As-Salam û Aleykoum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh mes sœurs👯 .
( Toujours répondre à une salutation, cela vous fait gagner des hassanets. )
[🔥L'Enfer🔥]
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « On fera pleurer les gens de l'enfer alors ils vont pleurer jusqu'à ne plus avoir de larmes. Puis ils vont pleurer du sang au point où il va couler sur leurs visages comme des fossés dans lesquels si on lançait un navire il naviguerait ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°8083)
عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : يرسل البكاء على أهل النار فيبكون حتى تنقطع الدموع ثم يبكون الدم حتى يصير في وجوههم كهيئة الأخدود لو أرسلت فيه السفن لجرت
(رواه ابن ماجه و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٨٠٨٣)
D'après 'Abdallah Ibn Al Harith (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a certes dans l'enfer des serpents qui sont comme le cou des chameaux, la chaleur d'une seule de leur morsure se ressent durant 70 ans.
Et il ya certes dans le feu des scorpions qui sont comme des ânes, le poison d'une seule de leur piqure dure 40 ans ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3676)
Il est rapporté du compagnon du Prophète 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) qu'il a expliqué le verset: -Nous leur rajouterons châtiment sur châtiment- [Sourate 16 verset 88], en disant : « Des scorpions leurs seront rajoutés, leurs crochets seront comme de grands palmiers ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3678)
عن عبد الله بن الحارث رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : إن في النار حيات كأمثال أعناق البخت تلسع إحداهن اللسعة فيجد حرها سبعين خريفا وإن في النار عقارب كأمثال البغال الموكفة تلسع إحداهن اللسعة فيجد حموتها أربعين
(رواه أحمد و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٦٧٦)
عن ابن مسعود رضي الله عنه في قوله تعالى زدناهم عذابا فوق العذاب قال : زيدوا عقارب أنيابها كالنخل الطوال
(رواه الحاكم في المستدرك و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٦٧٨)
L'imam Nawawi(mort en 676 du calendrier hégirien) a dit que la raison pour laquelle les gens du feu seront si grands une fois dans le feu est que ainsi ils souffriront d'avantage.
(Charh Sahih Mouslim,hadith n°2851)
La majorité des habitants de l'enfer sont des femmes
L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit: [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -salAllah 'alayhi wa salam- qu'il a dit :
«Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient»
On demanda : «Car elles renient Allah?»
Il répondit: «[Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi».
le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) leur a dit :
"Oh vous les femmes! Faites des aumônes car je vous est vu être le plus grand nombre des gens de l'enfer"
puis il a été demande au prophète (prière et paix d'Allah sur lui) ce qui m'a été demande : Pourquoi ô prophète d'Allah? Il répondit :
"Vous maudissez souvent et vous ne reconnaissez pas les bienfaits".
Ô toi âme apaisée,après cette description de l'enfer,arrêteras-tu tes pêchers pour revenir vers celui qui ta créer et te repentir? Allah est pardonneur! même si au fond de toi il n'y a plus d'espoir avec Allah il y'a toujours espoir alors reste positif.
IG:futur_imam_mohamed
👻Snap👻(que pour des rappels):Mr.tchaguii
Qu'Allah nous pardonne nos pêchés. Amîn. __________
Wa Aleykoum As-Salam.
©A&S|Fillah. 🕊
VOUS LISEZ
©DEUX SOEURS FILLAH.✨
SpiritualAs-salam u alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh mes perles. Ici c'est un Rant-Book de 2 sœurs fi Allah(swt), il y'aura des rappels, des jeux islamiques, des sessions sur l'Islam, racontage de vie, témoignage [En anonyme ou pas] et beaucoup d'autr...