcademyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant