Mes yeux s'ouvrent légèrement et je me réveille peu à peu, bercée par l'aube fraîche de ce mois de janvier. Pendant la nuit, le ciel a tapissé le jour de ses flocons. Surprise, je m'empresse à la fenêtre, l'ouvre sans me soucier du froid qui s'étale rapidement dans la pièce. Une nouvelle année commence sous cet horizon blanc; et je reste là scrutant le moindre détail de cette vue magnifique. Puis les rayons du soleil viennent délicatement colorier le paysage devant moi, de mille couleurs. Le froid s'empare de moi mais je ne bouge pas. Je crois que...Non je sais enfin ce qu'elle a voulu me montrer et me faire ressentir pendant tout ce temps...Je ferme les yeux. Elle est là. Je la vois, elle rayonne à en faire pâlir le soleil, dans ce clair matin d'hiver qui n'a jamais été aussi beau à mes yeux, dans cet air glacé qui se faufile sous mes vêtements, me laissant quelques petits frissons; elle est partout mais surtout dans mon coeur. Je ne peux l'oublier. Je sens sa tête appuyée contre mon épaule. Je repense à elle devant ce spectacle familier et pourtant si incroyable. Je ne peux m'en empêcher. Je revois son regard bleu glacé émerveillé devant ce doux paysage, je peux voir aussi ses lèvres rosées dessiner un sourire...Elle me manque. Sans m'en rendre compte des larmes glissent le long de mes joues. Pourquoi est elle partie si vite ? Précipitamment, j'essuie mes larmes avec les manches de mon t-shirt mais c'est trop tard je ne peux plus m'arrêter. Je continuerai à vivre pour la retrouver dans tous les paysages de ce monde dont elle a tant rêvé. Suivre son visage à travers des millions de couleurs et d'étoiles. Parce que tout simplement je l'aime.
VOUS LISEZ
Quand la Lune rencontre son Soleil
Любовные романыLe soleil brillait, ce jour là quand Mia et Ellie, deux filles bien différentes, se rencontrent. Pourtant la beauté que la vie leur offre chaque jour, va les rapprocher inévitablement.