Soudain, Fiona se rendit compte qu'il provenait de son téléphone. Elle hésita un instant à répondre puisque l'appel était masqué, mais nous la poussions à le faire se demandant l'identité de celle-ci. Natasha appuya sur l'option haut-parleur afin que nous entendions tous la conversation. Inopinément une voix plutôt rauque, dure, mais malicieuse surgit. Un simple « Bonjour » fut dit. Malgré une certaine crainte, par habitude Fiona répondit « Bonjour » instinctivement. Tout à coup un rire sinistre et effrayant donnant presque la chaire de poule survient. Mais ce rire ne dura point et l'inconnu répondit « Je suis une vieille connaissance. Mais mon identité ne te sera révélée qu'une fois mon jeu gagné ». Esperenza glissa à Fiona « Tu le connais ? ». Au même moment l'inconnu s'exclama « Vous me connaissais tous ». Une atmosphère de froideur apparu pour les filles mais les garçons semblaient s'amuser de cette situation et voulurent jouer à ce jeu persuadés d'être plus malins que cet inconnu. Rapidement l'inconnu lança « Un sourire renaitra, et ma vengeance triomphera ». Puis, il raccrocha. Personne ne compris ce qu'il venait de se produire. Alors que nous nous interrogions tous, Jonathan coupa court à la discussion et voulait reprendre les festivités. Joseph, et William étaient partant évidemment, mais nous les filles étions fatiguées et préférions rentrer. Mais nous étions très tourmentés et nous ressentions le besoin d'en discuter. De quel jeu cet inconnu voulait-il parler ? Il prétendait nous connaitre, l'un d'en nous était-il de mèche avec lui ? Afin de vous éclaircir dans des détails déjà compliqués à la compréhension, renommons « L'inconnu » par « L'Homme Masqué ». Les interrogations fusèrent et lorsque je me levais pour aller chercher un verre, Joseph me suivit et me fit remarquer qu'il n'avait pas vu William au moment où l'appel se passa. En y réfléchissant c'est vrai que moi non plus je ne l'avais pas remarqué. Mais nous venions déjà de parler de son attitude étrange avec la personne qui sonna à la porte, alors nous ne voulions pas rentrer dans la paranoïa. Soudain, William arriva, nous demandant de quoi discutions-nous. Je lui répondis de tout et rien et lui posa la question à propos de la personne venue quelques temps auparavant. Il fut tout d'abord surpris par cette question et certainement gêné, et sa réponse vague de me convainc pas. Pourquoi était-il si distant ? Avait-il des soucis ? Voulait-il nous tenir à l'écart de certaines choses de sa vie ? Diverses questions auxquelles nous nous devions de trouver des explications. 12h00 sonna déjà. En fin de compte tous ces événements et nos interrogations nous ont fait tenir jusqu'au déjeuner. Se trouvant toujours chez William, nous décidâmes de grignoter quelque chose en sa compagnie. Durant la cuisine, Jonathan, nouvelle recrue vit des photos de notre bandes d'amis affichées un peu partout et s'interrogea sur la présence d'un garçon présent sur la totalité de celles-ci. Jonathan, curieux, posa donc la question. Mais s'était sans se douter du froid qu'il allait jeté. Le silence régna à ce moment là et seule Fiona eu le courage de lui répondre.
Elle lui dit « Oui c'était un ami ». Jonathan demanda tout de même même en ayant vu la réaction de ses amis à ce sujet, « Il ne l'est plus maintenant ? ». William répondit alors « Si, il le sera toujours, mais il est parti... ». Jonathan : « Il a déménagé ? »
Afin de couper court à cette ambiance morose, Esperanza répondit : « Il n'a pas déménagé, hélas; il nous a quitté en octobre dernier ».
A présent chers lecteurs commencez-vous à y voir plus clair ? Vous rappelez vous de cette fameuse soirée d'Halloween que je ne souhaitais évoquer ? C'était ainsi en partie due à la mort de cet ami. Il rentrait d'une fête d'Halloween, certainement sous l'emprise de l'alcool, et il circulait rapidement et à ainsi percuté un arbre. Il mourra sur le coup. Après ces explications Jonathan s'exclama « Je suis sincèrement désolé, je ne voulais pas gâcher l'ambiance, mes condoléances ». Fiona suivit ces dires par «Dommage que tu ne l'es jamais rencontré [...] » et au moment même où elle allait poursuivre, Natasha la coupa et lui dit « Tu n'as pas le droit de tenir de tels propos ! ». Mais pourquoi Natasha dit-elle ceci ? Afin de calmer le jeu et d'apaiser les tensions, William changea de sujet et apporta le déjeuner dans la salle à manger et fit un geste à ses camarades pour qu'ils viennent becqueter. Les esprits calmés et la tension redescendue, Jonathan porta un toast avec nous, ses nouveaux amis. Il trinqua à notre complicité, à la vérité et à la confiance. Des mots qui selon moi, m'ont toujours paru bizarre. D'ailleurs, en parlant de vérité, de nature joueuse, William lança le traditionnel jeu « D'Action ou Vérité »; mais c'était sans se douter des conséquences occasionnées. Si nous nous étions douté, un seul instant, de tout ce qu'il se serait passé, jamais nous n'aurions accepté. Mais les dés étaient lancés, et c'était trop tard pour reculer...
VOUS LISEZ
Le Sourire d'une Vengeance
מתח / מותחןUn jour Banal, un temps pluvial, une atmosphère sociale, pourtant il y règne un "Diable" Diverse événements se produisant, faisant ainsi perdre toute notion du temps. Mais comment vivre chaque instant comment potentiel dernier moment ? Comment 7 ado...