Acte 1 : Le Sourire d'une Vengeance (Partie 1)

23 1 0
                                    

19 Juin 2017, une journée magnifique, un ciel bleu , une température chaleureuse, toutes caractéristiques plus significatives pour désigner la fin des cours .... Comme la plupart des jeunes, je fais parti d'un groupe d'amis. Nous sommes 7, et ce groupe compte 4 filles et 3 garçons. William, Fiona, Natasha, Joseph, Esperanza, sont amis depuis leur plus tendre enfance. Vous vous dites sûrement si vous détenez l'esprit scientifique, que ça ne fait que 6 membres. Le 7 ème participant à mon groupe d'amis s'appelle Jonathan, et c'est notre dernière recrue. Afin de célébrer ces grandes vacances, nous avons décidé d'organiser une petite soirée. Cette soirée se déroula dans un cadre des plus somptueux puisque William issue d'une milieu très bourgeois, possède une demeure aux vues des plus incroyables. A ce stade nous pourrions presque qualifier ces moments, d'extraordinaire, exauçant nos plus grands rêves. Mais comme dit l'adage « Après le calme vient la tempête » et vous ne pouvez imaginer la signification de celui-ci à notre égard.

Il est 19h00 , je commence à me préparer,  à enfiler ma plus belle robe. Ma mise en beauté faite, et mes affaires préparées, j'attends l'arriver de Joseph mon cavalier. Le voyant arriver, je dois bien l'avouer, sa carrure, et sa prestance me font quelque peu craquer. Le soupçonner d'être attiré par mes charmes serait un vœu à réaliser mais je ne souhaite pas trop m'avancer. Comme à son habitude, ma maman de nature curieuse et investie, éprouvant un intérêt tout particulier qu'à vrai dire je n'ai jamais cerné ne peut s'empêcher d'aller le saluer. Excitée par cette soirée je ne fais que l'observer. De nature plutôt réservée, l'attitude de Jonathan me questionnant en y repensant me semble troublant mais étant tellement excitée à la célébration de la fin de ces années lycée je ne m'y suis pas vraiment attardée. Arrivant à destination, je croise une dernière fois son regard en descendant, il me sourit, je rougis et William arriva. Le ciel virait au rose, un jardin propre, et l'ensemble de mes amis étaient arrivés.

Au cours de la soirée William arriva vers moi et me posa une question qui me tourmenta. Cette interrogation était « As-tu quelqu'un dans ta vie amoureuse en ce moment ? » Cette question fit battre mon cœur, et très certainement par curiosité et par envie d'analyser sa réaction je répondis un « Peut-être ». Il me répondit directement d'un aire étonné « Comment ça peut être ? ». Avant que je puisse lui répondre Esperenza arriva, et ses expressions et mimiques engendra en moi quelques suspicions sur une potentielle jalousie ressentie. Une atmosphère froide vint à se développer quand tout à coup un cri retenti. Quelques secondes passèrent avant que l'un d'entre nous se décide à bouger. J'étais comme tétanisée. Mais cette voix me semblait familière ? Mais qui était-ce ? Un ami ? Impossible ils se trouvèrent tous devant moi ! Un proche ? Pourquoi se trouverait-il ici ? Impossible également donc. Pourtant en y repensant à ce moment où je mets sur papier l'histoire que je souhaite vous raconter, un détail aurait du m'interpeller. Outre cela et pour ne pas perturber votre compréhension revenons à mes expositions. Après cette interruption la fête reprit son cours. Durant la soirée je remarquais que Jonathan mon cavalier et notre dernière recrue se trouvait à l'écart. Je me mis à sa place et je compris qu'intégrer une bande d'amis tous plus proches les uns des autres n'était pas tâche facile. Je décidais donc de lui tenir compagnie et d'en apprendre un peu plus sur sa vie. En le questionnant sur son passé il me dit qu'il venait d'Allemagne, et plus précisément de la ville de Bend. Lorsqu'il me dit ceci, cela me parue étrange. J'ai toujours eu comme passion les voyages et depuis mon plus jeune âge je me suis cultivée géographiquement et la localisation de cette ville me semblait ici aux Etats-Unis. Mais puisqu'il me certifiait qu'il n'y était jamais allé je ne voyais pas de raison de le soupçonner. Pour quelle(s) raison(s) me mentirait-il ?      Au même moment ou ces interrogations me surviennent, quelqu'un la sonnette retentit. Qui cela pouvait-il bien être ? La totalité des membres de notre groupe était déjà arrivé. Lorsque William ouvrit la porte il se trouva face à nous, mais le domaine lui appartenant nous l'attendions dans le jardin. Par conséquent le reste de mes amis continua la fête mais ma nature curieuse devait être satisfaite. Malheureusement je ne pouvais guère m'approcher sans me faire repérer par William. Ainsi la seule chose que je vis du jardin fit sa réaction d'étonnement à l'ouverture de la porte. Bizarrement il ne fit pas rentrer cette personne mais préféra sortir. Assistant à cette scène je me précipitais vers mon ami Joseph, mon confident de toujours. Nous partagions notre avis sur cela et nous fîmes d'accord sur les changements brusques d'attitudes de William. Mais l'ambiance de la soirée battait son plein et nous ne voulions gâcher cette si bonne ambiance sur des suspicions à peine fondées. Le temps passa et vers 05h00 - 06h00 du matin l'heure habituelle de fin, un coup de fil retentit. Qui cela pouvait-il bien être ? Mais surtout à qui ce coup de téléphone était-il destiné ?

 Qui cela pouvait-il bien être ? Mais surtout à qui ce coup de téléphone était-il destiné ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le Sourire d'une VengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant