CHAPITRE 3

126 11 47
                                    

«Les passagers en direction de la Mystery Academy sont priés d'embarquer dans l'avion A-317 situé à la porte d'embarquement n°26.»

La voix du haut-parleur avait créé un brouhaha incessant parmis les élèves de l'académie.

-Enfin! s'écria Mélissa a l'intention de Justin.

Les élèves s'attendaient à entrer dans un avion ordinaire mais, à leur grande surprise, il était constitué de petites cabines pour deux à quatre personnes. Au fond de l'avion, se situait un bar/restaurant où les élèves pouvaient commander à manger et à boire gratuitement. Devant le bar, quelques fauteuils avaient été installés pour pouvoir discuter en plus grand comité. Les élèves étaient abasourdis par le luxe de l'avion.

Sacha et Ellana prirent une cabine pour eux deux mais Sacha invita Léonie à se joindre à eux. Ille espérait cerner la personnalité de la jeune fille et en tirer des informations. Mais ce qu'ille ne soupçonnait pas, c'était que la jeune fille pouvait percevoir ses émotions. Ainsi, Léonie perçu qu'ille était méfiant et soupçonneux. Elle décida donc de rester sur ses gardes.

Justin et Mélissa prirent une cabine avec Wendy. Cette dernière remarqua la complicité entre les deux autres et se senti un peu à part mais elle était bien décidée à s'imposer.

-Vous avez résolu votre énigme? questionna le garçon.

Les deux filles répondirent par la négative et ils se mirent à chercher les solutions ensembles.

Assises près du bar Aly et Akira discutaient. La jeune asiatique était contente d'avoir trouvé une amie de son âge. Elle aimait bien la compagnie d'Ely mais leur différence d'âge compliquait un peu leur amitié.

En voyant Akira et Aly discuter, Ely se dit qu'il serait bien de faire connaissance avec les autres élèves, surtout ceux de son âge. Elle alla donc toquer à la cabine où se trouvaient Justin, Mélissa et Wendy. Les trois élèves l'accueillir gentillement quand elle demanda pour rester avec eux. Ils discutaient et rigolaient comme si ils se connaissaient depuis toujours.

Vers midi, ils se retrouvèrent tous autour du bar/restaurant pour commander à manger. Ils discutaient tous joyeusement. Quand elle eût fini son assiette de sushis, Akira se leva et rejoignit Mélissa.

-Je peut te parler s'il-te-plaît?

La jeune fille de 17 ansse leva et suivit Akira près de la porte.

-Je voudrais m'excuser pour ma réaction de tout à l'heure, à l'aéroport.

-Ne t'inquiète pas! C'est de ma faute, j'aurais dû faire attention. Tu t'es trouvé un nouveau T-Shirt?

-Oui, oui, ça va. En plus il est plus beau que l'ancien! dit-elle en rigolant.

Les deux filles rejoignirent chacune leurs places, contente d'avoir enterré la hache de guerre.

Au moment où les élèves allaient rejoindre leurs cabines respectives le brouhaha général fut interrompu par l'arrivée d'une personne. Elle était vêtue d'une longue robe noire brodée de fils argent et or. Ses longs cheveux auburn retombaient en cascade sur ses épaules. Elle était superbe.

-Bonjour à tous. Je suis la directrice de la Mystery Academy. Alix-Noémie Onyme. Ce sont mes arrières grand-parents qui ont créé l'académie. J'y ai moi-même fais mes études et maintenant me voilà directrice. N'est-ce pas magnifique? Avez-vous fait bon voyage jusqu'ici?

Les élèves hochèrent la tête.

-Parfait, continua le directrice. Cet avion est un vrai bijou. Certains d'entre vous ont ils résolu leur énigme?

The Mystery AcademyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant