3. Betty

29 5 8
                                    


Pourquoi je suis ici? Immobile et impuissante? C'est vraiment trop bête, j'en ai honte rien que d'y penser. Depuis que je suis née... Enfin non, je n'ai appris le fait que j'allais mourir qu'à neuf ans -ça m'a d'ailleurs brisé le cœur. Bref, depuis longtemps, j'imaginais ma mort de manière grandiose. Quelque chose qui arrêterait le monde pendant un petit moment ou qui passerait au moins dans les journaux. Mais non. Certaines personnes tombent dans le coma suite à un crash d'avion, une collision de trains ou d'autres choses.

Moi c'était un accident de voiture, pire encore je n'étais pas au volant ni en place passagère, non je traversais le passage piétons. Ma mère a passé mon enfance à me répéter que ce n'est pas une sécurité et qu'à chaque fois que je traversais, je devais regarder, à gauche, à droite, puis à gauche, puis à droite et si j'avais traîné je pouvais en rajouter deux trois comme ça. J'ai vécu avec cette phrase dans la tête, et j'étais prudente.

Il m'a seulement fallu un moment de distraction. C'était la première fois que je ne faisais pas attention.

Je venais de recevoir une enveloppe, mais ce n'était pas n'importe laquelle. Il y était écrit, Julliard dessus en grosses lettres rouges épurées. La plus grande et talentueuse université de l'état de New York, le miens. Christopher et moi voulions y entrer tous les deux et se trouver un appartement. C'était notre rêve, notre objectif. C'est pourquoi cette enveloppe, et la réponse qui y était enfermée, allait créer un tournant décisif dans ma vie.

Quand j'ai ouvert la boîte aux lettres et trouvé l'enveloppe, mon corps s'est figé. Disons que j'ai galéré pendant une bonne minute à l'ouvrir avec mes mains qui tremblaient. La première phrase a fait raté au moins trois battements à mon cœur.

J'ai été acceptée.

J'ai poussé un cri de joie, il fallait que Chris le sache. Lui aussi devait avoir reçu la lettre, la réponse était assurément positive. Il est brillant.

J'ai traversé mon jardin à la troisième vitesse en bondissant comme une biche surexcitée.

J'ai couru le long de la route, en diagonale pour rejoindre plus vite la maison de mon meilleur ami, mais je n'ai pas vu le voiture.

Et d'un coup elle m'a percuté.

Bam...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 07, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Don't let me sleep [AVANT GOÛT]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant