Chers publics, chers parents, chers enfants je vais vous raconter mon histoire. Que dis-je non, je vais vous raconter notre histoire. Une histoire à première vue singulière mais qui pourtant est si particulière. A vrai dire l'écriture n'a jamais été pour moi une vocation mais je trouve que c'est un tremplin d'émotions. N'ayant pas la force d'expliquer tout cela oralement je me suis tournée vers ce roman. Mais par où commencer ? Peut-être par me présenter ? Dans ce cas considérer que les phrases à venir sont les premières d'une longue lignée... Alors bienvenue, je me présente, je me nomme Treces, et même si mon prénom doit engendrer en vous quelques interrogations, sachez que ce prénom en verlan signifie « Secret ». Est-ce un présage flottant dans mon entourage ? A vrai dire, après les multitudes de péripéties qui me sont survenues je me demande si tout cela n'était pas écrit par avance... Mais trêve de bavardages, je me doute que si votre intérêt s'est porté pour mon histoire ce n'est certainement pas pour en apprendre davantage sur la signification de mon prénom, mais bien sur les événements surgissant. Afin que vous compreniez mieux tout cela, commençons tout d'abord par quelques éclaircissements. Je suis une jeune lycéenne de 17 ans, et j'ai toujours cru que les secrets n'appartenaient qu'aux autres, mais au final, je me suis rendue compte que les personnes qui en sont dépourvus, ne peuvent pas être considérées comme humaines. Dans cette histoire vous verrez certainement que leurs méfaits sont plus présents que leurs bienfaits; et que plus leur importance est grande et plus leur nuisance est puissante. Jusqu'à nous faire même perdre nos proches ... Pour autant, détentrice de secrets je ne me considère ni comme une bonne ni comme une mauvaise personne. Avec du recul je n'ai été qu'un pion parmi tant d'autres, dans un monde où la manipulation est maîtresse engendrant mon ivresse. Toutefois pour commencer, je devrais vous parler de la fête du 31 octobre 2016 célébrant Halloween. Mais par sombreur, je m'en abstiendrais. L'élément déclencheur de tout cela a été assurément la fin du lycée et la célébration de toutes ces années lors d'une soirée des vacances d'été. Mais avant de commencer, je vais tout d'abord vous donner le nom du premier Acte. Vous vous demandez sûrement pourquoi appeler cela des actes et non des chapitres puisqu'à vrai dire c'est un roman; mais sachez que ce roman est une œuvre tout en subtilité et chaque mot employé fait référence à une notion bien déterminée. Pour conclure et lancer cette histoire de « Vengeance » , de secrets, et de la vie d'adolescents, je vous laisserais méditer sur le titre de cet acte, « Le Sourire d'une Vengeance »....
VOUS LISEZ
Le Sourire d'une Vengeance
Mystery / ThrillerUn jour Banal, un temps pluvial, une atmosphère sociale, pourtant il y règne un "Diable" Diverse événements se produisant, faisant ainsi perdre toute notion du temps. Mais comment vivre chaque instant comment potentiel dernier moment ? Comment 7 ado...