Mike Gomez.
Je cours dans les rues de Chicago. Cette ville où j'ai grandis et été élevé par une mère qui m'aimait. Puis elle a eu des problèmes et mon père est parti, me laissant avec elle. Elle a mit deux ans avant de trouver quelqu'un à nouveau. Adam McCarty. Un enfoiré de première. Puis ils ont eu Trevor. Et ce taré a commis l'irréparable, ce qui m'a poussé à vouloir le frapper. Assez pour l'envoyer à l'hôpital. Les médecins ont diagnostiqué un truc complètement ouf qui m'a empêché d'aller en taule. Et, à son réveil, il a juste demandé une ordonnance restrictive contre moi, pour éviter que je m'approche de lui à nouveau.
A mesure que mes pensées se tournent vers mon passé, j'accélère. Quand j'ai l'impression d'avoir les poumons en feu, j'arrête. Le visage de Trevor tourne en boucle dans ma tête. Je m'assois sur un banc, le temps de reprendre mon souffle. Je remarque alors que je suis devant une école primaire. Une école que je n'ai pas le droit d'approcher. Je commence à m'éloigner quand un agent se plante devant moi. Eh merde !
"Tiens donc ! Michael Gomez. Quelle surprise ! Tu sais que tu n'as pas le droit d'être là ?
-Je courais et j'étais dans mes pensées. Quand je m'en suis rendu compte, j'allais partir. Je vous le jure.
-C'est pas l'important. Vous voulez bien me suivre au commissariat ?
-Pourquoi ?
-Nous avons des questions à te poser, Mike." intervient son collègue.
Jonas. Je soupire et détourne le regard une seconde. Mon cerveau est en ébullition. Les suivre et prendre l'option de sécurité ou n'en faire qu'à ma tête et me faire embarquer avec les menottes, devant Trevor qui va bientôt sortir de l'école ?
"Messieurs ? Il n'y a pas de soucis. Je lui ai demandé de passer voir son petit frère.
-Il n'empêche que nous avons des questions à poser à Monsieur Gomez. Concernant son emploi du temps d'une certaine soirée.
-Maman !"
Trevor arrive et elle se baisse pour lui embrasser le front. Trevor se tourne vers moi et son regard s'illumine. Il me prend dans ses bras et se serre contre moii. Je pose ma main dans son dos et l'autre sur sa tête. Je ne le vois pas souvent mais il me manque tellement. Jonas s'éloigne avec son collègue.
* * *
On entre dans le commissariat et ils me guident en salle d'interrogatoire. Je sais, dors et déjà qu'ils ne me lâcheront pas. Jonas et son collègue s'installent en face de moi.
"Je veux mon avocat. dis-je de but en blanc.
-Tu compliques déjà ton cas, Mike...
-Je sais que vous ne me lâcherez pas tant que vous n'aurez pas obtenu ma mise en examem pour quelque chose que je n'aurai, sans doute, pas commis. Alors ouais, je demande mon avocat à chaque fois que je suis emmené ici. Parce que je n'ai pas confiance en vous. Appelez mon avocat. Je ne dirai rien tant qu'il ne sera pas là."
Ils échangent un regard et soupirent. Jonas commence à se lever quand la porte s'ouvre. Oscar entre, prêt à me défendre.
"Madame Abriguado m'a prévenue de la présence de mon client dans vos locaux. Je suis venu le représenter. Tu as déjà répondu à des questions ?
VOUS LISEZ
Fight for love
RomanceMike est un boxeur redouté. Les combats de rues, il connait. Et le monde des combats de rues le connait. Tout le monde a peur de lui. Jude, son meilleur ami, lui sert de manager. Amy vient d'arriver à Chicago avec sa meilleure amie, Gabriella. Celle...