Je n'ai jamais eu beaucoup d'amis, je ne suis pas très sociable. Préférant rester dans mon coin et lire un livre plutôt que de faire face aux autres. Les gens, leur imprévisibilité, leur curiosité. Je ne suis pas très à l'aise avec eux...Mais j'avais Betty, ma meilleure amie. On se connaissait depuis la nuit des temps. J'avais trois ans quand je l'ai rencontré. Je venais d'entrer en maternelle, et comme je vous l'ai dis précédemment, je ne cherchait pas à me faire des amis. J'étais même dos contre la façade et je dessinais dans le sable. Les formes apparaissaient et disparaissaient à ma volonté, quand je le voulais. Hélas, je ne pouvais pas faire pareil avec les gens, ils ne sont pas le sable.
Mais une petite brunette aux cheveux décoiffés est venue s'assoir à côté de moi et a commencé à me parler de tout et de rien. Au début je l'ai trouvé impolie, trop intrusive. Je pensais que ça se voyait bien que je ne voulais pas qu'on m'a Borde et que j'étais bien mieux sans les autres. À la sonnerie, elle a changé de place en classe pour venir s'assoir à côté de moi. La petit blonde qui était à sa gauche n'a pas vraiment apprécié. Je n'ai rien fais, j'ai préféré l'ignorer.
Elle parlait trop, et elle posait trop de questions. J'avais l'impression d'être à un interrogatoire de police où l'on essayait de me sortir les vers du nez. Puis j'ai découvert qu'elle lisait les mêmes livres que moi, des comics à l'ancienne. Et d'un coup, j'ai apprécié cette fille. Elle ne me semblait plus du tout impolie, juste curieuse et cherchant à se faire des amis. Nous avons remarqué que nous étions presque voisins, il me suffisait de traverser la route et de longer le trottoir sur quelque mètres et je pouvais rejoindre Betty sans problèmes. C'est ce que nous faisions, tous les jours, matin et soir.
C'est comme ça qu'une amitié est née.
Quinze ans plus tard, je me retrouve devant un lit d'hôpital, et elle, allongée dans ce dernier, inconsciente, couverte de blessures et de bleus. À penser que j'aurais dû être là. À me demander ce que j'aurais pu faire pour empêcher ça.
Rien si ça se trouve.
Ou tout peut-être...
VOUS LISEZ
Don't let me sleep [AVANT GOÛT]
General FictionLa porte grince, quelqu'un entre. C'est lui. C'est simple, je le sais. Son odeur est déjà parvenue à mes narines, un mélange de menthe, de miel et de cigarette. Je l'entends aussi. Il ne fait pas les choses comme les autres, c'est facile à distingu...