-7 La pudeur.

210 19 7
                                    

                      As-Salam û Aleykoum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh. 🕊

       ( Toujours répondre à une salutation, cela vous fait gagner des hassanets. )


                                                          [La Pudeur]

An-Nawawi a dit : "Les savants ont dit que la pudeur dans toute sa réalité est un caractère qui incite à délaisser ce qui est vil et empêche de manquer à ses devoirs envers tout être qui a droits envers soi.

Il nous a été rapporté d'après Abu Al-Qasim Al-Junayd : "La pudeur, c'est reconnaître les bienfaits divins et reconnaître que l'on ne remercie pas assez Allah pour cela. Ces deux reconnaissances font naître un sentiment qui n'est autre que la pudeur."

📚Tirée de Riad As-Salihin (p.317) annoté par Al-Arna'ut.

La pudeur est une caractéristique issue des nobles caractères.

C'est l'ornement de l'être humain. ✨

Allah a fait l'éloge de la fille de l'homme pieux car elle s'est parée du caractère de la pudeur.

Allah a dit (traduction rapprochée) : "Et quand il (Moussa) fut arrivé au point d'eau de Madyan, il y trouva un attroupement de gens abreuvant leur bêtes et il trouva aussi deux femmes se tenant à l'écart et retenant leurs bêtes. Il dit : "Que voulez-vous ?" Elles dirent:" Nous n'abreuverons nos bêtes que quand les berges seront partis; et notre père est fort âgé.

Il abreuva les bêtes pour elles, puis retourna à l'ombre et dit : Seigneur j'ai grand besoin du bien que Tu feras descendre vers moi." Puis l'une des deux femmes vint à lui, d'une démarche pudique, et lui dit : " Mon père t'appelle pour te récompenser d'avoir abreuvé nos bêtes pour nous." Et quand il fut venu auprès de Lui et qu'il lui eut raconté son histoire, il le vieillard dit : " N'aie aucune crainte ; tu as échappé aux gens injustes."

📚(Sourate Al-Qasas verset 23 à 25.) Le prophète صلى الله عليه وسلم appréciait la femme pudique.

Ibn Al-Qayyim a dit dans madarij As-Salilkin : "La pudeur est fonction de la vie du cœur. Plus le cœur est vivant et plus la pudeur est forte. Et plus le cœur et l'âme se rapprochent de la mort spirituelle, et plus la pudeur est faible."

                        ----------------------------------------

Je tiens à préciser que c'est un sujet très vaste alors je vous invite à aller sur ce lien In Sha Allah et lire ce magnifique sujet : http://www.3ilmchar3i.net/article-la-definition-de-la-pudeur-120200037.html

_________

Wa Aleykoum As-Salam.

©A&S|Fillah. 🕊.



©DEUX SOEURS FILLAH.✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant