Zerano ~ Dernière danse

133 1 0
                                    

Mon premier Zerano ! J'avais envie de le faire donc je l'ai fait. ZeratoR et Fukano ne m'appartiennent pas (malheureusement) donc s'ils souhaitent que je supprime, pas de problème !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Thomas en a marre. Marre de cette soirée qui n'en finit pas. Pourtant, il a accepté de bon cœur quand Aymeric l'y a invité. Mais malheureusement pour Thomas, lui ne connaît personne dans la salle. De toute façon, il a toujours été du genre de ceux qui s'assoient au fond de la pièce pour échapper à la danse. Aujourd'hui, il est seul sur la banquette et il s'ennuie. Pffff... Aucune fille potable en vue... Même pas de quoi s'amuser un peu...

"Et ça y est, c'est l'heure des slows..." pense-t-il.

Il regarde Aymeric, en train de danser avec sa femme. Qu'ils sont beaux... Thomas ne peut pas s'empêcher d'être jaloux, lui qui est célibataire depuis quelques temps déjà, et qui rêve de partager sa vie avec quelqu'un qu'il aime. Tiens, un homme vient s'asseoir à côté de lui. Pourtant, c'est le meilleur danseur de la soirée, bizarre qu'il s'arrête maintenant. Celui que Thomas ne peut s'empêcher d'admirer. Il danse tellement bien ! Il ne peut laisser personne indifférent. Quand il danse, on a l'impression que le temps s'arrête autour de lui. A moins que ce ne soit que l'impression de Thomas...

"Salut, je m'appelle Adrien !" lança le nouveau venu.

"Moi c'est Thomas." dit-il en serrant la main tendue d'Adrien.

"Enchanté ! Vous ne dansez pas ?

- Non, je n'aime pas trop ça. Et vous ? Je vous vois depuis le début de la soirée et vous dansez vraiment... très bien !

- Merci beaucoup. Mais les slows, ce n'est pas trop ma tasse de thé et comme je n'ai pas de partenaire, je préfère me reposer."

Ils continuent de parler pendant un bon moment. Thomas est comme dans un rêve. Il n'avait jamais imaginé que parler avec un autre homme puisse lui procurer cette sensation. Serait-il possible que... Non ! Non Thomas, ôte-toi cette idée de la tête ! Ce n'est pas possible !

Mais pendant qu'ils parlent, Thomas réfléchit et se pose quand même des questions. Il se demande pourquoi il ne s'est jamais senti aussi bien avec une femme. C'est vrai, quand il discute avec des femmes, d'habitude, il n'a pas ce sentiment qu'il ressent maintenant en parlant avec Adrien.

"Ho ! Thomas ! A quoi tu penses ?" 

Adrien le tire de sa torpeur. Thomas n'avait pas fait attention qu'il lui agitait la main devant le visage. Il se met à rougir instinctivement et se réprimande intérieurement. Pourquoi il se met à rougir ? Ça n'a absolument aucun sens ! Ce n'est pas comme s'il avait fait quelque chose de mal, il l'a juste pris en flagrant délit de rêverie.

"Non, rien, je me disais que la soirée allait bientôt se terminer, il est presque 4 heures du matin !" se justifie Thomas.

"Ah oui, déjà ! Ils vont bientôt passer le dernier slow alors !"

Adrien se lève.

"Allez ! Viens danser avec moi !"

Thomas rougit, pour la deuxième fois en l'espace de 5 minutes. Ce n'est pas possible qu'Adrien lui fasse autant d'effet ! Il réussit à balbutier :

"Euh... C'est que... je danse pas très bien...

- C'est pas grave, laisse-moi juste faire et te guider. Allez, viens ! Ça me ferait plaisir ! Je veux juste une dernière danse.

- Bon, juste une alors !"

Thomas se lève également, et attrape la main d'Adrien qui le mène sur la piste de danse.

"Détends-toi, ça va être encore pire si tu te tends !" conseille Adrien.

Thomas fait un effort pour se détendre, sous les félicitations d'Adrien.

"C'est bien ! Maintenant, suis juste mes mouvements. "

Thomas flotte sur un petit nuage, et en même temps il se questionne. Comment Adrien a-t-il fait pour le convaincre de danser ? Il n'a jamais aimé ça et même pour tout l'or du monde, il aurait refusé. Tant pis, il aurait tout le temps de réfléchir à cette question le lendemain. Autant profiter du moment présent. Il se concentre sur la sensation des mains d'Adrien dans le creux de sa taille et des siennes sur ses épaules. Il plonge ses yeux noisettes dans ceux, bleu-gris, de son partenaire. Il sourit, et Adrien également. Quel sourire ravageur ! Il ferait fondre le plus flamboyant des Arcanins. Thomas se prit encore une fois à rêvasser devant Adrien. Il était absorbé par l'expression de son partenaire, si heureux. Et quand Adrien était heureux, Thomas l'était aussi.

La fin de la chanson arrive vite. Trop vite, du point de vue de Thomas. Il aurait voulu rester des heures dans les bras de son ami. Ils se séparent, à contrecoeur.

"Tu danses pas si mal que ça, Thomas !

- M... merci...

- Non, merci à toi. Tu m'as donné la dernière danse que je réclamait."

Adrien déposa  un bisou sur la joue de Thomas. 

"C'est pas vrai, pensa Thomas, il le fait exprès pour me faire rougir ou quoi ?"

C'était bien la dernière musique. La fête était terminée. Au revoir Aymeric, au revoir tout le monde, c'était bien cool. Tout le monde s'en va, rentre chez lui, va dormir. Thomas y va aussi mais Adrien insiste pour le raccompagner. 

"Oh, je... je voudrais pas te déranger...

- Mais non, si je te le propose, c'est que ça ne me dérange pas !

- Bon bah, ok alors !"

Ils prennent leurs vestes et la porte (zeugma), et sortent de la maison d'Aymeric. L'appartement de Thomas n'est pas loin, à peine 10 minutes de marche. A peine 10 minutes seul à seul avec Adrien. Plusieurs fois pendant le trajet, leurs mains se frôlent, faisant frissonner Thomas. Ils discutent de la soirée, et de comment ils ont rencontré Aymeric.

"Je connais Aymeric depuis que je suis tout petit, nos mères travaillaient ensemble et étaient très amies. On a été à la même école, au même collège, au même lycée. C'est le premier ami que j'ai eu, et le seul sur lequel je peux encore compter maintenant, explique Thomas. Et toi, tu l'as rencontré comment ?

- Je l'ai rencontré grâce à sa femme qui était amie avec une de mes anciennes petites amies. Elle me l'a présenté et le courant est bien passé entre nous deux. On a beaucoup discuté et on est vite devenus des amis proches", répond Adrien.

"Tiens, c'est mon appart', on est arrivés. Je te dis au revoir, du coup. Je suis content de t'avoir rencontré et j'aimerais bien prendre un verre avec toi un de ces jours, ajouta Thomas, d'un air malicieux. 

- Pas de problème, on se fait ça quand tu veux ! Au revoir Thomas !"

Adrien le prend dans ses bras pour lui dire au revoir et Thomas se réjouit de ce contact en plus. Adrien part. Thomas rentre dans son chez-lui. Il n'a jamais été aussi heureux d'avoir été à une soirée. Elle n'était pas si mal, finalement ! 

Les deux, rentrés chez eux, vont aller se coucher et rêver l'un de l'autre sans le savoir...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

1158 mots ! Je suis contente, je suis fière, voilà. J'espère que ça vous a plu. Je pensais pas écrire si rapidement mais bon... Bisous bisous !

Recueil d'OSWhere stories live. Discover now